Avertir le modérateur

Royaume (dés)uni : Quand la famille royale dealait avec les nazis

The Sun de ce 18 juillet publie de bien jolies images datant de 1933 ou 1934 de la famille royale faisant, dans la joie et la bonne humeur, le salut nazi, avec la future reine, sa sœur, la princesse Margaret et leur oncle, le futur roi Edouard VIII.

La future reine avait 6 ou 7 ans, et cette photo ne permet évidemment de lui imputer aucun tort. Disons simplement qu’elle a eu de la chance, parce que si elle avait été arabe et habitant près de Nice, elle se serait trouvée convoquée chez les flics pour apologie…

Le gros marlou, c’est d'Edouard VIII, qui fut roi à peine un an, en 1936, et qui avait dû abdiquer. Le motif public était qu’il voulait épouser une femme divorcée, mais en fait cette affaire de cœur a été instrumentalisée pour virer le mec, qui était franchement pronazi. L’ex-roi n’avait ensuite cessé de combiner avec les nazis, rencontrant Hitler en Allemagne en 1937, se déchaînant pendant l’attaque allemande, et s’impliquant dans les pires réseaux en rêvant d’une capitulation britannique, qui le ramènerait au pouvoir, comme roi frère des nazis. Intriguant donc contre son pays et sa famille, restée à Londres, exemplaire. 

Voici ici une émission de France Inter, et là l’excellent documentaire de Gaël Chauvin « Edouard VIII, le roi nazi ». Beaucoup de choses à apprendre…

0bdc2185fc3a798b65262c9ca619ad5e.jpg

Commentaires

  • ce n'est un mystère pour personne que dans l'Angleterre d'avant guerre, dans les années trente beaucoup de gens voyaient plus de dangers dans le communisme que dans le nazisme et étaient prêt à s'allier avec Hitler pour détruire l'Union Soviétique, le roi Edouard VII n'était pas le seul!
    ceci explique le pacte germano soviétique, parade imaginée par Staline qui ne pensait pourtant pas que l'armée française s'effondrerait en quinze jours.
    L'histoire officielle est assez mensongère.

  • Cette histoire est bien connue, n'empêche que c'est bien dégueulasse d'utiliser les images d'une fille de 6 ans, dans quel but ?

  • Y avait pas que Edouard VII qui dealait avec Adolf dans l'avant-guerre si vous voyez ce que je veux dire,

  • Que conclure valablement d'images dont plus personne n'est en mesure d'expliquer les conditions de tournage ? De la part de la reine-mère, son salut n'était peut-être que dérision à l'égard des Nazis. Il me semble qu'elle a montré de quel côté elle était en décidant le maintien à Londres de la famille royale pendant la guerre.

  • Rien ne m'étonne de la part d'une famille sataniste comme la famille royale anglaise. Ils sont prêts à racler à tous les rateliers tant que leurs intérêts soient saufs.

  • Il est hasardeux de conclure quoi que ce soit d'images dont plus personne n'est en état d'expliquer les conditions de tournage. De la part de la Reine-mère, son salut n'était peut-être que dérision à l'égard des Nazis. Il me semble qu'elle a montré de quel côté elle était en décidant le maintien à Londres de la famille royale pendant la guerre.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu