Avertir le modérateur

La France humiliée par son excellent allié, les Etats-Unis

Ce qui est important à noter avec les publications de Wikileaks, c’est que c’est la France qui est humiliée. S’il ne s’agissait que de Chirac, Sarko ou Hollande, ce ne serait que bien peu de choses... Le pays, le vrai, avec des racines de toutes les couleurs, s’organise pour vivre malgré ses dirigeants, qui ne sont que des punitions pseudo-républicaines. Mais c’est toute notre politique d’alliance qui est mise à nue, ridiculisée.

Les docs publiés par Wikileaks n’ont rien de sensationnel. On en annonce d’autres, et nous verrons… Chirac manip’ ce crétin de Douste-Blazy, Sarko se fait sa gloriole devant un miroir, et Hollande organise des réunions secrètes surveillées par la NSA. Pas de révélations palpitantes… On attend la suite.

En revanche, ce qui ressort de manière nette, c’est que, sur ordre de Bush et d’Obama, la NSA espionnait au jour le jour les responsables de l’Etat, et nombre de grands fonctionnaires, ce via le BND, le renseignement allemand, dans le cadre d'un accord de coopération avec les US.

C’est donc l’arrivée de la lumière crue, sur ce dont tout le monde se doute : les Etats-Unis n’ont pas d’alliés, mais seulement des crétins de service, qui leur amènent la soupe. Pour lutter contre la Russie et la Chine, ils sont obligés de composer avec l’Allemagne. Mais pour le reste, les Etats sont des paillassons.

Notre Chichi est dans le coltar. Qu’il vive en paix.

Mais du côté des deux cousins Sarko et Hollande, les dindons de l’OTAN, c’était hier le silence radio. Ces deux bavards impénitents qui nous en livrent des tonnes à propos du départ des vingt-quatre heures du Mans ou des menus hallal dans les écoles, n’avaient hier rien à dire sur ce qui montre une trahison de notre allié.

Il faut dire que cet après-midi, Hollande va faire voter la loi que Sarko avait préparée sur le renseignement genre Charlie, tu me chatouilles. Une loi inspirée du régime US…  Bande de nazes…

L’Etat et la République comme discours, la soumission dans l’âme, le cœur et l’esprit.

Sarkozy-Obama-1.jpg

Obama-Hollande-DR.jpg

Commentaires

  • Au moins ça prouve que quelqu'un écoute François Hollande.

  • Les US dépensent des milliards pour leurs services d'espionnage, alors que sur leur propre sol, des gens - nombreux - survivent pour ne pas mourir de faim, de maladie ou pour avoir la dignité de travailler, de rentrer le soir retrouver sa famille avec l'honneur d'avoir agi pour elle.
    J'aimerais que l'on compare les fruits des efforts dépensés pour l'espionnage avec ceux dépensés pour une aide directe aux plus démunis des américains.
    Giscard nous a rapprochés de la Russie, il y a un mois ; son livre récent "Europa" est excellent.
    Bonne journée à chacun

  • > "Les États Unis n'ont pas d'alliés, juste des ...".

    La vérité nue, maintenant incontestable.

    La question, cependant, est : ne ferions nous pas pareil si nous en avions les moyens ?

  • Scandale de la NSA : la France savait
    Le Point - Publié le 24/06/2015 à 11:46 - Modifié le 24/06/2015 à 12:06
    L'espionnage des présidents français est connu depuis 2013. François Hollande est face à un problème de communication politique plus que de surveillance...

  • Je connais des français qui pensent que l'espionnage US en France est légitime, au nom de la lutte commune contre le terrorisme. Serait-ce la principale raison pour laquelle il a si bien marché jusqu'ici ?

  • Les amerlocs écoutent, les chinois espionnent, les russes font des affaires, vive la mondialisation.

  • Il faudrait mondialiser l'honnêteté en mettant la politique au-dessus de l'économie, le sens du bien commun au-dessus de l'idolâtrie du "Dieu Argent" (Pape François). Le chemin de l'homme n'est réaliste que lorsqu'il tend vers plus grand que lui, que ce soit Dieu comme pôle idéal de la conscience théorique et pratique (Husserl) ou Dieu comme Celui qui Est (avec nous dans toutes nos épreuves et dans l'Histoire), ou l'Idée du Bien, du Juste, que les platoniciens scrutent avec attention.

  • tout ce caquetage pour niet. Le vt français a juste perdu la face et le mou va devoir faire qqchose, celui lui pose des probms.
    sous prétexte de terrorisme , le US profite de écoutes pour des interets plutôt économiques. Si Merkel a fermé le bec , devinez ce qui va se passer avec Hollande.

  • tout ce caquetage pour niet. Le gvt français a juste perdu la face et le mou va devoir faire qqchose, celui lui pose des probms.
    sous prétexte de terrorisme , le US profite de écoutes pour des interets plutôt économiques. Si Merkel a fermé le bec , devinez ce qui va se passer avec Hollande.

  • La France larbin des États-Unis, et en même temps serpillière. Quelle honte...

  • Résultat des courses:

    Sarko, gros dindon, ferme son sifflet et ne dépose pas plainte

    Hollande itou, et fais voter la loi qui l'a rendu cocu mondial

  • Et vous voulez quoi de plus ? Qu'Hollande porte plainte contre Obama ? Très drôle. Ne soyons pas trop enfantins.

    J'espère seulement que nos services ont mis Obama sur écoutes et qu'ils seront meilleurs que les Ricains, donc qu'ils ne se feront pas prendre.

  • Bien sur qu'il devrait déposer plainte, pour enquêter sur tout ce miasme

  • Assange en forme

    http://lci.tf1.fr/monde/amerique/assange-suggere-que-le-chomage-francais-est-la-faute-du-sale-jeu-8625561.html

  • oui, très en forme

    http://www.atlantico.fr/pepites/julian-assange-reaction-france-c-est-faire-politique-autruche-cela-envoie-mauvais-signal-aux-etats-unis-russie-et-chine-2210545.html

  • Obama humilie Sarko

    https://www.youtube.com/watch?v=1-WWoz8Ncmk

    Obama humilie Hollande

    https://www.youtube.com/watch?v=STpWVZiv4l8

  • Obama humilie Sarko

    https://www.youtube.com/watch?v=1-WWoz8Ncmk

    Obama humilie Hollande

    https://www.youtube.com/watch?v=STpWVZiv4l8

  • Politique fiction
    Dans le bureau d'obanania
    Le chef des services " voilà mister prezident, des nouvelles d'afrance "
    Prezident "afrance ? keske c'est ?"
    Chef des services " un patelin quelconque, là bas, dans l'est "
    Prezident "l'est ? Niou ingland, vous voulez dire ?"
    Chef "non non est, mais Europe, voyez ?"
    Prez "ha ? ce machin ? bon, allez y"
    Chef " des informations sur les méthodes de résolution du chômage "
    Prez " hé ben voilà, on va s'en inspirer, non ? "
    Chef "non non, mister prezident, surtout pas, c'est des toccards là bas, ça fait 40 ans qu'ils font semblant, pensez bien que s'ils savaient comment faire, ils seraient riches à chier partout dans la cour"
    Prez "ha ? il me semble que ce sont des confrères, des mecs non seulement élus mais encore des mecs diplômés, vous savez, l'école que le mondentier leur envie, nana, néné, neyney, anné ,là, vous savez bien, merde !"
    Chef "ENA, mister prezident, ENA.... perso, et chuis pas seul à l'penser, hein, pour moi, c'est une bande de toccards intelligents, trop finauds pour travailler honnêtement comm' vouzemoi, trop feignasse pour faire autre chose que pomper de l'argent public..."
    Prez " travailler honnêtement, comme vous y allez ! oubliez pas à qui vous parlez ! si je devais gagner mon pain à la sueur de mon front comme il est écrit dans le livre des crasseux, je serais pas là.... vous non plus, d'ailleurs, bon, aut' chose ? "
    Chef " oui, du crypté, du cryptique, un truc avec une femme, un scoutaire, des croissants, on suppose une relation extra conjugale.... mais le mec est pas marié.... "
    Prez "pas marié et obligé de se cacher pour aller boxoner ? encore plus con que ce con de Clinton qu'on a poiré pour s'être fait pomper par une suceuse d'anthologie, alors que, hein, dites moi où est le mal, merde, lorsque les amygdales du bas débordent ,à les faire dégorger..."
    Chef " heu.... perso, je me secoue à la main, mais chacun fait c'qui lui plait, hein "
    Prez " Xact'ment ! bon, rien d'autre pour aujourd'hui ? Allez, on lève la séance, j'ai golf ! "

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu