Avertir le modérateur

Les Républicains : Une nouvelle victoire offerte à Sarko

L’UMP, divisée, endettée, sans projet, pourrie par les affaires, n’a pas gagné les européennes ou les départementales : c’est le Parti Socialiste, en déconfiture, qui a offert à Sarko tous ces cadeaux Bonux. Il n’y a pas de plus grand bénéficiaire de la politique de Hollande que Sarko.

arton17856.jpg

Comme si ça ne suffisait pas, voici qu’une série de lunaires en quête de spot médiatique a engagé un ridicule référé contre Sarko et ses « Républicains »,… ce pour offrir au p’tit nerveux une nouvelle victoire…

Le texte de l’ordonnance du juge des référés du TGI de Paris n’était pas disponible hier soir, mais on devine assez bien ce qui s’est passé.

Le premier point est la liberté qui doit être reconnue aux partis politiques, qui sont l’avant-garde de la démocratie électorale. Ici, il s’agit du choix du nom d’un parti, qui adopte celui du parti conservateur aux Etats-Unis (Amérique du Nord, Territoire indien occupé), affichant ainsi comme choix politique d’être les sous-fifres de l’impérialisme US, le grand destructeur de la planète. Au nom de quel argument de droit un juge pourrait-il s’opposer à la ligne politique d’un parti ? Pourquoi pas un référé contre le Parti Socialiste qui n’a rien de socialiste ? Une plainte pour tromperie sur la marchandise ? Ou un référé contre les Verts qui seraient trop roses ?

Ensuite, j’ai déploré cette appréhension du concept « Les Républicains » par un parti qui depuis sa création par général de brigade à titre provisoire De Gaulle est un gros client de la brigade financière et de la correctionnelle. Ça mérite un bon dézingage politique, mais mettre ça sur le terrain judicaire, c’est nul. Le « Parti républicain » et le « Mouvement Républicain et Citoyen » seraient très bien, mais « Les Républicains » ce serait une horreur… Et que penser de ce parti de VGE qui s’appelait « Union pour la Démocratie Française » ? Ou du « Front National » qui capterait la nation ?

Enfin, nos drôles de zigs ont choisi la procédure de référé qui est totalement inadaptée. Le pilier de l’action est l’article 809 alinéa 1 du Code de procédure civile, qui dispose : « Le président peut toujours, même en présence d'une contestation sérieuse, prescrire en référé les mesures conservatoires ou de remise en état qui s'imposent, soit pour prévenir un dommage imminent, soit pour faire cesser un trouble manifestement illicite ». Ah bon, le sang coule ?... Alors, Sarko vous gave, oki. Mais où est le « dommage imminent » ? Où est la nécessité de « faire cesser un trouble manifestement illicite » ? Sarko n’a plus besoin d’une campagne de pub pour son meeting de ce WE. C’est fait, et c’est gratis ! 

Un recours au fond reste possible, avec une chance de succès à moins de 0,01%. Il faut souhaiter que les juges résistent à ces démarches débiles qui cherchent à les faire entrer dans la vie des partis. Comme voulait le faire un certain El Blancos, alors galérien de la défaite Ségolène, et voulant remettre au TGI de Paris le fichier de adhérents du PS et les procès-verbaux de vote du Parti. Perso, j’ai toujours eu comme idée qu’El Blancos voulait tuer le PS, où il est marginal, pour espérer reconstruire un parti de bobos bien à Droite.

En fait, il y a des destructeurs de la vie politique, et il faut les avoir à l’œil… à l’œil républicain bien sûr.

Bonux-Logo.JPG

Commentaires

  • Une belle bande de baltringues en effet. En plus, le bouffon en chef va se mettre en scène au garde meuble du Panthéon, devant des cercueils vides. Espérons que la maquilleuse lui fera une belle tête de résistant.☺☺

  • Ce n'est une victoire de Sarko que parce que les journalistes osent en parler sans avoir fait ne serait-ce qu'une première année de Droit. C'est vrai, quoi, nous sommes tous républicains. Mais la plupart des gens devront préciser qu'ils ne sont pas Républicains. Ca va être d'un commode!

  • Un complément:
    http://www.slate.fr/story/102111/syntaxe

  • Il parait que le sondage donnant Juppé gagnant lors de la primaire, aurait mis nicolas bonaparte dans une colère du feu de dieu...L'estrade en conserve encore des traces de talon expansé...
    Alors moi je dis, à ceux qui ont faim de victoire du petit excité, même s'il n'y en a pas sur ce blog où les bas du front sont indésirables, méfiez-vous et ne commandez pas trop vite le champagne, c'est loin d'être fait.

  • En fait, et pour être direct, la question est de savoir s'il faudra s'inscrire aux primaires pour voter Juppé.

    Sarko a la cote auprès des militants. Mais c'est moins évident vis à vis des cadres du parti, qui sont les rouages essentiels. Juppé est plus malin qu'un Ballamou qui s'était fait endormir par les sondages, et qui s'était ramassé.

    Franchement, si on peut éviter Sarko et Hollande, ça vaut la peine de regarder. Le type, c'est une chose, mais quelle équipe et quel programme???

  • "En fait, et pour être direct, la question est de savoir s'il faudra s'inscrire aux primaires pour voter Juppé. "

    Mes deux euros et mon parjure sont prêts. Il en va de l'intérêt général,

  • et l'autre l'illuminé fait une cérémonie avec des cercueil vides.
    cela devient de plus en plus surréaliste.
    il paraît qu'on me raconte du Garcia Marquez.

  • Espérons qu'il va nous faire une déclamation à la Malraux, dans le style Chargeurs Réunis comme disaient les acteurs de l'époque.

  • Perso je trouve que le discours de Malraux avait une certaine gueule, et puis c'était en 1964, ça remonte à une autre époque,

  • Malraux a prononcé son discours grandiloquent devant une boîte vide, puisqu'on a pas retrouvé le corps de Jean Moulin. Encore une grand messe "républicaine" sous ascendant onanique.

  • Désaccord total avec cette analyse du Massilia

    C'étaient les premiers résistants. Comment dire le contraire?

    Il fallait partir à Alger, qui était la France ! et faire de l'Afrique la base arrière de la résistance armée.

    Les pétainistes et ce fulemard de Herriot (qui a fait en urgence descendre ses affaires du bateau, car il avait obtenu de Pétain que Lyon - mythique capitale de la résistance - soit déclaré ville ouverte, et qq jours après il a présidé l'Assemblée des pleins pouvoirs

    Ils ont tout laché à Hitler: on pacifie la France, et occupe tes troupes ailleurs, et en plus on te livre l'Afrique. Quand De Gaulle a essayé de débarquer à Dakar, il a été mis en fuite par les pétainistes

  • Le pays était en état de guerre, c'est dire que si bateau a pu partir, c'est avec l'accord du gouvernement

    Comment les qualifier de fuyards? C'est grotesque

  • Toutes les archives historiques sont connues

    Le plan était que tout le gouvernement, sauf Pétain, reste en France à Alger, vu qu'Alger c'était la France.

    Ce gouvernement n'était pas en exil, et il conservait l'autorité sur les troupes africaines, qui étaient intactes.

    Cela obligeait les Nazis a occuper militairement toute la France, et à la gèrer, soit un tache considérable. De plus, les Nazis auraient alors compté sur une Afrique hostile, avec la nécessité de masser des soldats dans le Sud. Je rappelle que l'Espagne était non interventionniste.

    "Ceux du Massilia" sont les seuls à être restés sur cette ligne qui était le salut de la France.

  • CNDP

    http://www.cndp.fr/crdp-orleans-tours/jean-zay/prisonnier/massilia.htm

  • Docu de France 2

    http://television.telerama.fr/television/le-massilia-sans-voile,66259.php

  • L'excellent livre de Christiane Rimbaud

    http://www.priceminister.com/offer/buy/215888/Rimbaud-Christiane-L-affaire-Du-Massilia-Ete-1940-Livre.html

  • Voici le film de France 2

    http://www.dailymotion.com/video/x111qj0_juin-1940-le-piege-du-massilia_webcam

  • Jean ZAY et Pierre MENDES FRANCE, et les seuls parlementaires courageux de 1940, ont vu leur mémoire insultée sur ce blog

    C'est grave

  • Pour qui connait la mort de cet homme, c'est horrible de lire ça, écrit sur le ton de la plaisanterie

    je cite (ouvrez les fenêtres avant de lire)

    Pour une fois que "Vichy" n’avait pas tort...
    - Moi, quand j'entends évoquer Jean Zay, j'ai un peu la sensation d'entendre la radio Nord-Coréenne parler du génial Leader Kim Jun Un. Le levé du Soleil à l'Est sur nos écoles, c'était donc Jean Zay? ;-)) On se moque de lui, ou de nous?
    Il serait décédé en criant "Vive la France". Si la milice vous le certifie... ;-)) Mais je ne suis pas sûr que cela prête à rire."

    je cite encore

    "avoir fait partie des passagers du Massilia, ce n'est pas réellement une "référence positive", pour qui sait ce qui s'est réellement passé".

  • C'est répugnant d'avoir écrit ça ici

    "C'est un Fait, (qui me dérange aussi) pas vraiment une analyse:
    "Un groupe de notables de la politique (et du "monde des affaires"), tous plus riches les uns que les autres, a essayé de se barrer au Maroc en disant qu'ils allaient combattre (ce qui n'était pas possible) avec pour chaque famille des centaines de kilos de bagages et que certains essayèrent aussi d'emporter leur voiture".

    Ce dont on parle ce sont les seuls hommes politiques dignes de ce nom, qui jouaient leur vie (Zay, Mandel... deux juifs) Mendes (un juif)

    "Tous plus riches les uns que les autres"?

    C'est à vomir

  • " tous connus pour avoir fait partie d'un régime qui s'effondrait comme un château de cartes devant l'ennemi"

    Comment oser injurier ainsi la mémoire des morts ?

    Pierre Mendes France était un opposant de toujours. Jeune militant de gauche contre les factions de l'extreme droite, à l'heure nazie, et qu'il allait combattre physiquement lors des manifs

    Secrétaire d'Etat de qq mois du gvt Blum, alors qu'il contestait la politique monétariste de Blum et son indifférence aux événements d'Espagne

    Opposé à Pétain et Laval

    C'est une évasion particulièrement courageuse qui l'a sauvé. Car le mur sauté, il restait à franchir tout le monde pétainiste qui vomissait ce juif.

    Je ne peux pas.

    Thierry Bressol n'est plus le bienvenu sur ce site. C'est irrémédiable. Je ne peux pas passer des journées à rectifier les nullités larguées en toute inconscience sur le blog. Donc, c'est stop.

    Il y a tant d'espaces pour s'exprimer, en toute irresponsabilité

  • Sarko qui fait encore huer Juppé devant 0.00001 % des français en nous faisant croire que c'est la force vive de l'électorat de demain qui le ramènera à l'élysée. Juppé devrait créer un parti.

  • "Thierry Bressol n'est plus le bienvenu sur ce site".


    Bin du coup il va faire quoi de ses matinées maintenant ?

  • "Après l'UMPS, voilà l'RPS"

    F.Philipot ( FN )

  • Le fait est que ce que raconta ici Bresssol est... parfaitement exact et il manque des messages ici, ça enlève de la crédibilité au blog. les enlever n'est pas sérieux
    En effet, personne d'autre que l'hebdomadaire le marin plus 65 ans après les faits, n'a fait parler les marins du Massilia, j'en ai eu un dans ma famille.
    Cet épisode affreux fut pénible pour tout le monde, pas seulement pour les passagers, dont certains bressol le dit aussi, n'était pas coupables de "détaler" avec leur magot et leur famille. bressol a oublié de dire autre chose, il a pourtant fait 3 messages de 10 lignes, que les marins du Massilia ont été emmerdés d'abord par le nouveau régime, mais encore plus après la guerre, par les enfoirés qui essayaient de fuir. Double peine dirait un avocat.
    Le Cdt, dont j'ai oublié le nom a eu ensuite de graves ennuis, si je ne le confonds pas avec quelqu un d'autre. Ceci peut aussi faire penser à une autre échelle à ce qui arriva aux harkis en 62. Dévouez vous pour cette république de merde, autrefois et aujourd'hui, toujours vous l'aurez dans le cul si vous n'êtes pas nés dans le clan qui tient ce pays malade.

  • Ce qui c'est passé après la libération ; les histoires d'épuration notamment, n'est probablement pas ce qui s'est passé de mieux (je ne parle même pas des femmes tondues). La vindicte populaire a de ca qu'elle est populaire (dans l'acceptation péjorative du terme) ; pour les marins du Massilia, je ne sais rien.

    Je sais par des gens que j'ai connu et certains qui l'ont écrit, que le maquis dans mon coin (une petite partie du département )avait mis la main sur la liste des membres de la légion des volontaires Français (LVF) ; il n'y a pas eu d'exécutions à la libération, par contre ceux-ci se sont tenus à carreau pendant des années.

    C'est peut-être une belle histoire pour les enfants, à laquelle je crois toujours, même si j'ai passé l'âge.
    Des fois je doute que tout fut aussi parfait, mais bon ....

  • Ne perdez pas votre temps.

    Thierry Bressol a commencé à balancer des analyses historiques de caniveau sur l’affaire du Massilia, alors que personne ne lui demandait rien.

    Des souvenirs de marin buveur de bière dont je me bats les machines, mais que je dois rectifier, ce qui est facile car tous les historiens ont expliqué que ce sont les premiers résistants qui sont partis sur le Massilia. Un peu de respect pour la connaissance.

    Toute la critique, oui, mais dans le respect du savoir.

    Le problème est que ces inepties étaient assorties de saloperies visant de grandes personnalités, ces inepties tombant sous le coup de la loi pénale. Et ça, ça ne passe pas.

    Avec des journées trop serrées, je n’avais pas cinq minutes pour retrouver les sources et répondre à ces propos puants, mais j'ai signalé à trois reprises que c’est grotesque, horrible et inadmissible.

    Et chaque fois ça repartait avec de nouvelles vomissures, toujours aussi ignorantes.

    Donc, c’est très clair : si vous voulez écrire en vous vautrant, c’est facile, faites le chez vous pas chez moi.

    Quant à laisser ces commentaires pourris, c’est hors de question car tout ce qui est publié ici l’est sous mon nom. Et je ne suis pas pressé de me trouver en correctionnelle pour injure à la mémoire des morts et diffamation antisémite.

    Ce d’autant plus qu’une des trois familles visées fait partie du cercle le plus intime de mes relations.

    Alors dégagez et loin. Même très loin.

  • "Juppé a raison d'être vigilant sur les contours de la primaire", selon JP Raffarin. Valérie Pécresse ne tolère pas les sifflets assénés à Juppé et Fillon. NKM bientôt lourdée de son poste à l'UMPublicain, Wauquiez également. Selon Bruno LeMaire "l'offre à droite ne se résume pas à Sarkozy".
    Le congrés de l'UMPublicain est raté selon les spécialistes, le score de sarko au 20 heures de TF1 est mauvais selon les avertis...

    72 % de français sondés ne veulent plus de sarko à l'élysée........


    ........et le gars il y croit ?

    Faut m'expliquer,

  • Certains oublient qu'entre le vote des pleins pouvoirs à Pétain et la création du GPRF, il n'y avait plus de République.

  • A l'attention de la (petite) (toute petite) bande de branleurs, il parait que - pour que le bonheur soit parfait - il faut, passé un certain temps, changer de main.

    Alors ?

    C'est bon? Ça dé-molit ?

    Et en route pour le tribunal ? L'ignorance de l'histoire, remplacée par des rots de bière, ce n'est pas un délit. Mais l’antisémitisme, oui, c'est un délit. Et là, vous pouvez compter sur toute mon attention, car l'antisémitisme - trois juifs, traîtres, riches pas nature, et arrogants - une IP, çà suffit pour que je dépose la plainte.

    Stage d'immersion pour pas cher. As you mant

  • Bande de connards

    Trouvez moi une référence universitaire pour dire que "les juifs sont riches", ou dégagez, couverts de votre vomi

    Auteur ou complice, le même chemin : la correctionnelle par vos IP

  • Comme je retrouve le clavier la nuit tombée, je fais la ménagère du soir.

    Donc, pendant que je travaille, des énergumènes à zéro de matière grise profitent de la liberté du blog - tu écris et c'est bon - malgré mon opposition maintes fois affirmée - pour apporter leur soutien argumenté à un délinquant qui entretient, par le soupçon, la diffamation à l'encontre de personnes décédées - oh que c'est courageux de s'en prendre aux morts - quelle classe!

    J'ai dit et redit que tout était faux, que tout était pénal, et que ça atteignait de plus l'intimité de ma vie privée,.. mais ces fourbes profitent du fait que je ne suis pas toujours planté devant le PC, pour balancer leur daube.

    Ces gros balourds délinquants enregistrent et balancent. Un squat de sales gosses mal élevés.

    J'espère que ça les soulage, car visiblement la matière fécale a rendu leur cerveau prisonnier.

    Mais je signale la fin de la partie:

    FIN DE PARTIE AVANT LE TRIBUNAL

    Ca, c'est impossible

    "Un groupe de notables de la politique (et du "monde des affaires"), tous plus riches les uns que les autres, a essayé de se barrer au Maroc en disant qu'ils allaient combattre (ce qui n'était pas possible) avec pour chaque famille des centaines de kilos de bagages et que certains essayèrent aussi d'emporter leur voiture".

    Tu connais quoi de l'histoire, parfaitement documentée, pour balancer de la telle pourriture ? Tu as dans la tête un cerveau ou une poubelle???

    Les premiers résistants, avec des leaders juifs, partaient en Algérie (La France) pour combattre le nazisme avec l'armée d'Afrique - notre plus belle histoire - et ils ont hélas été piégés, faits prisonniers au Maroc, pendant que Pétain et Herriot s'organisaient pour vendre pour 1 fr, la France et l'Afrique à Hitler.

    Pétain, Laval et Herriot ont laissé partir le Massilia pour éliminer du jeu politique ceux qui étaient les premiers résistants, qui étaient des hommes politiques lucides, des esprits forts opposés à Dalladier et Blum.

    Qui peut le nier sans absoudre la connaissance?

    Deux en sont morts, le troisième est survivant par son courage.

    L'antisémitisme - le juif traître, riche et obséquieux - c'est pour la 17° chambre correctionnelle du tribunal correctionnel de Paris, à partir de vos IP qui vous identifient

    Prochaine étape : mes salutations par voie d'huissier

  • Ils sont peu nombreux ces cons là, par contre ils sont partout, on distingue les antisémites (c'est leur seule obsession) les islamophobes ( avant ils étaient seulement anti arabes, ils ont cru progresser en s'élevant vers a déchéance) et les plus attaqués mentalement qui sont les deux
    Ils ont squatté le web depuis leur temps ; leur stratégie de trollage date.
    Il y a un nid particulièrement puant qui tente d'essaimer à partir d'Egalité et Réconciliation (eux sont particulièrement antisémites, en jouant sur la notion d'antisionisme)
    Leur références négationnistes sont édifiantes.
    Ils sont particulièrement difficile à contrer ; vu que ça pue la perversion en ligne.

    C'est grave car des gens pas trop avertis, pourraient être acculturés rapidement en les lisant.
    (avec la massification de l'accès au web, tout va si vite ...)

    C'est vrai qu'un coup de tribunal pourrait en refroidir certains
    C'est bien pourquoi je n'allais pas donner des infos sur la façon de rester anonyme en ligne (ce que je ne fais pas là)

  • ... squatté le web depuis longtemps ...

  • C'est vrai qu'un coup de tribunal pourrait en refroidir certains

  • http://conflictualitic.canalblog.com/archives/2015/06/11/32199726.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu