Avertir le modérateur

Charlie, journal de l’insignifiance

A la une de Charlie Hebdo cette semaine, un dessin de Riss représentant Nadine Morano avec les traits d’une enfant trisomique, dans les bras du général de Gaulle, et ce titre : « Morano, la fille trisomique cachée de de Gaulle ». Très drôle : la dérive de la droite vers l’extrême-droite est assimilée à la trisomie 21, et la trisomique, on la vire, car il nous faut de vrais beaux enfants. Le handicap, c’est pas comme nous. Juste à vomir.

Mais il y a plus. De Gaulle et Madame étaient les parents d’une fille atteinte de trisomie 21, Anne, qui est morte à 20 ans d'une pneumonie. Ce n’était pas une fille cachée, mais une fille dans la famille, avec l’amour de ses parents... La seule chose que dit ce dessin, c’est la violence.

Il n’y aurait aucune raison de parler de cette feuille en faillite,… si nous n’avions pas été sommés de nous assimiler – tu es Charlie ou indexé – et si le joli consensus de l’asservissement n’avait pas fait de ce journal insignifiant une marque des valeurs de la République.

Tout ceci est bien triste, mais plus que triste.

e908fb89ce89fd127c38a22d83335314_XL.jpg

Commentaires

  • Cette campagne charliste aurait sûrement déplu au général, d'abord parce qu'elle mettait de l'huile sur le feu (voulons-nous décidément une guerre, qui certainement durerait longtemps ?). Personnellement, je m'amuse souvent à rappeler que le premier à avoir dit "Je suis" et à en avoir fait les frais, sur une croix, fut Dieu lui-même : car en se référant à l'épisode du buisson ardent (Exode 3, 14), où Dieu révèle son Nom à Moïse ("Je suis Celui qui EST"), Jésus-Christ fut considéré comme un blasphémateur par les siens. Il faut dire qu'il avait eu cette parole bien tranchante :

    "Si vous ne croyez pas que Je SUIS, vous mourrez dans vos péchés". S. Jean 8, 24

  • Charlie et Harakiri ne peut pas composer et ne cherche pas à plaire. Le monde de la bien-pensance est un totalitarisme soft...

  • On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, CQFD

  • @nemo
    Oui, "soft" comme ce cheval installé dans Troie : ils ont cru qu'il était inoffensif, mais sa puissance tenait à l'intérieur de lui-même. Le mensonge, la violence faite au verbe, prélude à la défaite de la cité, comme des plus grands Empires, en 476, en 1453... Une fois que l'on a rejeté l'objectivité du Bien, que reste-t-il de la morale, sinon de moins en moins de choses ? Même chose pour le Beau, le Vrai. La scolastique les appelait "transcendantaux", nous les avons appelés "valeurs", mais le relativisme brut, oui, c'est un totalitarisme soft, de la plus splendide idéologie, au nom d'une liberté dont on ne sait pas user, d'une fraternité sans Dieu et sans pères, d'un féminisme qui ne fait que voiler la féminité par des jeans déchirés et des allures, des manières inélégantes, d'une égalité inconsciente des risques qu'elle prend quand elle coupe toutes nos échelles en deux. (SUITE sur mon blog "L'armada bénédictine" !)

  • L'armada bénédictine

    http://larmadabenedictine.blogspot.fr/

  • A propos:
    “Les dernières informations de Médiapart confirment que des gendarmes et un indic lié au Front national (FN), Claude Hermant, auraient armé Coulibaly.”

    Où la posture fabriquée de Hollande contre le FN – de même celle de ce soit-disant ennemi - comme contre le terrorisme, à de quoi donner la nausée.
    Quand je vous dis, mes pauvres enfants, que pour eux, nous ne sommes que des dindons.
    Je vous offre cet article pour vous faire une idée.
    Si ça vous dit.
    RB


    http://www.mediapart.fr/print/576493

  • C'est bien, un peu de Charlie-bashing, de la pub pour un blog religieux, et toujours rien ou presque sur les exactions du régime syrien, sur la torture, sur les bombardements aveugles et sur ceux qui l'approvisionnent, en premier lieu le grand démocrate de l'Est qui parlait de paix, il fallait l'écouter soi-disant, et qui bombarde à présent tous azimuts le dae... euh non pas le daech. Il y a sur ce sujet un grand blanc qui est assez regrettable. Enfin je trouve, il me semble que tous ces gugusses ont largement leur place à côté de Bush et consorts sur le banc des prévenus, mais ce n'est que mon avis.

  • Je ne fais pas de Charlie bashing, journal dont je me contrefiche.

    Je constate simplement une une dégueulasse. L'normal qui est débile, et à cacher: j'ai le droit de dire que c'est de la merde assumée.

    Mon propos vise surtout 1) la campagne d’asservissement qui a obligé les enfants a se prosterner devant cette industrie du fion, et 2) les manips grossières du gouvernement

  • La grande actu c'est la Syrie, c'est sur

    Il y a eu deux textes sur les quinze derniers jours

    Depuis une semaine c'est la guerre et la désinformation qui va avec, donc j'attends que ça se décante.

  • Je ne vous mets pas en cause, sinon je ne me taperais pas le bandeau Leclerc pour le plaisir. Quand je parle de blanc je ne parle pas des deux semaines écoulés mais des mois et des mois. Merde, des mecs qui torturent et bousillent leur population à coup de barils explosifs, et les mecs qui les fournissent, ils méritent bien un coup de projecteur sur qui ils sont et sur leurs crimes, non ?

  • Des nouvelles de notre allié

    Kashturi Munirathinam, une Indienne qui travaillait en tant que domestique en Arabie saoudite, s’est fait couper la main par son employeur alors qu’elle tentait de s’enfuir de la maison où elle subissait de mauvais traitements.

  • Les Etats-Unis viennent de déclarer qu'ils renoncent à former et financer des djihadistes pour aller combattre la Syrie

    Deux questions:

    1/ Existe-il une loi pour autoriser un Etat à former et financer des personnes qui se rendent dans un autre Etat pour attaquer l'armée régulière de ce pays?

    2/ Existe-t-il une loi pour interdire à l’armée nationale d'un pays à défendre ce pays contre des attaques menées par des mercenaires formés et financés par un pays étranger?

    La réponse à ces deux questions m'intéresse

  • Vous voulez dire que pour vous ce que fait le régime syrien à la population avec l'appui des Russes et des Iraniens est justifié hein ? Donnez-nous votre opinion au lieu de la suggérer par des questions. On comprendra mieux ce grand blanc et on appréciera vos indignations désormais sélectives à leur juste valeur.

  • oki, oki... Je ne me rendrai plus au défilé du 14 juillet, ayant cru bêtement qu'une armée devait défendre son pays. Désolé.

  • Et pour ce qui est du "blanc" merci de ne pas me casser les couilles, j'y suis très attaché. Passez par les archives et tapez Syrie, il y a environ 30 articles

  • Ouais vous êtes convaincant avec ces articles sur la Syrie. Ces mes ont plus de 100.000 morts à leur actif, sans compter les blessés, les prisonniers, les exilés, et tout ce que vous trouvez à dire c'est que l'armée défend le pays. C'est nul, pathétique mais surtout décevant, oh combien. Oh je sais vous vous en foutez. Bref.

  • 100 000 ? je croyais 240 000 ?
    Vous faites comme Obama, le grand repli ? Et comme la belle opinion qui va adorer Poutine car le flux des réfugiés va se calmer ?

    Mais pour le reste, je souligne et vous mets en garde: occupez vous de ce qu'il y a dans votre tête, exprimez vos points de vue, et tant que vous le voudrez, mais ne vous avisez pas de me prêter des opinions que je n'ai pas exprimées.

    C'est une limite infranchissable, et souvent explicitée. Je n'insiste pas, mais c'est sans appel.

  • "2/ Existe-t-il une loi pour interdire à l’armée nationale d'un pays à défendre ce pays contre des attaques menées par des mercenaires formés et financés par un pays étranger? "

    Donc par cette question vous n'avez surtout pas exprimé d'opinion susceptible d'être discutée, n'est-ce pas ? Rien à voir, c'était juste une question en passant, pour gagner un paquet de chocolat, j'ai bon ? Ok d'acc.

    Ca passe maintenant : http://www.franceculture.fr/emission-le-secret-des-sources-syrie-la-course-a-l-horreur-2015-10-10 avec entre autres Garance le Caine qui parle de son travail, une histoire insignifiante de photos dans l'actualité des 15 derniers jours.

  • Rappel de ce qu'est le terrorisme

    Ankara : une double explosion fait plusieurs dizaines de morts
    Le Figaro - ‎Il y a 5 minutes ‎
    Les explosions ont retenti en plein cœur d'une manifestation de l'opposition en faveur de la paix à Ankara, en Turquie

  • Bilan de l'attentat terroriste en Turquie 86 morts

    ce sont des manifestants pacifistes qui étaient visés

  • @ hohoho, quoique Maître Devers soit bien assez grand pour se défendre tout seul :
    * demander la paix en Syrie, via cessation de fourniture de fonds et d'armes aux Daeche et autres "bons" terroristes, cela n'équivaut pas à blanc-seing au régime, fût-il autre chose que la dictature sanguinaire que l'on croit en Occident. Nous avions massivement apprécié l'intervention de DdV à l'ONU contre la guerre du Golfe 2, sans pour autant idolâtrer Saddam dont la disparition a de l'avis général laissé place au chaos, pas mieux ! D'ailleurs, dictature ou pas, c'est d'abord le problème des syriens, s'il s'agit de démocratie. La démocratie au Qatar ou en Arabie S. ou en Israël n'est pas à l'ordre du jour, mais si cela vient, je prédis que les bien-pensants auront moins d'enthousiasme pour les putschistes...
    * les barils de poudre, comme le "sarin-contre-son-propre-peuple", c'est moins facile à utiliser que des bombes guidées ou les roquettes. Comment se fait-il que vous reprochiez à l'armée syrienne d'utiliser de tels expédients artisanaux, alors qu'elle est équipée de bien "mieux" ? Sinon que ça paraît plus brutal, élément clé dans le plan com' anti-Bachar.
    * Les protestations de l'OTAN etc contre les bombes russes, qui atteindraient aussi de bons petits gars (???) chouchoutés par Washington et ses caniches, ça pourrait vous mettre la puce à l'oreille quant à la distribution de la cruauté et du cynisme.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu