Avertir le modérateur

Charlie crache sur le cadavre d’un enfant

Amateurs de rire, voici un dessin qui va vous ravir tant il s’en dégage un puissant humour… Un grand moment à partager entre amis :

108532752.jpg

C’est sordide, propagandiste et islamophobe : c’est Charlie. Ce dessin, c’est l’histoire d’un enfant dont tout le monde connait le nom et l’histoire. Une vie broyée – votre enfant, le mien, tous les enfants – par la violence du monde. Après les attentats de Paris, la presse publie des biblios des victimes du terrorisme, pour leur rendre un peu de vie. Charlie crache sur le cadavre d’un enfant. Chacun son style.

Un dessin de Charlie, franchement, je m’en contrefiche, comme tant d'autres… Tout le problème est que Charlie est devenu le panache blanc auprès duquel se rallient notre « gouvernement » et la flopée de ses cireurs de pompes : députés, presse, petits barons de province, mendiants de médaille…

En réalité, il y a deux problèmes : Charlie qui pue, et la propagande gouvernementale qui colle à Charlie…

Charlie qui pue

La famille d’Aylan peut certainement faire un procès pour ce dessin, que Charlie a choisi de diffuser dans le numéro spécial « mémoire », à un million d’exemplaires.

Un peu d’humour mal placé ? Non, une analyse vicieuse.

Le sens du dessin est que cet enfant, dont le monde entier connait l’identité et l’histoire, était voué, comme ses coreligionnaires, à être un intrus, un pauvre d’esprit car non-occidental, un basané qui sera toujours étranger dans un monde trop élaboré pour lui. Tôt ou tard, le rupestre zarabe allait occuper son temps à agresser les femmes, en leur pelotant les fesses. Heureusement, sa mort a évité le passage à l’acte. Pour Riss, il s'agit de « migrants » et non de « réfugiés ». Marine approuve. 

Une analyse très violente. Massivement violente pour la mémoire d’Aylan, pour le droit à l’intimité de la vie privée de cet enfant. C’est contre son gré que le monde entier connait son nom. Tant pis pour lui : Charlie ne respecte rien. Riss dézingue un gosse de trois ans.

Riss va répondre qu’il ne faut pas en rester à une lecture simple, qu’il faut interpréter, contextualiser… Il faut chercher le sublime dans le crachat...

Le problème d’Aylan, ce n’est pas le départ de Syrie, qui est le choix de ses parents. Quitter la Syrie en 2015…  tous les points de vue circulent, on en reparlera. Mais pour Aylan, la seule question est le devoir des Etats européens, tenus par leur constitution, la signature de la Convention sur les réfugiés et de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme d’accueillir toute personne en situation de précarité. Un impératif qui ne se discute pas.

Les Etats signataires de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme – 48 Etats, un vrai bloc de civilisation incluant la Russie et la Turquie – sont tenus de respecter les articles 2 (droit à la vie) et 3 (refus des traitements inhumains et dégradants) en toute circonstance, et ils doivent agir préventivement pour s’assurer de l’effectivité de ces droits.

Or, en septembre 2015, lors du décès d’Aylan et de ses proches, rien de sérieux n’était fait. Le sens de l’événement, c’est l’Europe – première puissance économique du monde – qui refusait de mettre à disposition des bateaux pour qu’aucun être humain ne meure noyé dans les eaux de la Méditerranée. En juillet 2013 à Lampedusa, le Pape l’avait dit, dans l’indifférence. Un enfant meurt parce que l’Europe manque à tous ses devoirs… Et Charlie se marre parce que cet enfant était programmé agresseur de femmes…

Bien sûr que Charlie mérite un procès, mais le plus grave est ailleurs.

La propagande

Charlie publie ce qu’il veut, et basta. Là où ça devient grave, c’est avec l’idolâtrerie « républicaine » autour de ce journal nihiliste et provocateur, focalisé sur son chiffre d’affaires. La fusion « Etat-Charlie », c’est la catastrophe. La question n’est pas les frelatés de Les Républicains que sont Hollande et Valls… La question, c’est la France, un grand peuple, qui a tant à dire au monde, un membre permanent du Conseil de sécurité, que le monde entier observe.

Associer Charlie et la République, c’est ajouter une bouse de plus au romantisme arrangé de notre histoire, après les guerres de religion, le roi et la reine décapités en place publique, la Terreur, le rétablissement de l’esclavagisme par Naboléon, les terrifiantes guerres de conquête par ce même criminel, la répression de la Commune de Paris par le gouvernement républicain, Jules Ferry et la supériorité de la race blanche, la colonisation destructrice, l’assemblée du Front populaire de 1936 remettant les pleins pouvoirs à Pétain, l’appareil d’Etat livrant les Juifs à Hitler, les crimes contre l’humanité dans les colonies, les Algériens jetés dans la Seine le 17 octobre 1961, la destruction de l’Afrique par la Françafrique…

Et tant d’autres... Alors, aimer son pays, et toujours, mais (1) ne pas confondre le gouvernement et le pays, et (2) regarder les faits sans le maquillage, pour identifier les falsificateurs et les propagandistes, et les rejeter.

Des journalistes abattus par des tueurs, c’est 100% de consensus de condamnation dans le pays. A commencer par la communauté musulmane qui sait les problèmes que lui posent ces criminels, dotés d’un petit pois vérolé à la place du cerveau.

Mais Charlie, c’est no way. L’insupportable impératif « être Charlie » pour être un bon Français, comme certificat d’adhésion aux valeurs de la République, de la laïcité intégrée… Stop, please. Lisez Charlie, regardez le dessin d’Aylan. Si le dessin ne suffit pas, lisez « Mohicans », le livre de Denis Robert.

Les dirigeants de l’Etat ont commis une faute grave en voulant faire de « je suis Charlie » un principe, alors que ce journal ne représente qu’un nihilisme catin et bourgeois.

Dégage Charlie : tu pues.

aylan-kurdi-reuters-150915.jpg

Commentaires

  • Merci d'avoir mis les mots que je n'arrivais pas à écrire.

  • Bonjour

    Comme toujours, il y a "je suis charlie" et ce que certains en font ! CE qui est vrai pour de quantités d'autres choses !
    Vous parlez, à raison, de ce qu'en font les Hollande et cie, et Charlie Hebdo !
    Concernant le dessin, d'autres ont répondu :
    http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/corps/843598-capture-d-ecran-2016-01-16-a-132635.png

    Il y a aussi le reste ... autrement plus important !
    https://www.facebook.com/jeanmichel.reyrobert/posts/1124610630884096

    Cordialement

  • Merci de nous confirmer qu'aucun réfugié, aucun immigré n'a été impliqué dans les viols et les agressions sexuelles de Cologne, Berlin, Hambourg et ailleurs
    Ni le 31 décembre, ni jamais
    Qu'aucun viol ne dépare les sociétés radieuses du moyen orient
    Que l'augmentation de l'insécurité sexuelle qui prévaut dans une grande partie de l'Europe n'a rien à voir avec l'immigration massive à laquelle la dite Europe est soumise actuellement

    Il y aurait d'ailleurs une façon simple de le vérifier, ce serait l'instauration de statistiques ethniques

    Mais ça, tout le monde s'y oppose,allez savoir pourquoi....

  • Comme le terrorisme, les catastrophes natuerelles, Charlie est une diversion pour masquer les grandes manoeuvres internaionales en matière d'économie et de prise de contrôle de celle-ci. Réduire Charlie à ce dessin représentant Aylan est aussi une forme de diversion. La critique d'une création aussi sombre soit-elle se fait à plusieurs niveaux et chaque être sensible peut en avoir une appréciation particulière. Charlie est un organe de diffusion de la pensée et rien n'oblige à le lire. Voyez plus loin, voyez derrière, voyez à coté de vous. Ne soyez plus des moutons.

  • La reine Rania se Jordanie répond à Charlie, en français, arabe et anglais

    http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monde/Caricature-du-petit-Aylan-Kurdi-la-reine-Rania-de-Jordanie-repond-a-Charlie-Hebdo-sur-Facebook-et-Twitter-897591

  • Je suis révoltée par la publication de ce dessin mais je le suis tout autant par l'hypocrisie des bonnes âmes qui pleurent sur une photo mais qui ne lèvent pas le petit doigt pour que des réfugiés soient reçus ici quand on ne les accuse pas d'être les seuls responsables des répugnants évènements de Cologne .Autrement dit on pleure sur la mort d'un enfant mais on ne fait rien pour que ça se finisse et on voit les adultes comme dangereux , les laissant continuer à se noyer ou à demander l'asile derrière des barbelés

  • Brave maître pour votre article et vos arguments. Parce qu'il y en a encore trop pour penser que ce que publie ce torchon est "de la satire, de l'humour au xème degré, qu'il faut en rire..." et tout le toutim.

    Ce torchon n'est que le porte-drapeau d'un ensemble d'individus extrémistes de la laïcité et haineux des autres, en particulier si "ces autres" sont à voile et à barbe.

  • MG
    j'ignore quel est votre genre , comme il faut dire maintenant
    le fait que vous écriviez "je suis révoltéE..." pourrait faire penser que vous êtes devenue femme , comme disait Simone de Beauvoir
    ainsi donc , je me demande ce que vous faites pour soulager l'immense misère sexuelle de ces malheureux, pleins de sève et de testostérone , comme le dit Thierry Pèch ce jour sur franceculture dans "l'esprit public"
    dites nous tout

  • Pour une fois que Charlie me fait rire..

  • C'est clair que ce n'est pas marrant, c'est même affligeant, et ça mériterait un bon bourre-pif. Ceux qui ont envie de les tuer sont toutefois pires qu'eux.

  • Arpad
    je n'aime guère la théorie du genre , et même si j'ai de la sympathie pour Simone , je suis née femme et le suis restée .quand à la misère sexuelle elle pourrait à la rigueur concerner les manchots , si toutefois c'était de celà dont 'il était question à Cologne

  • Les "Je suis Charlie" étaient en majorité des moutons

    Je ne suis pas manipulable : l'émotion ne domine pas mon sens critique

  • @ MG
    mais c'est très précisément de "ça" dont il était question à Cologne et ailleurs
    c'est du moins ce que Thierry Pèch , chairman de Terranova et patron de la rédac d'alternatives économiques , a dit à un auditoire probablement médusé ( moi , du moins je l'étais ) ce dimanche 17 janvier 2016 de 11 heures à midi , sur france culture dans l'émission "l'esprit public"
    vous pouvez aller l'écouter , si , pour le coup , vous n'avez pas la nausée avant
    un peu du même niveau que le "troussage de domestique" de J-F Kahn en parlant des frasques de Dominique grosse boutique

    moi, j'ai pas eu la nausée

    non pas parce que les propos peu ragoûtants de ce triste sbire confirment ce que l'on pensait depuis longtemps des zosialistes et de leurs intellos , à savoir , l'abjection, la petitesse , la lâcheté , l'abandon en rase campagne du peuple dont ils avaient la garde ( et qu'ils avait réclamée , cette garde , à grands renforts de matraquage médiatique ) au profit de l'übermensch du 21ème siècle , soit le métis, l'immigri , le voyageur sans bagages ( ni intellectuels ni autres )

    mais parce que tout ce que la France compte de féministes , défenseurs de la cause femelle et autres femens , s'est détourné avec gêne et honte de ces faits sans oser les pointer du doigt
    mention spéciale dans le déni pour certaines qui parlent de "merde raciste" pour les ternautes incriminant les réfugiés....
    ce coup ci , on n'a pas vu de femens , les seins nus , défiler pour soutenir les victimes des viols commis ....hé oui , mes p'tites dames , c'est tellement plus pratique de combattre un patriarcat fantoche et catholique, bien élevé , qui ne touchera jamais une femme , même avec une fleur ......plutôt que de se confronter à une plèbe violeuse et lyncheuse ......


    aussi , je vous demande, si vous n'avez vu ni viols ni surexpression particulière des migrons, ce que vous faites pour la misère sexuelle de ces derniers

  • DEMANDONS NOUS DANS UN ESPRIT #SATIRIQUE:
    « QUE SERAIENT DEVENUS LES GENS DE CHARLIE HEBDO S'ILS AVAIENT VIEILLI? "
    ....
    ... Des canards qui lavent plus blanc que le bleu marine  ???...


     LE #NEO-VICHYCISME DE #CHARLIEHEBDO,  #CHARLIQUESCENT!

  • #PublicSénat a tweeté: "Le dessin de #Riss est tout à fait dans l'esprit #HaraKirimais les gens le voient au #1erdegré"
    @Louison_A#LPCN 
    18:35 -  le 15 Janv 2016

    MAIS...  quand le #1erDEGRE vient NOURRIR la #xénophobie et l'#IRRESPECT de la #VIE, alors que c'est seule la #VIE QUI PEUT TOUJOURS APPORTER LE MEILLEUR, CA TUE L'HUMANISME, 
     Et quand un 1erDEGRE est suivi d'un #seconddegré primaire et ambigu... c'est#PITOYABLE, et surtout #PERNICIEUX, et un danger pour l' humanisme.  

  • #Pitoyable ce dessin, digne, et... en fait bien proche des #caricatures du nazisme et du Vichysme... 
    pernicieux... 
    Il vient abreuver la #xénophobie, et soulève des fonds nauséeux de supériorité... 
    #CharlieHebdo aurait-t-il reçu des fonds du Front national ou peut-être de Daesh... ???!!! pour nourrir la prolifération de bactéries #racistogènes... 

    Quand la #satire devient primaire, sortant du cerveau reptilien, et qu'elle vient nourrir et suscite un #racisme rampant, elle n'est plus bonne pour la #liberté, la#démocratie et la #république, elle n'a plus rien à voir avec une pensée#humaniste.  

  • Ceux qui n'ont pas dit grand chose ce sont les medias mainstream à propos de ce qui c'est passé à Cologne , ni d'ailleurs de la mobilisation des féministes sur ce sujet , moi j'ai lu pas mal d'articles . D'où il ressort que les agresseurs étaient principalement des personnes issues du Maghreb et que probablement tout ceci était concerté . Nous avons là un nouveau sujet clivant entre les condamnations sans appel et les oui mais...
    Sur la misère sexuelle des uns ou des autres je ne vois pas ce que je pourrais faire sans définir d'abord le concept , à partir de quel moment peut on parler de misère sexuelle ? cela concerne t il uniquement les hommes? peut on objectiver un état qui relève de la subjectivité de chacun? Quand on nous bassine sur les merveilleux Eroscenter Allemands qui résoudraient le problème j'ai comme un doute , là
    PS je n'écoute plus cette émission depuis longtemps , il y a trop de baffes qui s'y perdent

  • Cologne, le seul mot à la bouche des frontistes en ce moment, pourquoi? Par ce qu'il y aurait des réfugiés coupables dans l'affaire.

    Comme si les viols et les agressions sexuelles n'avaient jamais existé pendant les célébrations du nouvel an, soirées qui sont tout le temps arrosés d'alcool, de drogues en tout genre et d'incitation à la dépravation si bien que des profiteurs et des violeurs ne se gênent pas pour assouvir leurs pulsions...

    Il y a des viols pendant toutes les soirées du nouvel an dans les grandes villes, celui qui me dira le contraire n'est qu'un hypocrite.

    PS : Sans vouloir légitimer ces agressions, en tant que fille sortir fêter le nouvel an dans des boites pub bar en centre ville et vouloir rentrer en métro après relève du suicide !!! On sait tous que les gens partent en vrille, pour ma part, faute de sécuriser toute les villes avec policiers, il faudrait même interdire toute célébration en marge du nouvel an tellement les viols agressions vandalisme et vols sont démultipliés.

  • @MG
    Vous aussi, la main vous démange ?
    Le dit Thierry Pech s'en mériterait une bonne...
    @ Osman
    Merci de légitimer le port de la bourquasse et l'interdiction de sortie pour les femmes
    Peut on aussi édicter une interdiction de stationnement pour les voitures le soir du nouvel an, ça leur évitera de partir en fumée ?

  • La vérité , même relative, est sortie de la mémoire de Delfeil de Ton l'an passé juste après l'inadmissible massacre

    En gros "Certains l'ont bien cherché pour se faire plaisir infantilement et non constructivement.

    Et il y a eu des victimes colatérales comme Oncle Bernard ou le policier.

  • On aura beau enterrer le dossier Cologne, il y en aura d'autres et les autruches auront de plus en plus de mal à cacher ou relativiser le phénomène. Cette langue de bois ne fait qu'enrager les véritables xénophobes sur le pied de guerre qui se délectent de l'hypocrisie des médias et des forces de police qui ont maladroitement tenté de cacher les faits. On va au clash, à cause d'une ribambelle de cons.

  • ce qui est Habsolument génial c'est la prévisibilité des gauchistes , slamophiles et autres altérophiles

    par exemple osman

    suivons son raisonnement


    1)y a que les frontistes ( mais de quel front ? le vrai , le nazional ? ou le faux , le front républicain ou le frein républicon?)à en causer, parce qu'il y aurait ( ha , ce génial conditionnel qu'on refuse à l'ennemi lorsqu'il se pourrait qu'il soit lui aussi impliqué )peut être, éventuellement , des réfugiés
    2)il y a toujours eu des viols le soir du nouvel an, voyons , toujours !
    3)les filles sortent court vêtues alors , hein, faudrait leur interdire de sortir ( un couvre feu , comme dans la cashba , non ?)

    avec un argumentaire comme ça , vous avez pas besoin d'adversaire, vous vous décridibilisez tout seul....

    ce qui aurait eu de la gueule , en revanche , c'est si vous aviez introduit ( quel mot , hein, en parlant de viols ....) quelques éléments novateurs....
    genre "c'est l'air en Hallemagne, il est lourd , ça pousse au crime" ou bien "c'est les lutins de ces pays , ils ont pris l'apparence de ces gentils migrons et aussi leurs empreintes génétiques , si si , c'est possible" ou encore "les mécréantes les ont allumés , nardim , puis elles les ont épuisés par leur lubricité , enfin, elles les ont dénoncé , c'est pas très fair play" ou bien toujours "c'est la mafia du maroc, rien à voir avec le moyen orient , le maroc c'est le maghreb , plus qu'à moitié occidentalisé "

  • Je ne suis ni socialiste ni droitiste ni centriste. J'exècre la politique française et ses institutions sous toutes ses formes.

    PS : je ne suis pas non plus anarchiste

  • convenez quand même , mon brave , que dans le déni , la dénégation et l'absolution excusatoire , votre réponse était un modèle

    quasiment la même que celle de Thierry Pèch , le boss de terranova et de la rédac d'alternatives zéconomiques

    peu me chau de quel côté de l'échiquier politique vous vous situez , vous adoptez toutes les postures , défenses et justifications qu'on peut trouver à gauche , donc...

  • Je ne partage pas tout ce qui est écrit dans cet article mais je peux comprendre l'état d'âme de Mr Devers. Ce que je ne comprends pas, par contre, est que Mr Devers ne soit pas autant critique sur la manipulation, l'exploitation qui a été faite sur la photo du petit Aylan à l'époque. Déjà que les enfants soient utilisés dans les publicités pour vendre et se vendre, je trouve cela inacceptable, mais que l'on utilise la photo d'un enfant mort pour faire la une des journaux (j'aimerais savoir combien a gagné le photographe pour la vente de la photo?), cela je le trouve vraiment répugnant! Alors la morale de Mr Devers, je la trouve un peu exagérée!

  • Ca commence à bouger, une mère de victime du bataclan attaque la permissive belgique, marquise des anges, qui laisse prospérer en son sein, ces merveilleux petits djihadistes, qu'on nous présente comme des victimes du colonialisme et ainsi fondés à tuer du descendant de colonialiste.

  • Arpad,
    "2)il y a toujours eu des viols le soir du nouvel an, voyons , toujours !" (Arpad)
    => Ben oui... Évidement !
    Heu X'cusez Mi'sieur : vous croyez sincèrement que le viol est seulement le fait des ethnies du moyen-orient ? Quelle que soit la latitude, les époques, les viols ont toujours existé et effectivement le risque augmente exponentiellement avec le degré d'alcoolisation.
    Ça existe partout dans le monde, à toutes les époques, ça implique toutes les ethnies et sociétés ! C'est assez difficile de faire évoluer les mentalités pour lutter efficacement contre (ce qu'arrivent à faire progressivement les Etats européens occidentaux avec le temps (mais le phénomène des agressions sexuelles n'a disparu dans aucun des Etats occidentaux, faut pas être de mauvaise foi à ce point...)).

    Comme si "le catho, blanc et bien éduqué", (mais également "fantôche" ;) ) ne violait jamais de femmes ;) :D
    C'est rigolo !!!


    "3)les filles sortent court vêtues alors , hein, faudrait leur interdire de sortir " (Arpad)
    => En répondant comme ça à Genç osman, n'importe qui d'un peu objectif comprend que vous ne l'êtes pas : on ne peut raisonnablement pas prétendre que ce dernier voulait dire ce que vous lui avait fait dire...

  • On parle de taharrush gamea, et ce n'est pas un délire occidental, faut être sacrément imprégné de mauvaise foi pour le prétendre. La place Tahir et ces occidentales violées par des dizaines de types en rut, faut te retrouver les articles ?

  • Une dénonciation du phénomène sous forme de BD,

    http://geopolis.francetvinfo.fr/egypte-plongee-en-bd-au-coeur-des-multiples-viols-de-la-place-tahrir-en-2013-92719

  • @ dennis
    je ne prétend aucunnement que le viol est l'apanage exclusif des allogènes
    je prétend que le soir du nouvel an ( 31 décembre2015) , à cologne, berlin, hambourg , stockholm, il était l'apanage quasi exclusif des allogènes
    et que les autorités ont cherché à le dissimuler
    sans doutes la meilleure façon pour éviter que ça se reproduise , croyez pas ?

  • Apparemment Jean-Patrick n'a pas vu la photo complète

    Il y a un autre militaire photographe à un mètre à droite du cadavre

    Un cadavre dont certains ont souligné que sa position par rapport à la mer est étrange

    A croire qu'on y a posé le pauvre cadavre.

    Quoiqu'il en soit une fois de plus Charlie hebdo a illustré sa médiocrité infantile

    Oui Delfeil de Ton avait raison

  • @ Fran,
    "On parle de taharrush gamea" + place Tahir.

    => Oui je sais, et alors ? Ton commentaire est tellement court qu'en fait on n'y apprend et ne comprend rien.
    En quoi cela invalide-t-il mon raisonnement précédent ?

    Des viols collectifs de blancs sont monnaies courantes. Récemment des groupes d'indiens en rut ont également démontré que c'était une pratique partagée dans beaucoup de sociétés humaines patriarcales. Tu veux que je te retrouve les liens ;)

    Donc ? Quel rapport avec la caricature infantile, provocatrice et profondément malveillante et vicieuse quant à la propagation du racisme de Charlie Hebdo associant la mort d'un enfant migrant avec les futurs viols qu'il était prédestiné à commettre ???


    @ Arpad,

    Ah ok.
    "Quasi-exclusif" je ne sais pas. ça arrive quand même très souvent que des blancs violent pendant les soirées de grosses beuveries. Mais bon, je n'ai pas accès aux informations allemandes valables, donc je ne sais pas.

    Effectivement, la tentative de dissimulation médiatique était une solution très médiocre de la part des pouvoirs publics allemands.

  • http://tenoua.org/hommage-elsa-cayat/

    une façon d'être Charlie, humaniste , rien à voir avec ce dessin

  • @Denis


    http://www.sudouest.fr/2016/01/23/agressions-en-allemagne-pour-le-nouvel-an-des-cas-dans-presque-tout-le-pays-2252027-4803.php


    jamais rien de cette ampleur n'est arrivé en temps de paix, en allemagne, en europe. Le nier c'est mentir, et le mensonge est une pathologie, faut consulter,

  • Un nom donné à cette pathologie du déni : le syndrôme de cologne

    http://www.marianne.net/syndrome-cologne-100239691.html

  • "Le pogrom sexuel de Cologne" !!

    Whaou : carrément !
    Il va loin le petit Conan...

    "jamais rien de cette ampleur n'est arrivé en temps de paix, en allemagne, en Europe. " (Fran)

    "De cette ampleur"
    Heu... oui... Et alors ? En quoi cela peut-il venir excuser, justifier l'amalgame essentialiste et stigmatisant de la énième caricature stérile de Charlie Hebdo ?

    Donc tu reconnais, implicitement, que cela arrive quotidiennement mais à moindre échelle (des violences sexuelles faites aux femmes et leur exclusion en général au bénéfice des hommes) dans toutes les sociétés humaines (patriarcales) et donc dans nos sociétés occidentales aussi !?!

  • Daech fait 70 morts à Damas

    http://www.ouest-france.fr/monde/syrie/syrie-lattentat-suicide-de-damas-fait-plus-de-70-morts-4009226

    Et nous ne sommes pas "tous syriens"? Ben alors, une petite panne dans l'indignation ?

  • Journaliste belge victime de provocations misogynes.

    Zut, moi qui croyais qu'il s'agissait de migrants arabo-musulmans... J'suis déçu !

    http://www.metronews.fr/info/video-journaliste-belge-agressee-a-cologne-esmeralda-labye-revient-sur-sa-mesaventure/mpbf!VeajSWnaOuRM/

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu