Avertir le modérateur

Le Premier ministre s’engage à accueillir les réfugiés !

Hier matin, le Premier ministre s’est rendu dans un des camps de réfugiés de la capitale, pour veiller à ce que, sur le terrain, tout se passe au mieux, et pour assurer aux réfugiés qu’ils seront traités comme des êtres humains, dignement et dans le respect du droit.

Ecoutons le Premier ministre : « Chaque jour, 2000 réfugiés arrivent sur notre territoire. C’est énorme pour nous. La pression croît, mais je me refuse à l’appeler un problème comme d’autres peuvent le faire. Nous allons nous en occuper. Nous ne construirons pas de barbelés, ni de mur, ni rien de tel. Nous allons traiter les migrants comme des gens bien ».

De fait, les images montrent une population apaisée, des visages graves mais souriants, des enfants qui jouent… Toutes les difficultés sont là, mais la vie reprend... Une action forte de la puissance publique, mettant les capacités de l’Etat au service des plus vulnérables, puisant dans les plus nobles valeurs du droit… On ne demande que cela, mais c’est le devoir du pays des droits de l’homme. Rappelant à chacun que s’il a eu la chance de ne pas connaitre personnellement l’exil, il y a certainement quelqu’un de sa famille ou de ses amis qui un jour a du tout fuir, abandonner tout ce qui était sa vie, pour sauver sa peau,… et alors qu'il était au seuil de la misère, trouver au moment le plus difficile une main qui s’est tendue et qui l'a sauvé.

Bon, n’ayez crainte, et rassurez-vous. Cette politique conforme au droit ne se tient pas à Paris, avec notre pitoyable El Blanco, calé sur la pensée rétrécie de celui qui a assuré son dépucelage politique. Les plus lâches de nos sociaux-traitres…

Non, cette politique, c’est celle de Belgrade, en Serbie, et le Premier ministre s’appelle Aleksandar Vuvic.

téléchargement.jpg

4730193_3_ca73_2015-08-19-30e8665-13155-zgi14y_a501c77f987a2c84eccb90f2d07cdf37.png

Commentaires

  • Bravo à la Serbie..Les serbes n'ont pas oublié les horreurs vécues il y a peu...
    En France il n'y a pas que Paris..De nombreuses associations et militants sont mobilisés mais il faut une réelle volonté politique française et européenne.. La solidarité spontanée est malheureusement en veilleuse, nous sommes encore trop bien pour réaliser et comprendre..Ce que vivent ces migrants est terrible mais l'aide française , européenne que nous leur refusons est honteuse..Cela bouge en ce moment en hauts lieux espérons que ce n'est pas que du vent!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu