Avertir le modérateur

Déchéance de nationalité : Le coitus interruptus pétainiste de Hollande

L’article 8 de la réforme de la Constitution votée en 2008 sous Sarko a permis à Hollande de prendre la parole devant les assemblées réunies en Congrès à Versailles, le 16 novembre, à trois jours des attentats. Un discours qualifié de remarquable avec standing ovation, mais qui était nul, reposant sur des analyses fausses – « La France est en guerre » – et basculant sans aucune retenue vers la gabegie sécuritaire. Le genre de plan qui ne fait pas avancer d’un centimètre dans l’action contre le terrorisme dès lors que le diagnostic n’était pas posé. La seule réussite, et effective, était la frénésie émotionnelle, et l’ouverture vers le rêve : entrer dans la société du contrôle et de l’asservissement. Désormais, un brave citoyen n’est pas celui qui réfléchit, mais celui qui obéit.arton2446.png

Dans la vie de la République, un discours du chef de l’Etat devant le Congrès, c’est du sérieux, alors c’est avec sérieux que j’avais lu ce paragraphe consternant.

« La révision de la Constitution doit s’accompagner d’autres mesures. Il en va de la déchéance de nationalité. La déchéance de nationalité ne doit pas avoir pour résultat de rendre quelqu’un apatride, mais nous devons pouvoir déchoir de sa nationalité française un individu condamné pour une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme, même s’il est né français, je dis bien "même s’il est né français" dès lors qu’il bénéficie d’une autre nationalité. »

Consternant car cela créait deux types de Français, même parmi ceux nés en France : les vrais et les bi-nationaux. Donc, introduction de l’inégalité dans l’identité, avec un bloc de Français de seconde zone, environ 4 millions. Et comme ceci est rigoureusement anticonstitutionnel, eh bien on change la Constitution. C’est le socialisme tendance Ubu.

Consternant aussi parce qu’on mesure l’efficacité dans la lutte contre le terrorisme : le mec qui va se faire sauter et qui soudain y renonce parce qu’il risque de perdre sa nationalité… Consternant encore parce que bi-national déchu de sa nationalité peut être expulsé, et s'il est vraiment dangereux, il repart dans la nature pour organiser sa revanche sur des compatriotes…

Les sondages étaient flatteurs pour cette mesure revendiquée par la FN, puis recyclée par Sarko dans son discours de Grenoble de juillet 2010 qui identifiait le lien entre la délinquance et la population étrangère. Pas mal pour un gouvernement « de Gauche ». Votez Hollande pour barrer Sarko…

En moins d’un mois, le beau discours du Congrès apparaît pour ce qu’il était : de la com’, et un plan de relance de la politique de la peur. Aujourd’hui, le Conseil des ministres va dire qu’il renonce à ce funeste projet de casse de la société française, et il enrobera cela de belles formules pseudo-guerrières pour habiller son échec. Ce recul est une bonne nouvelle, mais on gardera un œil, car il devrait a priori y avoir l’annonce d’une réforme de la Constitution pour institutionnaliser le régime d’exception qu’est l’état d’urgence. Une nouvelle victoire pour ces pieds nickelés de terroristes.

Dans l’immédiat, prenons le temps d’apprécier ce coitus interruptus pétainiste de Hollande, et j’offre à notre-bien-aimé-de-sa-Dame chef de l’Etat la lecture de ce décret de déchéance de nationalité signé par l’un de ses illustres prédécesseurs.

*   *   *

Décret du 8 décembre 1940, publié au Journal officiel du 10 décembre 1940, page 6043

"Nous, Maréchal de France, chef de l'Etat français,

"Sur rapport du garde des sceaux, ministre secrétaire d'Etat à la justice

"Vu l'article 1° de la loi du 23 juillet 1940 portant que tout Français qui a quitté le territoire français métropolitain entre le 10 mai et le 30 juin 1940 pour se rendre à l'étranger, sans ordre de mission régulier émanant de l'autorité compétente ou sans motif légitime, sera regardé comme ayant entendu se soustraire aux charges et devoirs qui incombent aux membres de la communauté nationale et, par suite, avoir renoncé à la nationalité française, qu'il sera en conséquence déchu de cette nationalité par décret rendu sur rapport du garde des sceaux, ministre secrétaire d'Etat à la justice, et que cette mesure prendra effet à partir du jour fixé par le décret,

"Décrétons :

"Art. 1°. – Est déchu de la nationalité française, à dater du 2 août 1940 :

   - de Gaulle (Charles André Joseph Marie), né le 22 novembre 1890 à Lille (Nord).

Maréchal Pétain

6476.jpg

Commentaires

  • Mort de rire ! j'étais sûr qu'il n'irait pas (devant le congrès) vendre sa daube. En fait, il a été sous coupé pas ses camarades de gauche ; les yeux rivés sur 2017, il réalise l'hostilité qu'une telle position soulève dans ses propres rangs.
    Cela dit, le problème de fond est l'existence même de la double nationalité, nous ne sommes pas près d'en voir la fin.

  • Et si le binational apprenti-djihadiste il est franco-américain, ça dérange quelqu'un si on le prive de sa nationalité française ?

  • La déchéance de nationalité existe déjà dans les textes ; la question ici concerne les nationaux nés en France (droit du sol). Cette nationalité est par nature inaliénable.
    Le plus marrant, c'est que Flanby a soumis la question au conseil d'état qui lui laisse les mains libres. AAArrrgh , il va devoir prendre position dans un sens ou dans l'autre, enfer et damnation !
    La multiple nationalité est plus une coutume qu'un droit en France. Par contre, les USA la prohibe.

  • Madame Ex pas d'accord avec Monsieur Ex

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/22/25002-20151222ARTFIG00056-royal-demande-a-hollande-de-ne-pas-renoncer-a-la-decheance-de-nationalite.php

  • Fossoyeur des libertés

    L'Express - ‎il y a 3 heures‎
    François Hollande aurait décidé de ne pas inscrire dans la Constitution la déchéance de nationalité pour les binationaux en cas de terrorisme. L'objectif: mieux faire passer à gauche la constitutionnalisation de l'état d'urgence, sans garanties.

  • Le Conseil d'état s'est déjà prononcé contre la perpétuation de l'état d'urgence. Ce serait de toutes façons, une grave aliénation de nos droits et libertés.

  • Hollande dépoussière ses meubles en faisant venir le déménageur ! Ce n'est pas sur la question de la nationalité qu'il fallait s'ébattre, mais au contraire, il faut réfléchir à la manière dont nous avons toléré le fait que ces communautés accueillies ne s'intègrent absolument pas à notre culture, tandis qu'en Suisse, si vous portez un foulard islamique ou une burka, vous avez aussitôt une amende importante.
    Notez la politique russe : les immigrés ne sont les bienvenus que s'ils veulent adopter nos manières de vivre, et nos coutumes.
    La générosité allemande envers les réfugiés les honore, mais il ne faut pas confondre "situation d'urgence" et "installation pour toujours". En outre, c'est d'une imprudence assez terrifiante, quand on sait le nombre de terroristes infiltrés.

  • "grave aliénation de nos droits et libertés"


    concrètement ça donne quoi la grave aliénation de nos droits et libertés ? Perso ma vie n'a pas changé,

  • J'habite une ville de province bien peinarde, mais il faut prendre un peu de hauteur.

  • Monter en haut du clocher pour voir ce qui se passe à côté du bled ça je l'avais envisagé mais concrètement pour un français qui vit peinard, selon les règles établies, sans faire chier personne, hé bien je n'arrive pas à trouver quels sont les droits et libertés aliénés.

  • Les Irakiens, eux, peuvent dire "nous sommes en guerre"

    Les forces gouvernementales tentent de reprendre la ville irakienne, actuellement aux mains des jihadistes.

    A Ramadi, l'Etat islamique sur la défensive

    C’est la première bataille d’envergure que livrent au sol à Ramadi les forces gouvernementales irakiennes contre le groupe Etat islamique (EI). Capitale de la grande province d’Al-Anbar, cette ville à majorité sunnite mais avec une importante minorité chiite – qui a largement fui la cité – avait été conquise en mai par les troupes jihadistes, qui signaient ainsi une série de victoires spectaculaires.

  • Comme Hollande et Valls ne savent pas comment sortir l'affaire, c'est Taubira depuis Alger qui enterre le projet !

    Quelle équipe !

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/22/25002-20151222ARTFIG00168-en-visite-en-algerie-christiane-taubira-la-decheance-de-nationalite.php

  • Terrorisme : un projet d'attentat déjoué près d'Orléans
    Le Point - ‎il y a 45 minutes‎
    Le ministre de l'Intérieur a annoncé que deux Français avaient été arrêtés. Le projet visait des représentants de la force publique, précise Bernard Cazeneuve.

    Bonne tentative du ministère de l'intérieur de camoufler la branlée de ce mercredi - renoncement aux déchéances de nationalité - avec cette annonce de criminalité (non caractérisée) mais ça faut plouf le ministère de l'intérieur car le ministère de la justice a parasité en annonçant le renoncement...

    Quelle équipe: inutile d'aller au cinéma, le film est gratis sur les chaines infos

  • Fran,
    Le temps manque un peu ces jours-ci
    Mais je répondrai bientôt à votre très bonne observation, et comme je ne me présente pas aux élections, mes engagements ont de la valeur

  • La Gauche plus liberticide que Sarko, sur proposition de la sublime valeur de gogoche Taubira

    http://www.europe1.fr/politique/taubira-veut-autoriser-les-perquisitions-de-nuit-hors-etat-durgence-2640215

  • "Comme Hollande et Valls ne savent pas comment sortir l'affaire, c'est Taubira depuis Alger qui enterre le projet !
    Quelle équipe !
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/22/25002-20151222ARTFIG00168-en-visite-en-algerie-christiane-taubira-la-decheance-de-nationalite.php "


    Dernière heure! Valls a recadré Taubira en lui rappelant que la seule radio habilitée à recueillir les déclarations des ministres était Rires et Chansons.

  • Réforme constitutionnelle : François Hollande maintient la déchéance de nationalité
    Le Monde - ‎il y a 12 minutes‎
    L'extension de la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français reconnus coupables de faits de terrorisme figure bien dans le « projet de loi constitutionnelle de protection de la Nation »

    Si Taubira veut démissionner, c'est le moment

  • Yasin Salhi s'est suicidée dans sa prison. D'après France Info le fait qu'il ait clamé le caractère non terroriste de son action n'a toujours pas convaincu les juges et le procureur de la République. Si ce suicide ne les convainc pas, c'est que nous avons des autistes comme juges et comme procureur.

  • Ca serait un bon débarras pour démarrer,

  • Sarko a du succès : Dati puis Calmels ont refusé de succéder à la Nathalie la répudiée. JMLP fait l'éloge du petit car il sait qu'en finale sa fille peut battre uniquement le chat botté.
    Enfin sans même gouverner, Nico voit sa côte de popularité encore baisser...
    Quel talent,


    si Alain ne déconne pas trop, il devrait, sauf si le nerveux triche, emporter la primaire,

  • Si Taubira se barre elle deviendra la candidate qui fédère la gauche du PS, et Hollande souffrira

  • La déchéance de nationalité votée par les députés PS: on va suivre ça !

  • La gauche du PS : une armée mexicaine...

  • Hollande prend un gros risque politique

    Il veut siphonner le vote des Rep en pensant que la gauche votera pour toujours pour lui au second tour

  • Les électeurs PS ne voteront jamais Sarko, Juppé par contre, ce n'est pas impossible, il est bobodegauche-compatible;

  • Ho pute vierge !
    Mais vous voteriez Juppé, vous ?
    L'homme des manifs de 97?
    Sans dec ?

  • @ Mathaf Hacker :

    Les USA ne prohibent pas la double nationalité, car ils ne le peuvent pas. Il ne peuvent pas empêcher un pays étranger de reconnaître un américain comme un national.
    La seule chose que font les américains, c'est de demander aux naturalisés de demander à ce que leur ancienne nationalité leur soi retirée (peu importe si cette demande est suivie d'effet ou non).

  • Très très drôle...

    http://lelab.europe1.fr/pierre-moscovici-pour-la-presidentielle-2022-nous-serons-trois-sur-les-rangs-valls-hidalgo-et-moi-2640317

  • La pornographie gouvernementale assumée

    Manuel Valls, sur la déchéance de nationalité: "Nous irons jusqu'au bout"

  • @tibor

    Bin ouais, Juppé est le dernier homme d'état qu'il nous reste,

  • @ fran
    bin trop pas
    juppé est la caricature d'un homme d'état
    ce mec a mis les mains dans le bombardement de khaddafi , dans les hacheloumes de la ville de paris et dans les pseudo réformes de 95 ou 96 ou 97 , sans les mener à bout

    autant à chier qu'un autre qui aurait mis les pognes jusqu'aux coudes dans le sang contaminé

    et puis , le simple fait qu'il soit passé par l'école que le mondentier nous envie devrait suffire à le disqualifier à jamais

    QUI , qui parmi nos zommdétat , a fait AUTRE CHOSE que de la politrouk?
    de quoi peuvent ils justifier?
    les mecs sauraient pas préparer un plat , réparer une paire de chaussures, changer une ampoule , gérer une zosiété de bienfaisance !


    est ce que barack obama , que tout le monde admire ici , ou viktor orban , que tout le monde déteste , sont passé par une école zpéziale de formation ?

    non


    est ce que mitterand , à part son passage par la kollaboration, est passé par une école de formation ?

    non

    ben voilà pourquoi le chauve juppé n'aura JAMAIS mes suffrages

    chauve type , va !

  • La politique propre et sans heurts c'est dans le manège enchanté, et encore...Même Pollux assiste à des trahisons et des promesses non tenues.
    Le vote blanc c'est le vote des utopistes, le vote raisonné c'est disons plus sage étant données les circonstances qui s'offrent à nous.
    Moi je vote Juppé, pas hollande sauf en face de le pen, et pas sarko, même en face de le pen.
    Ainsi j'ai parlé,

  • La politique propre et sans heurts c'est dans le manège enchanté, et encore...Même Pollux assiste à des trahisons et des promesses non tenues.
    Le vote blanc c'est le vote des utopistes, le vote raisonné c'est disons plus sage étant données les circonstances qui s'offrent à nous.
    Moi je vote Juppé, pas hollande sauf en face de le pen, et pas sarko, même en face de le pen.
    Ainsi j'ai parlé,

  • La politique propre et sans heurts c'est dans le manège enchanté, et encore...Même Pollux assiste à des trahisons et des promesses non tenues.
    Le vote blanc c'est le vote des utopistes, le vote raisonné c'est disons plus sage étant données les circonstances qui s'offrent à nous.
    Moi je vote Juppé, pas hollande sauf en face de le pen, et pas sarko, même en face de le pen.
    Ainsi j'ai parlé,

  • hugh !
    paroles venir du fond du coeur , mais coeur agité par ressentiment !
    visage pâle binaire comme son ordinateur !
    espérons que grand manitou éclaire sa route!

    ainsi moi aussi j'ai parlé

  • Un autre zig qui nous prend pour des demeurés

    Jean-Yves Le Drian renoncerait à ses indemnités de président de région, soit 5.512 euros brut par mois

    Quel sacrifice: le mec est ministre, avec la paie qui va avec soit 10.000 €

  • Autre genre

    Ségolène Royal a "désapprouvé" ce mardi la décision d'autoriser le rejet de boues rouges dans le Parc national des Calanques (Bouches-du-Rhöne), annoncée dans la journée par le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Dommage qu'elle ne soit pas ministre de l'écologie !

    Une pouffiasse, juste bonne pour parler

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu