Avertir le modérateur

Il ne nous manquait plus que mamy Badinter…

Comme sœur Angélique-Forest-de-la-Rédemption ne vaut plus une thune, on nous ressort du placard la mamy Badinter. C’est le journal La Croix (et la bannière) qui fait sa rédemption. Et comme on pouvait s’y attendre, ça vaut un sacré – gloire à Dieu – bidonnage. Voici quelques extraits de l'entretien avec mamy blue et mes commentaires amusés.

pop-tops_mamy-blue.jpg

Q. – Que pensez-vous de la proposition de loi sur la neutralité des crèches et lieux d’accueil des mineurs ?

R. – Elle est absolument nécessaire. Il faut compléter une fois pour toutes la loi de 2004 sur les signes religieux à l’école. Nous affrontons aujourd’hui un problème nouveau : alors que les pressions religieuses étaient en recul depuis des décennies, que le consensus était parfait, certains affichent des exigences religieuses dans la prise en charge d’enfants à peine nés !

Ceux qui ont voté la loi de 1905 ne pouvaient pas le savoir : l’enseignement religieux n’avait, alors, pas sa place avant l’âge de raison.

Commentaire

1/ Y-a-t-il un mot sur l’enseignement dans la loi de 1905 ? Je vous laisse juge : pas un ! Rien à voir avec la choucroute. Alors tu parles de quoi, mamy ? Si tu parles d’une loi, essaie de la lire avant… Là, tu es ridicule, en sautant dans la piscine quand il n’y a pas d’eau.

2/ Une petite piqûre de rappel à mamy pour lui dire que le baptême catho, c’est dans les jours qui suivent la naissance. Catalogué catho toute la vie, alors que le bébé n’est pas majeur, et pire n’a pas atteint l’âge de raison… Une dramatique atteinte aux droits de l’enfant qui a échappé à notre super mamy… Une loi pour interdire le baptême avant l'âge de raison? 

3/ Si au passage tu peux nous expliquer ton truc sur l’âge de raison…

Q. – Les controverses se concentrent surtout sur la place de la femme. Après la loi de 2004 puis celle sur le voile intégral, faut-il aller plus loin ?

R. – Depuis vingt-cinq ans, on a laissé faire. Cela a-t-il arrangé les choses ? Non. Il a fallu la loi de 2004 pour que le mouvement s’arrête à l’école.

Commentaire

Mais non, mamy, ça ne marche pas ton truc.

La France a adhéré au Pacte des droits civils et politiques de 1966 et au protocole n°1 par lequel elle reconnait l’autorité du Comité des Droits de l’Homme de l’ONU. Or, ce Comité a dit que la loi de 2004 constituait une violation du droit car 1) elle ne reposait sur aucun fondement crédible en terme de liberté de religion, et que 2) il était inadmissible de virer de l’enseignement un élève assidu et appliqué, qui ne causait aucun trouble dans l’établissement, au motif qu’il aurait porté des signes religieux. Donc ta loi est un abus de pouvoir et une violation du droit. La coalition PS-UMP-FN a choisi d’ignorer le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU. Un comportement de voyou, qui ne fait que reporter le problème, car tôt ou tard, la loi de 2004 devra être abrogée pour respecter les principes du droit. A moins que la France retire sa signature du Pacte, et aille rejoindre la Corée du Nord ?

Et toi, tu nous proposes quoi, mamy blue ? D’étendre l’illégalité laïciste intégriste dans les crèches ? Oh, calmos….  

Q. – Faut-il une loi sur les signes religieux à l’université ?

R. – Je suis encore en état de réflexion. Je trouve normal que les étudiants, adultes, s’habillent comme ils le veulent, mais je suis sensible aussi à la proposition de certains d’interdire les signes religieux pendant les cours, lorsque le discours scientifique doit être respecté.

J’ai surtout besoin d’informations : est-il exact qu’une ou des universités abrite(nt) une salle de prière ? Il faut qu’une inspection universitaire se penche sur le sujet.

Commentaire

1/ « Interdire les signes religieux pendant les cours, lorsque le discours scientifique doit être respecté »… Hum, hum, mamy… Tu t’es shootée à la litote ? Parce qu’a priori, le discours scientifique marque tous les cours à l’université, non ? Donc, autant dire que tu veux interdire le foulard de partout ?

2/ Mamy adorée, as-tu songé un instant que la femme qui porte le foulard musulman a un avantage dans ta grille de lecture : elle joue cash. Mais, comme il s’agit de ses convictions, intimes, pourquoi tu t’accroches aux apparences ? En fait tu nous saoules avec tes critères à la con. Ce qu’est une personne ou ce qu’elle pense, ça te dépasse, alors tu t’accroches au visible… Mamy, tu es visiblement risible.

3/ Des salles de prière dans les universités ? Option avec foulard, ou sans foulard ? Avec poils ou à poil ? Allons, mamy chérie, je vais te faire une révélation… D’après les enquêtes de nos courageuses équipes d’investigations du blog, figure-toi qu’il y aurait même des aumôneries, avec des ecclésiastiques payés par l’Etat dans les lycées publics et les hôpitaux publics, et qu’il existe même un diocèse aux armées… Tu trembles ? Accroche-toi bien mamy… Avec effroi, je me suis aperçu qu’il existait une magnifique chapelle au sein du Palais de justice de Paris. Alors, mamy, comme tu as l’air bien en forme, fais nous encore rire un bon coup, et demande que la chapelle du Palais de Justice soit rasée, ou reconverti en temple maçonnique. Au nom de la laïcité et pour respecter le discours scientifique.

Sainte Nunuche… 

6a00d8341d8a0f53ef0168e69cd107970c.jpg

la-sainte-chapelle-du-palais-de-justice-de-paris-1667846658-1566318.jpg

Paris, Sainte Chapelle (haute) (1).jpg

9_800px-sainte_chapelle.jpgchapelle-basse-sainte-chapelle.jpg

T'as vu, mamy blue, ça a de l'allure, non ? 

Commentaires

  • Le religieux revient, au grand dam de ces imbéciles anticléricaux qui n'y peuvent mais.

  • Du moment que le religieux ne vienne pas me faire chier et me dicter ma conduite, perso ça ne me dérange pas qu'il revienne.

  • Le Palais de Justice doit déménager dans le XVII ème en 2017. Ce sera certainement plus fonctionnel, mais grosse nostalge quand même.

  • Elisabeth Badinter est le propriétaire majoritaire de la société Publicis, énorme groupe de publicité et de communication. Et Robert Badinter a un poste dans la direction de surveillance de ce groupe. Publicis a été choisi par le gouvernement israélien pour leur campagne d' explication pour justifier la construction du Mur.

    Au moment où Strauss-Kahn a été mis en examen aux Etats-Unis suite à son agression sexuelle sur Nafissatou Diallo, Robert Badinter s'est vigoureusement porté publiquement à son secours.

    Ils peuvent parler d’éthique et de laïcité ces gens là ...

  • Bressol continue d'étaler ses tartines de conneries sur plus de la moitié du blog, pour faire de la retape sur le sien avec le plus grand sans-gène, ça devient lassant.

  • Fran a tout résumé

    Du moment que le religieux ne vienne pas me faire chier et me dicter ma conduite, perso ça ne me dérange pas qu'il revienne.

  • Inquiétude chez Julie Gayet

    Hollande vole au secours de Vallaud-Belkacem
    Le Figaro - ‎Il y a 2 heures ‎

  • L'observation de Mataf pose à nouveau un pb réel

    Je ne censure personne, mais chacun doit gérer ses écrits dans l'idée de l'échange, et l'espace des commentaires doit etre elle que des non habitués soient à l'aise pour entrer dans la danse écrite

  • Todd en pleine forme

    "Soit Manuel Valls n'a pas lu le livre, soit il est vraiment bête. Les deux ne s'excluent pas d'ailleurs".

  • Vouloir régler en les ignorant comme vous de manière angélique les problèmes des revendications religieuses à l’école , c’est faire preuve soit de déni, soit de la suffisance paradoxale bien connue du « civilisé » qui croit l’être envers les bons « sauvages » qui par définition ne peuvent pas être méchants et sont forcément victimes d’islamophobie.

    Le rapport ODIN de juin 2004, il est à jeter à la poubelle ?

    Approcher cette question en faisant comme vous le faites le parallèle avec les aumôneries qui sont prévues des lieux qui possèdent un internat qu’on ne peut pas quitter est une niaiserie incommensurable

    Papy Gilles, un peu d’aération laïque....vous verrez on respire mieux

  • Todd, dans son esprit polémique, si en France la mobilisation est d'ampleur, c'est forcément dans une énergie de rejet. Moi j'adhère pas à cette vision,

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu