Avertir le modérateur

Incroyable mais vrai : Le foot serait pourri par l’argent

panem-et-circenses.pngQuelle incroyable stupeur… Le foot serait gangréné par l’argent, et entrain de pourrir comme le poisson… par la tête…

Alors que nous admirons tant nos si sympathiques sportifs du rallon bond, que nous avons des services de police au taquet pour détecter les trafics, que des associations bidon cassent les régimes africains en leur faisant la leçon par des plaintes post-coloniales pour corruption, alors que notre admirable et vaillante presse « sportive » squatte des heures et des heures de grande écoute pour des séances d’onanisme collectif, alors que le monde « politique » vient se recueillir aux messes molles (et puant la bière) (et puant la violence) (et puant le racisme) que sont les grands matchs de foot, je découvre avec effarement que ce beau monde des grandes valeurs du foot serait pourri jusqu’à la moelle.

Suivez les dépêches, ça part dans tous les sens, et comme tous ces encravatés ont les jetons de se faire entauler, ça va être un tsunami de balances.

Prochaine coupe du monde au Qatar ? Pour les immenses valeurs de la fraternité sportive, on va jouer la coupe du monde au Qatar, dans des stades climatisés, qui ne serviront ensuite à rien, et qui ont été construits par le sous prolétariat indien et indonésien. Des milliers de morts, d’accidents du travail et de maladies professionnelles pour ces pauvres gens…1207042-gf.jpg

Greg Dyke, le président de la Fédération anglaise de football, donne l’ambiance : « Si j’étais le Qatar, en ce moment, je ne serais pas très à l’aise ! ». Deux des 14 personnes concernées par l’enquête, Nicolas Leoz, ancien patron de la Confédération sud-américaine, et Jack Warner, ancien vice-président de la Fifa et ex-président de la Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale, et Caraïbes) ont participé au scrutin du 2 décembre 2010. Ce même scrutin qui a attribué la Coupe du monde 2022 au Qatar, en toute pureté sportive.

Ancien vice-président du club de foot de mon village, où nous accueillions quinze équipes de jeunes, passionnés et doués de tant de talents, à commencer par celui de jouer en équipe, je ne peux que manifester le mépris le plus total pour ces jeux du cirque, qui nous pourrissent la vie.

Ce qui est rigolo, c’est que la plainte est partie d’une enquête aux Etats-Unis (Amérique du Nord, territoire indien occupé) contre la fédération US du foot. C’est donc d'un pays où le foot est très peu populaire que la plainte est partie, qui par ricochet va faire tomber la FIFA.

- Tu veux dire que dans les pays qui adorent le foot, on n’aurait jamais pu imaginer une telle enquête ?

- Oui, oui, c’est exactement ce que je veux dire.    

Commentaires

  • Ce sont aussi les américains qui avaient déglingué le secret bancaire suisse. Blatter n'est pas sorti de l'auberge, semble-t-il.

  • Mince le PSG sans la Qatar ça va leur faire drôle...

  • sans les cathares pardon, heu non les qataris plutôt...

  • Pour une fois que Libération me fait rire (le titre) à propos d'un article ;
    Le Quatar dans l'émir

  • Le Quatar dans la ligne d'émir

    Désolé.

  • Merci pour vos billets d'humeur et d'humour ;-)

  • Avec la FiFA, tout s'achète

    http://www.lepoint.fr/sport/football/main-de-thierry-henry-la-fifa-a-paye-l-irlande-pour-eviter-une-procedure-04-06-2015-1933730_1858.php

  • Il n'est jamais qatar pour réparer ses erreurs, sepp devrait se mettre à table,

  • Je le savais déjà mais la c'est confirmé et personne ne peut le nier. Aujourd'hui, quelqu'un qui malgré tout ceci continue à dépenser de l'argent pour aller voir un match ou pour le regarder chez lui, je douterai sincèrement de sa santé mentale. Payer pour du foot, ça revient ouvertement à donner de l'argent à des mafieux en col blanc qui auraient plus leurs places dans un maison de retraite.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu