Avertir le modérateur

Merkel fait pleurer une jeune Palestinienne

Comment alimenter les caricatures ? L’une des conséquences de l’accord pourri imposé au peuple grec a été de faire ressortir la caricature d’Allemands implacables quand il s’agit de défendre leurs intérêts. Une caricature, car personne ne confond les choix politiques de quelques-uns avec la société allemande. Nous avons tous trop d’amis en Allemagne pour dire l’air entendu : « Ah, les Allemands…».

Après, ce serait bien d’avoir un peu de mémoire, pour ajuster les critiques…

Quand on voit Wolfgang Schäuble, le ministre des finances, jouer les pères la rigueur et donner des leçons de morale alors que ce type était le pivot du système du financement occulte de la CDU à l’époque d’Helmut Kohl… Un financement par des commissions sur des marchés d’armes passés avec l’Arabie Saoudite… Pour se planquer, ces professeurs de vertus inventaient de fausses donations faites par des personnes décédées, et ils faisaient transiter les sommes par des comptes planqués dans des paradis fiscaux. Le dossier a prouvé que Schäuble s’était mis 50.000 € en direct dans la poche… Le même qui vient aujourd’hui persécuter les retraités grecs qui plafonnent, à 500 € par mois.

Angela-Merkel.jpg

Autre volet, avec cette vidéo d’Angela Merkel qui date de quelques jours. Une vidéo très dure. 

C’est une opération de com’ : visite d’une école et petit débat public sur le thème « Bien vivre en Allemagne ».

Dans le tour de table, prend la parole Reem, mignonne à craquer. C’est une jeune palestinienne, qui dans un allemand impeccable, explique que ses parents font l’objet d’une mesure d’expulsion au Liban, qu’elle va elle aussi être expulsée vers ce pays qu’elle a quitté il y a quatre ans, et que c’est sa vie qui bascule :

« Nous venons d’avoir une période difficile, car nous avons failli être expulsés d’Allemagne. J’allais très mal à l’école, les professeurs et les élèves l’ont remarqué ».

« Tu devais retourner au Liban ? »

« Oui, c’est cela. J’ai aussi des projets, je voudrais étudier à l’université, c’est vraiment un souhait, un objectif que je veux atteindre. Et c’est vraiment désagréable de voir que d’autres peuvent savourer l’existence et que soi-même, on ne peut pas partager ça avec eux ».

Et Merkel se lance sur le thème « nous et les pauvres » : la politique est rude, mais il faut être réaliste. Liban n'était pas un pays en guerre et l'Allemagne ne peut accueillir tous les réfugiés… Et sinon on aura toute l’Afrique… « Tu es devant moi et tu es une personne extrêmement sympathique mais tu sais aussi que dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban, ils sont des milliers et des milliers ». Au Liban il y a des dizaines de milliers de prisonniers, et le Liban, qui est plus petit et moins riche que l'Allemagne, est mieux placé pour s’occuper de toi et de ta famille. Tes études universitaires, j'en ai rien à braire. Donc, tu dégages, et le problème de ta vie, je m’en tape.  

 

La jeune fille fond en larmes, et Merkel s’approche pour lui glisser : « Oh, allez, tu t'en es bien sortie », comme si la jeune fille était émue d’avoir pris la parole en public.

 

Le modérateur fait remarquer à Merkel qu’elle ne pleure pas pour cela… Merkel fait mine d’acquiescer et gratifie la jeune fille d’une caresse sur la tête… et continuant son discours de pierre...

Pas le même monde…

Les internautes ont trouvé la meilleure réponse, par l’humour.

Merkel s’adresse à des lycéens pour leur expliquer que l’Allemagne ne peut accepter tous les réfugiés, et un lycéen lui répond : « Alors, tu vas devoir retourner en RDA ? »

Commentaires

  • Selon un sondage effectué aujourd'hui, 64% des Allemands se disent satisfaits des négociations menées par Wolfgang Schäuble, le ministre des Finances, et 62% par celles menées par Angela Merkel. Le duo a marqué le week-end par sa pugnacité et son intransigeance. 
    Poll done today shows 64% of Germans satisfied with #Schaeuble negotiations, 62% satisfied with #Merkel. #Greece pic.twitter.com/iRxjQO2DnV
    -- Siegfried Muresan (@SMuresan) 13 Juillet 2015

  • que va t il se passer avec le peuple grec après ce 3 mémorandum ?

    http://www.20minutes.fr/monde/1648959-20150716-grece-crise-situation-humanitaire-degrade
    35 % des Grecs sous le seuil de pauvreté
    Il y a une semaine, la Croix-Rouge allemande a indiqué être prête à apporter rapidement une aide humanitaire estimant que « les retraités, les pauvres, les malades et les réfugiés » sont ceux qui souffrent actuellement le plus de la crise dans laquelle est plongé le pays. Alors que le taux de chômage atteint 26 %, 35 % des Grecs (dont 45 % des retraités et 40 % des enfants) vivent sous le seuil de pauvreté avec moins de 665 euros par mois.

    40% d'enfants en situation précaire.


    la presse allemande entre autres, certainement sous commande, a une grande partie de responsabilité sur la propagande contre les grecs.

    d'ou le fait que 64% approuvent la catastrophe humanitaire qui va se jouer sous nos eux dans les prochains mois.

  • https://www.les-crises.fr/le-bild-en-campagne-contre-la-grece/
    » Le Bild en campagne contre la Grèce…

  • http://www.okeanews.fr/20150227-lunion-des-journalistes-allemands-denonce-le-tabloid-bild
    L'UNION DES JOURNALISTES ALLEMANDS DÉNONCE LE TABLOÏD @BILD #NEINZURBILD
    Le tabloïd allemand a lancé une nouvelle campagne contre les « avides grecs ». L’union des journaliste la dénonce, comme beaucoup d’internautes.
    cela si passait le 27 février dernier.

  • Angela est moins hypocrite qu'un certain François qui se glorifie d'avoir "sauvé" les grecs alors qu'il a voté pour l'incroyable violation de la souveraineté grecque décidée dimanche par la zone euro, avec piétinement de la démocratie et reniement forcé du premier ministre et du parlement grec.

  • Ce n'est pas bien de mentir aux enfants, et Mutti serait bien la dernière à le faire. Elle a simplement dit "certains d'entre vous devront repartir". Depuis, la jeune fille a eu l'assurance qu'elle pourrait rester. Comme d'hab' les Allemands gèrent rigoureusement les refus d'asile, alors que chez nous c'est la merde .

  • après la tollée médiatique qui a éclaboussé l'image généreuse de markel, comme par hasard , la fille va rester.
    une affaire semblable a celle de Leonarda, expulsée Manu militaire.
    en fait,
    la vérité sort de la bouche des enfants, ni Leonarda , ni cette fille se sont laissés manipuler,
    et toutes les deux ont donné la réponse évidente car
    il est clair même pour un enfant , la pourriture sans cœur qui sont ces gens.

  • Tant qu'à dire la vérité, Merkel aurait dû dire à la jeune fille : "Si mon pays, lorsqu’il était dirigé par les nazis, n’avait pas commis l’holocauste, l’0NU n’aurait pas facilité à ce point la création de l’Etat d’Israël, et surement que tes parents n’auraient pas été obligés de fuir leur maison, pour se réfugier au Liban. Aussi, mon gouvernement a un culot d’acier de te renvoyer à ta misère de réfugiée »

  • Allez ! Maintenant le point Godwin, ça pue ce genre de commentaires.

  • Cool, cool… J’ai maintes fois ici rappelé que l’origine d’Israël c’était 1917, et non 1945. Donc, c’est bon… Simplement vu que la mère Merkel nous joue la franchise, qu’elle assume sa cruauté morale, et qu'elle se rappelle ce qu'est le passé de son pays quand elle parle à un enfant.

    Que ça plaise ou non, c’est ainsi : il suffit de lire les documents de l’0NU pour voir que sans l’holocauste, les évènements n’auraient pas été les mêmes. C’est un fait. Les parents de Reem sont réfugiés au Liban. Depuis quand ?

    Je n’ai donc pas à culpabiliser ni le peuple allemand ni Merkel, et en des années de blog, vous ne trouverez pas une ligne en ce sens.

    Mais il suffit de faire un tour en Palestine pour voir avec quelle régularité la question revient. Les Juifs ont été persécutés et massacrés en Europe, pas en Palestine. Pourquoi est-ce la Palestine qui supporte la charge en 1945 ? Les enfants de 2015 paient cash pour cette histoire qui les dépasse.

    Merkel est la très puissante dirigeante du plus puissant européen. Reem s’adresse à elle pour lui dire en tant qu’enfant – et pas comme leader politique – qu’elle se plait en Allemagne, et qu’elle y sera une citoyenne exemplaire. Elle ne parle pas de haine historique, mais des espoirs d’un enfant qui souhaite construire sa vie. Qui rêve d'un avenir.

    Que lui répond Merkel ? « La politique est rude, dégage, espèce de pauvre. Oui, tu viens du Liban… tu y retournes. Le Liban s’occupe des dizaines de milliers de pauvres, pas nous, tu vas gâcher notre croissance »

    Ignorance, mépris des autres…

    Non Reem vient de Palestine, qui est un territoire occupé, et elle était réfugiée au Liban.

    Au Liban, les réfugiés palestiniens ont un statut ségrégatif : reclus dans des camps, pas d’études, pas d’accès aux emplois.

    Merkel se contrefiche de massacrer Reem. Elle n’a rien à dire à Reem, parce que son cerveau dominateur ne peut pas entendre un enfant qui lui dit : regarde moi, j’existe.

    Cette vidéo est d’une particulière violence.

  • assez d'hypocrisie: nous savons tous que d'innombrables enfants n'ont pas eu la chance d'atteindre l'âge de cette jeune palestinienne du fait des guerres que nous menons pour conserver la prédominance de l'occident , des guerres et des embargos qui privent des enfants de soins médicaux ou même de nourriture et nous nous en foutons complètement;
    je n'ai vu dans l'attitude d'Angela aucune cruauté que ne partage pas l'immense majorité des européens et des américains!

  • 1917 est aussi l'année de la déclaration Balfour, en dépit des promesses faites aux pays arabes, et qui donne le feu vert à l'invasion rampante de la Palestine.C'est aussi l'année de la révolution d'Octobre, facteur déclenchant qui a attiré nombre d'askhénases, à tel point que les séfarades n'étaient pas tellement appréciés. Après, c'est 1945/1948, et depuis l'holocauste est devenu l'excuse juive justifiant meurtres et exactions de l'état d'Israêl.

  • je suis d'accord que la violence et la ccruauté est dans la façon comme elle a dit la chose à l'enfant, pas si c'est la verite, en plus en direct sur un plateau télé devant ces camarades .
    il y'a des façons pour dire une chose à un enfant. dire que c'était la vérité comme excuse, ne justifie pas d'être violent.
    je suis sûre que cela a été un événement traumatique pour cette enfant.
    il faut remarquer que c'était un coup de pub, préparé à l'avance, l'équipe de com savait de l'existence de l'enfant?
    c'est cela qui tourne abject l'acte d'Angela merkel.

    grâce à l'auspice du gouvernement Merkel, en Ukraine,un gvt soutenu par elle décime nombreuses familles, enfants, viellatds dans une guerre civile, et en Grèce, grâce à son auspice, il y a une catastrophe humanitaire.
    cette Europe devrait vous ouvrir l'oeil sur quelle est la nature profonde de ce que l'Europe est devenue sous Merkel.

  • Il n'y a jamais eu d'Europe politique, n'en déplaise à beaucoup de rêveurs. Il y a une Europe économique où il ne fait plus bon de se foutre de la gueule des autres.

  • c'est ça, on les ecrase,on les elimine, on les affame , on les tue, et on les met en esclavage.
    pour que les dettes des bankters soit payee, pour que le systeme continue a tourner a notre faveur, et tant qu'on profite nous, tout va aux mieux.

  • Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens . ☺☺☺

  • du pur daesh/ISIS/EI.

    Le Mathaf que j'aurais connu avant, etait en plus bonne forme.

    cette semaine , je vais me ballader sur le pont de l'amour a Paris au coucher du soleil.
    célébrer la vie, ma vie.
    vous devriez en faire de même, vous verez comme sa change un cœur qui est devenu sec. :)

  • Attendre de la tendresse d'Angela Merkel c'est comme être persuadé qu'on va un jour serrer la main de Bob l'Eponge, c'est une froide,

  • Alors tu vas devoir retourner en RDA?
    Excellent !!!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu