Avertir le modérateur

La déchéance de François Le Pen

86% des Français favorables à la déchéance de nationalité, c’est super : ça laisse 14 % de défavorables, donc environ 9 millions pour aller faire la bringue, avec des fêtes généreuses, aventurières et fondantes. D’ailleurs, Dieu a dit : « Il n’y a pas de mal à se faire du bien ». Et pour les 86% autres – des contaminés de la trouille que, par sens moral et civique, nous devons chercher à ramener dans le droit chemin – voici une petite séance de thérapie, offerte par le dispensaire de santé mentale du blog.

 

5399315_fr_545x460_autocrop.jpg

 

- Docteur Blog, j’ai peur. Tout ira mieux quand les méchants Français sauront que, s’ils font les méchants, ils perdront leur passeport.

- Allongez-vous, détendez-vous et respirez profondément. C’est bon ?

- Oui, Docteur Blog, mais comme j’ai peur, j’ai peur d’avoir peur même quand je n'ai pas peur. Et ça, ça fait peur. 

- Ces histoires, ce sont des salades. Qui peut imaginer que celui qui est prêt à commettre des actes terroristes graves, à tuer des innocents, avec un risque maximal de se faire sauter ou de se faire ratatiner, va renoncer parce qu’il risque de perdre son passeport français ? Cette mesure est parfaitement inefficace. Au demeurant, comme la déchéance de nationalité est une idée du Front National, il est logique qu’elle soit illusoire… Un pur produit de la SARL Le Pen : « Parler et surtout ne rien faire ».

- Certes Docteur Blog, mais j’ai peur. Il faut éliminer les méchants, et comme la peine de mort, hélas, n’existe plus, la seule solution est de les dégager…

- … sauf que c’est là encore une illusion ! Même si la loi est votée, elle ne pourra jamais être appliquée. Cette loi vise à déchoir de la nationalité française des personnes françaises car nées en France, ayant acquis par la suite une seconde nationalité, souvent pour des raisons familiales. Alors, regardons cela de manière pragmatique.

-  Docteur Blog, le pragmatisme me fait peur.

- Je sais, mais il faut être courageux : pas facile de vivre décalé du réel. L’histoire, c’est ce type qui commet en France un fait d’une particulière gravité, lié au terrorisme. Il y aura donc dans les médias une diffusion maximale de l’affaire, puis du procès, et la déchéance de nationalité n’interviendra qu’après l’exécution de la peine. C’est un processus qui prend de nombreuses années, et dans la plus grande clarté.

- Docteur Blog, la clarté me fait peur.

-  Certes. La clarté surprend au début, mais après, c’est pas si mal, croyez-moi. L’autre pays, celui de la seconde nationalité, sera avisé dès le premier jour qu’un mec à qui il a octroyé cette seconde nationalité – un gus qu’il connait à peine et qui est un criminel de la pire espèce – risque de lui être livré dans 20 ou 30 ans, à la fin de sa peine. Alors, que va faire cet Etat ? Il va retirer cette seconde nationalité, et il le fera sans état d’âme, car c’est le moyen radical pour ne pas avoir à gérer le lascar.

- Docteur Blog, j’ai peur de comprendre. Il suffira au pays de l’autre nationalité, qui sera avisé bien à l’avance, de retirer la seconde nationalité pour rendre la déchéance de nationalité française impossible ?

- C’est exactement cela. Un principe universel, repris par le Code civil, dispose que la loi ne peut créer un statut d’apatride. Donc, une personne doit toujours avoir une nationalité. Et si cette personne n’en a qu’une seule, on ne peut pas la lui retirer.

- Docteur Blog, j’ai peur de comprendre que François Le Pen se fiche de ma figure.

- Tu as très bien compris, mais il faut encore que j’ajoute un peu de clarté.

- Docteur Blog, vas-y mollo. J’ai vraiment peur de la clarté. Devenu trouillard, je me suis créé un univers fantasmatique, bercé par les contes enchantés de François Le Pen, El Blanco et tous leurs petits copains, genre les chaînes continues de dézinfos. Aussi, je ne suis plus tellement habitué au monde réel.

- Le monde réel… Imagine la crise diplomatique qui résulterait de telles mesures, si l’autre Etat n’a pas réagi en retirant la seconde nationalité.

Je reprends : il s’agit d’un mec né en France, qui a ensuite acquis une seconde nationalité – celle d’un pays qu’il connaît à peine – et qui s’est complètement déréglé au point de commettre des actes terroristes graves dans la société française … Et lorsque le type sort de la prison française, laminé par 20 ou 30 ans passé à la rate, on le colle dans un avion pour le réexpédier dans un État où le mec est un quasi-inconnu, et qui va devoir gérer la sécurité et le social de ce desperado, le contrôler, surveiller ses relations, ce sans pouvoir l’entauler… car le mec a déjà été jugé et a purgé sa peine… Merci du cadeau ! La France exporte ses enfants terroristes et les refile à des pays tiers… La meilleure solution pour l’État d’accueil serait alors, par application du principe de l’emmerdement minimum, d’exfiltrer discrètement le type, pour qu’il rejoigne les réseaux internationaux du terrorisme. Vraiment, si c’est pour lutter contre le terrorisme, c'est une réussite...

- Docteur Blog, j’ai peur que vous soyez un doux rêveur. Car l’Etat de la seconde nationalité peut aussi vouloir récupérer le lascar pour lui filer la raclée qu’il mérite, ce que nous ne pouvons faire, hélas, du fait de nos lois tristement humanistes.

- Sauf que c’est impossible, car le droit fondamental prohibe d’expulser une personne vers un État où elle risque de faire l’objet de traitements inhumains ou dégradants, au sens de l’article 3 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme.

- Docteur Blog, j’ai peur de comprendre que cette mesure de déchéance de nationalité préconisée par François Le Pen ne sert à rien ?

- Détrompez-vous, cette mesure est très utile. Bien sûr, il n’y a aucune efficacité contre le terrorisme,... mais chacun sait il ne s’agit pas de lutter contre le terrorisme. Le deal est de l’utiliser à des fins politiques, comme l’a si bien théorisé le maître à penser du Parti socialiste, Georges W. Bush. François Le Pen a d’abord besoin de masquer ses échecs sur le chômage et l’endettement. Ce sont les causes fondamentales du « mal français », dont il est responsable. Par ailleurs, comme il devait faire risette aux investisseurs saoudiens, émiratis et qataris, il s’est engagé dans des problématiques infernales en Syrie, et a réussi à importer le terrorisme en France. Enfin, il a choisi une politique économiquement libérale et sociologiquement bobo, et s’est coupé de pans entiers de la classe populaire, qui maintenant votent pour la SARL Le Pen. Aussi, son projet n’est pas de combattre le chômage, l’endettement ou le terrorisme, mais de se trouver, en mai 2017, au second tour de la présidentielle contre Marine Le Pen. C’est pour cela qu’il ne cesse de la mettre en valeur, notamment en reprenant sa proposition de déchéance de nationalité. Dans ce plan, le pilier est de stigmatiser la communauté musulmane, et de fait - ne racontons pas d'histoires - c'est bien le message essentiel. C'est un appel qui donne des raisons à la haine, à la volonté d'exclusion, au mythe de la France Blanche. Ça n'a rien à voir avec la lutte contre le terrorisme. François Le Pen fait comprendre qu'il est d'accord avec l'ahuri de base, qu' « il y en a trop», et que « c'est le problème...».

- Docteur Blog, j’ai peur que François Le Pen me prenne pour un con.

- Ce n’est pas une peur, mais une réalité.

- C’est vrai Docteur Blog ?

- Bien sûr, mon cher ami. Pour aujourd’hui, je ne vous délivre pas de prescription, mais voici l’adresse de l’électricien du coin, et vous y trouverez à bon prix un interrupteur pour re-brancher votre cerveau.

- Docteur Blog, l’idée d’avoir à réfléchir me fait peur. Vous me renvoyez à mon sort d’être humain, alors que je préfère tellement être un numéro.

- Pas de problème. C'est à vous de choisir... Voici le numéro de votre case, et soyez heureux.  

Commentaires

  • déchéance de nationalité : Hollande appelle les déménageurs pour dépoussiérer les meubles ! Les immigrés le sont de droit et pas seulement de fait.
    Le phénomène d'immigration massive, approuvé lâchement par nos dirigeants ces dernières décennies, a son analogue dans la nature, quand j'ai observé dans une réserve ornithologique que je fréquente depuis 20 ans l'arrivée des cormorans, qui a obligé les hérons à s'expatrier. Ils n'en sont pas morts ! ...mais ils ne sont plus là.
    L'étranger a droit d'accueil et de refuge : droit universel, imprescriptible, né du bon sens, de la raison heureusement. Mais le refuge n'est pas pour autant ma nouvelle maison, ma nouvelle patrie et définitive, "de jure". Aussitôt que les conditions le permettent, il revient aux accueillants de parler à leurs amis réfugiés de l'opportunité d'un départ... : "- Vous voudrez quoi pour votre pique-nique demain ?" Tant qu'à faire, restons raisonnables et courtois, c'est l'élégance à la française, n'est-ce pas !

  • https://www.youtube.com/watch?v=yzWkwSTsnDE

    alors vive le progrès ... par la République...

    ...si l'on peut réhabiliter le politique, volontiers la monarchie !

  • Dernier commentaire sur ce blog (circule sur le net) :
    Quinquennat de Hollande
    - 2013 Tous Fâchés
    - 2014 Tous Fauchés
    - 2015 Tous Fichés
    - 2016 Tous Fichus
    - 2017 Tous Fachos
    ( - http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FCVx0w94WIAA8mDJ.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fneutrovirus&h=437&w=600&tbnid=5ETdCA8SMY4G0M%3A&docid=EUMHkutAUxyvjM&ei=u42DVsSZJYHvUoHlibgI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1809&page=3&start=68&ndsp=38&ved=0ahUKEwiE46_LjYPKAhWBtxQKHYFyAocQrQMIpgIwVg )

  • Je vois pas où trouver la motivation d'aller défendre la nationalité française de binationaux qui veulent voir mnos tripes de mécréant se répandre sur le sol,

  • @zala
    Ok on se retrouve à la plage ! J'habite sur la côte Ouest. Sur un papier j'ai écrit : La vérité vous rendra libres, sur l'autre Bonne année à tous les français.

  • Fran, si un franco malien commet un attentat au mali et qu'il est déchu, forcément il sera envoyé en France. Vous l'accéptez et vous l'accueillez tel le criminel qu'il est?

  • Les Belges se sont mis d'accord avec le Maroc pour que leurs prisonniers d'origine marocaine purgent leur peine là-bas. Il suffisait d'y penser, ..."une fois" !

  • Ce gros vicelard de Flanby n'a qu'un seul objectif : foutre la merde à droite. J'espère bien que l'élastique lui reviendra en pleine gueule. ☺

  • @Osman

    Les maliens sont moins cons que nous, ils le buteront direct ou ce sont nos forces spéciales qui s'en chargeront.

  • Il est un point qu'à ma connaissance personne ne semble avoir relevé - et je m'étonne, cher Maître, qu'il aît pu échapper à votre sagacité - et qui illustre l'absurdité autant que l'inefficacité de la déchéance de nationalité.
    Le projet de réforme constitutionnelle prévoit que la déchéance puisse être prononcée à l'encontre d'un binational définitivement condamné. Le hic est que, pour être condamné, il faut d'abord être jugé, et pour que celà soit possible, il faut être en vie.
    Or, aux termes de l'article 6 du code de procédure pénale, le décès de l'accusé éteint l'action publique : un terroriste qui se fait exploser ou qui est abattu par les forces de l'ordre ne pourra jamais jugé ni donc condamné, ni donc déchu de la nationalité française. Cette mesure n'aurait pu s'appliquer à aucun des terroristes du Stade de France, du Bataclan ou de ceux neutralisés à Saint-Denis. Géniale, donc, cette mesure ...

  • @Mathaf

    Il n'a pas pu y penser seul, je me demande bien qui est son éminence grise. Ségo pitetre ?

  • les projets de la franc maçonnerie sont inévitablement contraires aux valeurs chrétiennes, et pas seulement à l'acte de croire. Elles sont profondément nocives, dans la mesure où leur ésotérisme, au moins depuis le 19e s avec Albert Pike, voue un culte à l'ennemi de la nature humaine. Je rappelle que Hiroshima et Nagasaki ont été initiées par Stimson, pour faire le plus de victimes civiles possibles, ce qui s'oppose aux conventions de Genève bien sûr.
    Hollande appartient à la loge suisse alpine du rite écossais Albert Pike. Les 300 plus grandes banques mondiales sont liées entre elles avec la maison Rotschild, et c'est au château de Mayer Amschel Rothschild, le 16 juillet 1782, que fut scellé le contrôle des loges maçonniques. Elles ont débarquées en France depuis l'Angleterre et l'Ecosse en 1724 au moins. Elles furent condamnées par le pape en 1738 (de mémoire), aussitôt dévoilés leur projet de saper et la monarchie et la religion instituée. cf Mgr Henri Delassus, La conjuration anti-chrétienne et les livres et articles d'Antony Sutton (America's Secret Establishment), John Robinson et tant d'autres qui luttèrent, furent ignorés... Ils aspirent à la plus haute spiritualité, mais oeuvrent ensemble contre la religion, car pour eux, croire est trop peu digne de l'homme, qui ne peut jamais mieux progresser qu'en apprenant, en réfléchissant, en s'instruisant. Comme si les cathos ne pensaient ni n'étudiaient !

  • @ tibor zala | 30/12/2015
    Concernant Erdogan :
    - https://beerblogsite.wordpress.com/2015/12/06/les-trafics-turcs/
    - http://tapnewswire.com/2015/11/erdogans-son-by-oil-tanker-for-35-million-corruption-driving-turkeys-war-making-ways/
    - http://reseauinternational.net/la-fable-derdogan-le-sauveur-a-ete-de-courte-duree-le-sauve-etait-un-agent/ ( puis - http://m.haberartiturk.com/news_detail.php?id=53695 )
    - http://www.zerohedge.com/news/2015-11-25/meet-man-who-funds-isis-bilal-erdogan-son-turkeys-president (clic droit "traduire en Français)

  • 14% je me sent moins seul...
    Mais 86% cela fait beaucoup alors que vraisemblablement peu imaginent un instant que la mesure puisse avoir une quelconque influence sur les terroristes. Alors pourquoi ?
    Parmi mes proches (échantillon évidemment non représentatif...) je détecte surtout une remise en cause du principe même de la double nationalité, cette contestation ne datant d'hier, mais s'exprime davantage depuis les attentats.
    Même si à titre personnel, je suis favorable à la multi nationalité, il me semblerait plus utile que le débat public porte effectivement sur ce thème.

  • Fran,

    Je suis persuadé que Flanby n'écoute que lui même, persuadé qu'il est de son (mauvais) génie.

  • Pépin, soyez bref,










    désolé

  • Je commence à en avoir ras les sourcils des attaques contre les Francs Maçons sans discernement .Si ça continue je vais me faire l'Opus Dei ou les Jésuites ou Mère Thérèsa manière de ramener les compteurs à zéro
    Et puis ,non , je vais pas être aussi ........ que ceux qui suivent les zozos qui ont flanqué une bonne quantité de frères 3 points en camp de concentration

  • Entre le maire et les 10 premiers adjoints à Lyon, 7 sont des frères la gratouille

  • Oui ,et alors?

  • Et alors les accords entre francs maçons de gauche et de droite ont permis au franc maçon Collomb de devenir président de la Communauté urbaine de Lyon en 2001, alors que le résultat électoral ne le permettait pas.

    extrait Lyon Mag, qui retrace un reportage de D8

    "Ainsi, la solidarité entre "frères" aurait fait basculer le scrutin en faveur de Gérard Collomb, franc-maçon déclaré et initié au sein du Grand Orient de France. Et ce, au détriment de François-Noël Buffet, candidat de la droite et donné favori à l'époque. Pourtant, le maire d'Oullins aurait dû être élu, le report "mathématique" des voix lui donnant six longueurs d'avance. Au final, Gérard Collomb sortira gagnant du scrutin, avec 12 voix de plus que son rival.

    "Si le sénateur-maire minimise, devant les caméras, l'importance de son appartenance à la franc-maçonnerie dans cette élection, deux témoignages accréditent cette thèse. Tout d'abord, celui de son premier adjoint à la mairie, Jean-Louis Touraine, également franc-maçon, puis celui d'Yvon Deschamps, président de l'Opac et membre lui aussi du Grand Orient. Selon ce dernier, il y a bien eu tractations, en coulisses, entre "frères", pour que Gérard Collomb accède au fauteuil du président.

    "Le journaliste avance qu'un tiers des actuels adjoints au maire de Lyon seraient francs-maçons. Tout comme 3000 Lyonnais au total, dans cette ville historiquement liée à la franc-maçonnerie".

    Evidemment ça change tout, car l'essentiel du pouvoir est au Grand Lyon

    Les francs Macs de droite ont ensuite créé un groupe politique, Synergies, et des micros élus de droite sont devenus vice président de la Communauté

  • Finalement, Le Drian ne renonce qu'à la moitié de son indemnité. L'épicier se garde donc 2500 par mois. Le destin d'un grand homme politique...

  • Je crois que dans ce pays ça copine partout ,au Rotary ,au Lyons'club ,chez les anciens des Grandes Écoles, chez les cathos ,chez les parpaillots et même ,pas possible ,chez les musulmans .,je dois en oublier tellement il ya de clubs de coteries ,de copinages et les Francs Macs ne sont ni pires ni meilleurs que les autres .Ce qui me dérange c'est qu'on les accuse de faire la pluie et le beau temps mensonge complotiste classique.

    A l'échappé de l'Empire de Sissi
    Les FM sont partis en camps de concentration et sont morts sur la base d'accusations de complot ,alors parfois ça me hérisse le poil , ce retour du refoulé

  • Meuh non , je ne vous mettait pas en cause du tout .,j'expliquais pourquoi je n'aime guère qu'on retourne aux vieilles rengaines , les juifs , les Francs Macs ,les zomos responsables des malheurs d'ici bas ,merci , on a déjà donné. Il n'y a pas de guerres propres si c'est ce que vous voulez dire et la dernière n'y a pas échappé. Pardon si je vous ai offensé en évoquant les Habsbourg ,c'était peut être une métaphore de mauvais goût? Je sais quelques trucs mais pas tout , vous devriez lire l'interwiew de Grossman dans Lacan Quotidien ,superbe!

  • Les chiens aboyent : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/31/25002-20151231ARTFIG00058-apatrides-plusieurs-politiques-veulent-une-revision-des-engagements-de-la-france.php. Quid de la caravane ?

  • Je parlais pas de vous
    Allez un petit concert de mes chouchous
    https://www.youtube.com/watch?v=nRD5RralCgA

  • Feu mon père jouait du Liszt quand il était jeune, c'est balaise !

  • En somme, quel est le souci ?
    Le déchéance de nationalité ne dissuadera personne, tout le monde est d'accord. Ses partisans ne le reconnaissent pas ouvertement, mais ils ne soutiennent pas le contraire.
    Elle est aussi inapplicable. De plus en plus d'analyses vont en ce sens. Donc, elle ne sera pas appliquée. On peut l'adopter, personne n'en subira ses effets.
    Ce sera solenniser la réprobation des Français à l'égard des auteurs d'actes de terrorisme. On est tout simplement en plein dans le domaine du symbole.

    @Caillau
    Vous avez la preuve que Hollande est FM ? Je lis beaucoup de mal sur son compte (je ne vois d'ailleurs pas ce qu'on peut dire d'autre), mais je n'avais encore lu nulle part qu'il en était.

  • Le Drian: la guerre contre l'EI commence à "payer"

    2 500 par mois

  • Pour les deux vidéos de la fin du texte,... dramatiquement drole

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/22/video-decheance-de-nationalite-hollande-valls-royal-socialistes_n_8859232.html?google_editors_picks=true

  • J'aurais aimé pouvoir donné mon avis faire partie des sondés pour affirmer mon opposition avec cette loi d'exception. Je suis convaincue de la porté symbolique du message. Nous savons très bien comme vous l'avez dit Me Devers que cette loi ne sera pas dissuasif pour des terroristes potentiels par contre il envoie un message aux binationaux en les considérant pas comme des français à part entière. Je suis assez inquiète de voir que le politique ne mesure pas la porté des symboles sur une frange de la population. Ou peut être qu'il en a bien conscience mais 2017 s'approche et finalement que vaut ces voix de ces citoyens fassent aux voix qui mènent au trône. Retrouvons en 2017 nous verrons si cette stratégie est payante.


    "Si la mesure n’a aucune efficacité, si elle est entièrement de nature symbolique, c’est qu’il s’agit bien de faire éclater un verrou idéologique. Il ne faut jamais sous-estimer les effets d’un tel éclatement quand bien même celui-ci se limiterait à la sphère symbolique. La disparition d’un verrou idéologique libère et autorise, invite et incite, légitime et rend utilisable, des termes et des concepts, des logiques de pensées et des modes de raisonnement, jusque-là prohibés par l’état du rapport de forces. Ce qui est autorisé par l’éclatement de la nationalité homogène qu’instaure la déchéance de la nationalité se sont des pratiques d’exception jusque-là prohibées, ce sont des traitements inégalitaires légaux sur la seule base de l’origine. " extrait said bouamama


    https://bouamamas.wordpress.com/2016/01/01/de-lesprit-du-11-janvier-a-la-decheance-de-la-nationalite-chronique-dune-annee-de-regression-culturaliste/

  • ah bon tibor zala qu'est ce que vous en savez ? il suffit pas d'un exemple pour en faire une généralité. Ah donc vous souhaitez enlever la nationalité à ceux qui ne savent pas parler aux juges :-)

  • Juppé opposé à la déchéance de nationalité

    http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021592501332-alain-juppe-fermement-oppose-a-la-decheance-de-nationalite-1188893.php

  • Juppé contre le pseudo concensus national


    http://www.lefigaro.fr/politique/2016/01/03/01002-20160103ARTFIG00048-decheance-de-nationalite-juppe-denonce-un-coup-politique-de-hollande.php

  • Qu'est ce qui crève les yeux ? Le fait que j'ai pas le même point vue oui en effet. J'ai surtout pas la même analyse de la réponse à donner face à des événements tragiques. En temps de crise ne serait pas plus judicieux de garder cette argent pour une énième loi inefficace. J'attendrais de notre chère président d'injecter cet argent dans d'autres chantiers plus urgent et surtout de ne pas continuer à diminuer les budgets dans le secteur social et les services publics.

    Pour vous Tibor Zala prenez le temps de lire ce texte de Mohamed ERRACHE

    https://blogs.mediapart.fr/mohamed-errache/blog/010116/le-double-renoncement-de-la-decheance-de-nationalite

    "les terroristes français sont une part- sombre- de la société française. C'est à l'Etat français, dés lors, de gérer ce problème. Qu'ils soient fils ou filles, petit-fils ou petites-filles d'immigrés d'un pays étranger dont la loi fait d'eux des ressortissants, n'empêche pas que ces individus sont nés, ont vécu, ont été instruits, se sont radicalisés depuis la France et / ou depuis leur véu et leur expérience française. Se cacher ces maux revient à refuser d'assumer et ankylose alors la pensée politique. " extraits

  • Si vous avez besoin de vous appuyer sur quelqu'un, c'est votre pb. Je ne souffre pas de cette infirmité.

  • Juppé..lol..Le sang neuf de la politique française.
    Cette vieille baderne racole auprès des gauchos et des muslims pour la présidentielle 2017..
    Peut ont vraiment confier la France à un individu prèt à vendre son âme au diable pour quelques voix??

  • C'est une posture infantile de ne pas assumer ses opinions, et de passer par le biais d'un papa

  • "Indemnités. Le Drian n'avait pas le choix !"

    http://www.letelegramme.fr/bretagne/indemnites-le-drian-n-avait-pas-le-choix-31-12-2015-10906279.php?xtor=EREC-85-[PartageTT]-20160102-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT

    "L'annonce avait de la gueule en ces temps de disette budgétaire : tant qu'il resterait ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian envisageait de renoncer à ses indemnités de président de Région. Finalement, il touchera quand même "une simple indemnité de conseiller régional". Dans les faits, l'élu ne fait que... se plier à la loi.

    C'était une belle histoire de Noël, tout d'abord contée par Le Point, le 29 décembre : Jean-Yves Le Drian, le ministre et président de région cumulard - pour le bien de la France (la guerre contre Daesh et le terrorisme) et à la demande expresse du président François Hollande -, devait annoncer qu'il allait renoncer à ses indemnités de président de Région, soit 5.512 euros mensuels bruts...

    Opération de com"

    [...]

    La suite sur Le Télégramme qui a calculé l'effort réel, 96,34€ par mois! Ce que confirme le député PS René Dosière, spécialiste des dépenses d'état. Audacieux 1er, Enfumeur en chef, a fait des émules!

  • Difficile de se tenir à l'écart devant tant d'hypocrisie.
    Allemagne : un millier de migrants agressent sexuellement des femmes à Cologne la nuit du Nouvel An
    - http://civilwarineurope.com/2016/01/05/allemagne-un-millier-de-migrants-agressent-sexuellement-des-femmes-a-cologne-la-nuit-du-nouvel-an/

    Ou en Allemand :
    - http://www.express.de/koeln/petelkau-sexuelle-uebergriffe-am-hbf--koelner-cdu-chef-fordert-konsequenzen-23253262

  • Enfin une explication crédible de la crise du commerce

    Renaud "ne boit plus depuis 108 jours

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu