Avertir le modérateur

Luz est libre, par Vidberg

108-Luz

Commentaires

  • La terreur connait toujours de bons résultats, aurait pu dire un Staline. Perso j'aurai arrêté également, la trouille sans doute, cette petite peur qui s'insinue, pour les tiens et un peu pour toi aussi. Alors oui il fait bien, c'est son choix.
    Toutefois il est important d'ajouter que dans l'histoire charliesque de janvier 2015, tant moquée par des gens qui finalement sont aussi un peu cons à leur manière comme ce dessinateur, les véritables salopards sont les hommes qui veulent tuer ceux qui les vexent.

    Hé oui dans toute cette histoire, les véritables saloperies humaines sont des jeunes cons islamistes radicalisés, qui ont versé le sang d'innocents.

    Alors qu'on se moque dans les petites minorités satisfaites, mais si ça recommence, on ressortira comme ce 11 janvier, et peut-être qu'on sera moins pacifiques.

  • Des nouvelles des fumelards de Charlie, dézingués par la classe de Catherine Deneuve

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/13/video-festival-de-cannes-catherine-deneuve-couverture-charlie-hebdo-_n_7276478.html?ir=France

  • @Thierry

    Si on fait la synthèse du phénomène anti-charlie, on a une bande de sujets de sa majesté Todd 1er le narcissique qui sont en train de se moquer de gens qui défilaient pour protester contre des meurtres, on en est là en France. Va falloir dégager cette anti-morale de merde,

  • "Deux hommes, dont un islamiste radical présumé, arrêtés en train de faire des repérages en prenant des photos du hall de l'immeuble mi-mai à Paris, où vit Riss le rédac-chef de charlie-hebdo." ( 20 minutes )



    Qu'en penserait Todd ? Il nous autoriserait à nous inquiéter de cette menace au pire, intimidation au mieux, ou bien est-ce islamo-vichyste de le faire ?

  • islamophobo-vichyste je voulais dire...

  • @fran
    Je n'y étais pas, par contre j'étais tout près ; Charleville-Mézières (c'est là que j'étais ces jours là, le matin du 7 Janvier, non) tout se joue dans un rayon de 1,5 km. J'écoutais et regardais ce qui ce jouait à la périphérie du mouvement de masse.
    Déjà lors des réunions préparatoires en plein air (certains chauffaient la salle, comme lors d'un concert) notamment le vendredi matin (vers midi en fait) j'avais vu des vieilles badernes fachos revenir avec le drapeau tricolore sous le bras.Je les ai suivi à vélo et logés près de la loge maçonnique de chez moi (j'ai un conflit larvé latent comme un abcès qui va exploser, avec certains )
    Dans le même temps, le jeune (musulman) épicier d'à coté de chez moi, demandait si il pouvait venir au défile du Dimanche (oui, évidemment, pourtant vu certains sales cons ça aurait pu être ....)
    Donc je suis resté à la périphérie de tout cela, tout en'étant là (j'ai fait muet du vendredi au samedi de la semaine suivante (ce qui m'a permis d'entendre des vertes et des pas mures, des belles et des trucs bien aussi)

    Je me suis souvenu de ça ; .... et je vois entrer en silence dans la pièce, le vice appuyé au bras du crime ; Monsieur de Talleyrand soutenu par Monsieur Fouché .... l'ai mis en ligne, comme pour me dédouaner et justifier ma participation marginale.
    Rien de plus.
    BBref

  • @Thierry L


    Qui a tué qui dans l'histoire du 07 au 11 janvier, Thierry ? On aura beau dire un facho a défilé ici, un franc-maçon a lancé un quolibet laïciste là, les faits qui sont graves sont là. Todd et autres réécrivrains de l'histoire sont des charlatans qui se nourrissent d'une tragédie humaine.
    Vous savez je préfère avoir à dire un facho de se taire qu'à un fanatique de baisser sa kalash...

  • Je ne vois pas Jeannette sur le dessin ! Ah... elle est certainement en train de risquer sa vie dans une contrée hostile...

    En attendant les nouvelles péripéties de Jeannette la téméraire, voici le billet de Charline sur France Inter : http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-charline-jeannette-bougrab-par-elle-meme

  • Je ne sais si il s'agit de fanatiques ou d'attardés ( dans le sens d'un retard psycho-affectif ; ça ne veut pas dire grand chose, mais bon)
    Quant au frangin que je vise ; c'est un viel (sinon je lui aurais casse la gueule depuis longtemps) affairiste, raciste, xénophobe, islamophobe, tout-phobe, au bras long (comme ça il y a plus a manger) je ne sais même pas s'il est laiciste.
    La répression des fraudes se plaignait de ne jamais réussi à l'avoir du fait de la longueur de son bras ; perso il m'a chié dans les bottes, s'immisçant d'ans ma vie privée et professionelle suite à un signalement que j'avais fait dans un contexte de personnes en grandes difficultés vs financements publics (à rang égal avec la personne visée par le signalement auprès des autorités sanitaires et sociales ; vu qu'on frisait la maltraitance quand même. J'ai coulé le bateau avec lui et moi dedans ; en ayant mis les usagers sur la terre ferme, ... bref)

    Vu que les salopards, comme les cons volent souvent en escadrille, il me reste les autres (moins vieux mais tout aussi malfaisants, pas tous frangins d'ailleurs)

    Sinon l'interdiction de caricaturer le prophète un jour, Jésus le lendemain, Giscard un autre jour , Mitterrand, Hollande,Sarkozy etc... un autre et le pape pour faire bonne mesure, me semble invraisemblable et à transgresser ( sous peine d'acculturation façon anglo-saxonne, déjà pour commencer, pas la peine d'aller chercher au sud de Marseille)

  • @Fran, ;-)) comme il redevient "à la mode" ces jours-ci à la faveur (si j'ose dire) du 50ème anniversaire de son décès, le moment est venu de citer Le Corbusier:
    -"Vichy me fait chier..." ;-))
    Disait-il furieux devant la presse locale, ;-)) en faisant déménager les bureaux qu'il avait installés dès juillet 1940 à Vichy en se disant, "avec ce nouveau régime qui veut tout décoincer, je vais obtenir plein de belles commandes pour réaliser mes grands projets architecturaux..." Déception!
    Quand il a vu que "Vichy" n'était pas celle qu'il pensait et suçait les allemands mais pas "Corbu", Corbu a su prendre ses distances.
    Pour le reste, si Jeannette Bougrab n'existait pas, il faudrait sans doute l'inventer, la Bérychonne. ;-))
    Je conseille de lire sa prose, qui raconte comment ça se passait quand elle était embarquée avec le Captain Sarko. ;-)) C réellement très drôle. Elle n'avait qu'à mieux choisir ses fréquentations, au lieu de s'en plaindre...

  • Des sociologues répondent aux délires de Todd

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/05/19/le-simplisme-d-emmanuel-todd-demonte-par-la-sociologie-des-je-suis-charlie_4635826_3232.html

  • Merci Ho ho ho pour ce lien qui va dans le sens de mes réponses à Denis
    Thierry , lâche un peu hohoho ou alors reponds lui sur le fond
    il n'y a pas eu d'hypocrisie collective , juste une manif de gens choqués , de toute façon , Charlie c'est terminé , out .Ces gens n'arrivent pas à se relever de l'horreur et de la peur et à leur place beaucoup feraient de même

  • Merci Ho ho ho pour ce lien qui va dans le sens de mes réponses à Denis
    Thierry , lâche un peu hohoho ou alors reponds lui sur le fond
    il n'y a pas eu d'hypocrisie collective , juste une manif de gens choqués , de toute façon , Charlie c'est terminé , out .Ces gens n'arrivent pas à se relever de l'horreur et de la peur et à leur place beaucoup feraient de même

  • Et voilà que je me sens comme un pain entre deux tranches de pâté.

  • @MG de rien ! Attention vous êtes juste au-dessous du sandwich :-)

  • Le seul phénomène Charlie authentique, c'est la réaction du 7, et c'est de la pure émotion. Personne ne lisait ce journal, ce qui montre que notre société est assez saine.

    La plupart des gens connaissaient Cabu car il était très présent dans les émissions de Dorothée.

    De l'émotion, et c'est tout !

    Notre "gouvernement" a un besoin urgent de faire du consensus, alors que même sur la laïcité ça ne marche plus, tellement ils ont abusé. La vache laïque n'a plus de lait !

    Un gouvernement responsable aurait du appeler au calme, et surtout pas à cette dramatisation de l'émotion. Ca coutera cher à ceux qui ont enflammé les passions et fait croire qu'il y avait là l'affirmation d'un destin.

    La seule chose à promouvoir, c'était la prière, et il y a des formes très diverses.

  • bizarre, bizarre,
    sur un echantillon de 1040 personnes, dans le sondage, 30% ont dit etre a la manif cela fait 312 personnes , si on rapporte cela a la population totale,
    ce serait 18 millions de personnes à manifester sur une pop de 60 millions.
    Or, on a eu comme chiffre officiel 4 millions dans la France.
    Soit l'échantillon représentatif à un bias, soit bcoup de gens ont menti dans ce sondage, soit, on a manifesté mais personne m'a conté . LOL

  • Jeannette en super fille de harki de servixe'quand Sarkozy réhabilitait ceux de l'Adimad en grande pompe (c'était Buisson le mentor) ça schlinguait fort

    Charlie je lisais rarement ; surtout Hara Kiri étant ado (ça changeait de mes autres lectures)

    Sinon je suis athé et les laicistes m'emmerdent, comme tous les -istes. Ça ne m'a pas empêché de déjeuner avec un évêque une fois et d'être reçu chez un hadj plusieurs fois.
    (je le sais que je ne suis pas normal)

  • Todd a écrit un petit livre opportuniste et provocateur pour faire briller sa petite personne dont la popularité fond comme neige au soleil depuis quelques années. Que des sociologues en pleine possession de leurs moyens démontent son petit livre n'est que justice.

    Et pour ceux qui n'ont de cesse de minimiser ce qui s'est passé dans la rue le 11 janvier, attendez que des évènements du type de ceux du 07 janvier se reproduisent, et vous verrez. On sera 10 fois plus. Et la fois suivante, 20 fois plus...

  • La calomnie de Todd a de l'écho car elle répond à un besoin, et ce besoin c'est de cliver en faisant croire que les français sont islamophobes.
    Tous les gens qui versent dans ce piège sont des sots.

  • Fran, allons aux faits,
    sous réserve que ce sondage ait eu le critère de représentativité correct, puisqu' il est évident par le percentage de gens qui ont participé à la manif present dans l'echantillon representatif de 1040ersonnes , ne correspond au pourcentage qui a effectivement descendu dans la rue, on voit que' ils ont utilisé le critère de quotas, je ne vois pas en quoi Todd se est trompé tellement.

    manif avec une plus grande probabilité de cadres supérieurs, avec niveau d'étude supérieur, de gauche pas PS, catholique non pratiquant, ce que Todd appelle catho zumbi, l'âge par la marge d'erreur dans ces sondages de quotas qui tourne autour de 2 à 3% , serait difficile à dire car les points qui correspondent a tranche de 56-66, 67-76, 19977- sont très proches , dans l'intervalle de la marge d'erreur.
    la seule surprise est la composante relative à l'origine africaine. pour le reste on aurait plus
    une minorité d'ouvrier , une minorité de mulsumans.
    Si vous voulez dire qu'il s'est trompé dans les données du profil, je vous pas trop où.

  • Suffit de lire ses confrères qui démontent un à un le simplisme et la subjectivité de sa démarche, c'est juste un sale gosse du monde bobo-sociologue parisien, qui souhaite qu'on reparle de lui.

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/05/19/le-simplisme-d-emmanuel-todd-demonte-par-la-sociologie-des-je-suis-charlie_4635826_3232.html

  • Fran,
    d'abord, cet article du le monde est l'interprétation d'un journaliste sur les données d'un sondage pas une démonstration en contraire de ses confrères.
    ensuite, il est hasardeux de prendre des conclusions sur des résultats de sondage où la marge d'erreur n'est pas citée ni la méthodologie utilisée pour choisir l'échantillon représentatif.

    et que dire de cet autre sondage fait le lendemain de la manif ?

    et sur ce bias qui entache le résultat des sondages,
    reconnu par un directeur d'institut de sondage ?

    "Plus de Français déclarent dans les sondages qu’ils ont participé aux marches que cela ne s’est réellement produit. Dans le cadre de notre enquête, ce n’est pas loin d’un Français sur quatre qui affirme avoir, d’une manière ou d’une autre, « battu le pavé » le week-end dernier. "

    http://www.harrisinteractive.fr/news/2015/16012015.asp

  • Les chouchous de Todd luttent également contre l'esprit Charlie, la France est sauvée Monsieur Todd ?

    "Un lycéen menacé de mort après la publication d'un journal spécial Charlie Hebdo. Dans son numéro titré «Je suis Charlie», des billets d'humeur, des poèmes, des dessins, mais aucune caricature de Mahomet...(20 minutes "

  • voila, une belle surprise, berruyer a fait les comptes comme moi:
    http://www.les-crises.fr/scoop-il-y-avait-15-millions-de-manifestants-le-11-janvier/
    » [Quand les chiens de garde Vincent Tiberj et Nonna Mayer attaquent Todd] Scoop, il y avait 15 millions de manifestants le 11 janvier !

    je suis heureuse de savoir qu'il y a encore en France des gens capables de faire une simple compte de règle de 3.
    ni tout est perdu avec la réforme de l'éducation.

  • en connaissant le monde, et pour qui il travaille, ce sondage sorti juste maintenant, ça sentait déjà le cramé.
    Ce que me dégoute est de supposer que les deux scientifiques ont cautionné une chose pareille.
    faudra qu'ils nous donne des explications sur leur méthodologie et comment ont ils arrivé à cela.

  • sig l'un des commanditaire du sondage paru au le monde

    ils se définissent:

    "Direction des services du Premier ministre, placée sous l’autorité directe de celui-ci, le Service d’information du Gouvernement (SIG) remplit ses missions selon trois axes : il analyse l’évolution de l’opinion publique et le traitement médiatique de l’action gouvernementale ; il informe le grand public de l’action du Premier ministre et du Gouvernement ; il pilote et coordonne au niveau interministériel la communication gouvernementale."

    http://www.gouvernement.fr/service-d-information-du-gouvernement-sig



    TWEETs sig

    Voici “les yeux et les oreilles du Gouvernement” sur ce qui est publié dans la presse. #DirectSIG pic.twitter.com/kPvIlfFXsx

    tweet: prévisions d'attaques à venir sur le projet de réformes des collèges.
    argumentaire en préparation.


    uhhhhh! on nous ser gentiment la soupe au le monde avec ce sondage bidon.
    plus je creuse,plus ça pue.

  • à propos , ils sont Charlie ;)
    ils étaient à la manif et ont-ils répondu au sondage ? LOLOLOL

    http://www.siglab.fr/fr/directsig-le-service-dinformation-du-gouvernement-ouvre-ses-portes-aux-internautes

  • Je lisais Charlie depuis des années
    Jeune chef de clinique, j'avais collé une double page dans mon bureau
    Et pourtant, pas de manif du onze janvier pour moi
    Savez vous pourquoive ?
    La honte d'être récupéré et de défiler comme un cocu derrière les ordures responsables du flingage
    Tous, collectivement, ces porcs vivants, qui depuis des années, nous enjoignent d'accueillir tous les paumés et les tarés de la planète
    Et ça continue

  • Cet emploi du mot "porc" pour insulter me laisse songeur kobus pocus....Pourquoi pas veau, boeuf, mouton, poulet ?

  • Oui, kobus porcus est tout faché. Faut se détendre camarade...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu