Avertir le modérateur

"Les Républicains", de grands usagers du service public de la Justice

Notre ami Sarko est vraiment un sale gosse destructeur. Dans une République, piquer le mot  « Républicain » pour baptiser son parti, il faut un culot d’acier ! Le résultat immédiat est que ça affaiblit la République, car se dire « Républicain » sent désormais le faisandé…

bankers-go-to-jail.jpg

Les « Républicains » de Sarko montrent leur attachement aux valeurs de la République... en tant qu'usager privilégié du service public de la Justice. Et ce n’est pas nouveau : c’est parce que le RPR était pourri par les affaires judiciaires qu’il a pris le nom d’UMP et c’est idem pour le passage de l’UMP aux « Républicains ». Nous aurons donc dans les prochaines années droit aux titres du genre : « perquisition de la brigade financière chez les Républicains » ; « soupçons d’argent de la corruption chez les Républicains » ; « règlement de comptes chez les Républicains » ; « fausses factures chez les Républicains »… Ça sera très chou !

Cette politique, qui n’est plus que le com’, est à vomir. Ils détruisent tout pour quelques points dans les sondages, pour une belle image, alors qu’ils n’ont rien à proposer pour la direction du pays. Ils vont dévaloriser ce mot « République », déjà bien mal en point pour être utilisé pour dire tout et n’importe quoi, et qui va finir comme habitué de la correctionnelle.

1169.jpg

Heureusement, il nous reste la vraie vie 

Commentaires

  • En accord total avec Gilles.
    "Républicains...manière de voler un mot qui appartient à tous et de privatiser l'idée républicaine. L'UMP est irresponsable car la république doit être mise en partage et ne pas être appropriée. Ne nous empêchez pas de nous dire républicains en nous obligeant à faire allégeance."...Dixit Mélenchon.
    Et vous voilà Gilles sur la même longueur d'onde que Méluche...en complémentarité. Qui l'eut cru ? (sourire de ma part)
    En tout cas , j'ai adoré votre " Dévaloriser le mot république"...accessoirement la photo de l'entente cordiale chien/chat. Très chou aussi.
    Belle journée.

  • Vous venez de découvrir ce que la Turquie vie depuis le dictateur Atatürk. Son parti s'appelle le CHP et il existe encore aujourd'hui. Le Parti de la République et du Peuple. Rien que ça...

    Pourtant, tout oppose ce parti avec son nom de part ses engagements et ses actions.

    Ce qui est différent avec le parti républicain? le CHP est de gauche, voir d'extrême gauche, et l'UMP est de droite, voir d'extrême droite.

  • Franchement je serais adhérent, militant, élu de l'UMP, je n'aurais qu'une idée en tête, virer Sarko...Un jour ses adorateurs vont se réveiller avec une sacrée foutue gueule de bois.

  • Triste copie des américains, bientôt des cafés parties ?

  • Dommage qu'on ne parle pas de ce qui se passe en Malaisie en ce moment-même où un ressortissant français dont la culpabilité n'est pas clairement établie, va être exécuté par des salopards qui n'ont rien à envier aux américains.

  • Indonésie, pas Malaisie, que Dieu pardonne mon erreur,

  • http://www.francebleu.fr/infos/peine-de-mort/la-cour-supreme-indonesienne-rejette-l-ultime-recours-de-serge-atlaoui-2299175

  • Bizarement, tous les français en prison dans le monde qui se sont retrouvés avec des sachets d'exta dans leurs bagages ou qui ont trempé dans de sales affaires disent tous qu'ils sont innocents, pas un n'est coupable, et ça ne déroge pas à la règle avec ce type qui a bossé deux moi dans un labo sans savoir que il allait y être fabriqué de l'exta, faut le faire!

  • http://blogs.mediapart.fr/blog/vingtras/240415/un-crime-detat

  • Et puis, merde quand même! Quand un violeur pédophile tue un gosse on scande au retour de la peine capitale, mais quand quelqu'un à l'autre bout du monde participe à une entreprise de fabrication de drogues dures qui vont aller ruiner des vies entières des familles des enfants et qui vont tuer des centaines de personnes on minimise sa colère. Je défend personne et aucun pays, mais je ne fais que constater une hypocrisie ambiante où prome le sentimentalisme selon l'affaire en question et le contexte.

  • L'imbécile a parlé

    Manuel Valls : "Les chrétiens d'Orient sont en train d'être éradiqués"
    RTL.fr - ‎Il y a 33 minutes ‎

  • A l'attention de Monsieur l'Imbécile (heureux et fier de l'être)

    http://www.palestine-solidarite.org/rapport.cpi.071114.htm

  • Dans le temps, je m'énervais quand j'entendais Mr Georges Marchais prononcer les mots 'démocratique et populaire', maintenant je vais m'énerver chaque fois que j'entendrai le mot 'républicain'.

  • Je n'ai aucune espèce de révérence pour la "république", qui s'est déshonorée dans la terreur.
    A quand la république socialiste et ses métastases ?

  • derrière le nouveau marketing idéologique sarkozien
    une manip plus sournoise qu'on ne s'y attendais pas.

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/21/sarkozy-debray-et-la-republique_4619681_3232.html

  • Et le PS d'ici 5-10 ans annoncera, probablement par la voix de M. Valls, qu'il se dénommera "Les Démocrates".
    Comme ça la boucle sera bouclée : deux partis de droite (+ le FN) ; deux concepts clés qui seront souillés par la réalité des faits

  • http://www.revue-ballast.fr/assassiner-lespoir-par-slavoj-zizek/

  • "Elections, piège à cons", c'est mondial

    Le président soudanais Omar el-Béchir a été réélu lundi pour cinq ans avec 94,5% des voix,

  • Nazarbaïev réélu président du Kazakhstan avec 97,7 % des voix
    Le Monde-il y a 12 heures

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu