Avertir le modérateur

Le Gouvernement planté à Calais

Notre gouvernement est absolument génial. Il a des plans pour tous, et la solution à tout. Il sait comment influencer l’OTAN pour aller dans les bonnes directions, trouver un avenir démocratique à l’Ukraine, créer un partenariat avec l’Arabie Saoudite pour stabiliser le Moyen-Orient, régler le problème d’AQMI au Mali, donner un avenir politique à la Centrafrique, redéfinir l’espace Schengen, éradiquer le problème DAECH, refonder le pouvoir politique en Syrie, imposer une situation à deux Etats en Palestine… et tant d’autres.

En revanche, il est totalement planté pour régler le problème des 4000 migrants stationnés à Calais. Génie pour faire la leçon aux autres, et incapacité à traiter les affaires de la maison.

Il faut dire que la situation de 4000 personnes à accueillir correctement, c’est un défi qui a de quoi terrasser l’économie française… Vous vous rendez compte,… 4000 personnes ! La situation est tellement déplorable que l’Etat a été condamné par le Conseil d’État pour « traitements dégradants », au sens de l’article 3 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme.

De plus, pour trouver une solution, il faut aller négocier avec la Grande-Bretagne, ce qui constitue un bras de fer diplomatique titanesque… avec un État au moins aussi imperméable que la Corée du Nord…

Quelle bande de rigolos ! Donneurs de leçons au monde entier, et incapable de traiter la situation de 4000 migrants avec un de nos partenaires privilégiés… Des années que la situation stagne, avec une ville placée sous tension, qui supporte dans l’indifférence nationale la lâcheté des pouvoirs qui se sont succédés depuis 10 ans. Un mépris abject pour les personnes concernées.

Quelle réponse aux migrants ? Quelle réponse aux habitants de Calais ? Est-ce un enjeu qui dépasse les capacités de la France ?

Jungle-Camp-Calais.jpg

Commentaires

  • Si je comprends bien - je finis par voir des doutes, qu'on me reprenne si je dis n'importe quoi - la GB ne veut pas de ces migrants, a passé un accord avec la France pour que ce soit elle qui les retienne, mais elle ne les expulse pas s'ils parviennent tout de même sur son sol. Alors les migrants, sachant qu'ils ont leurs chances en GB, ne demandent pas asile à la France.
    JMLP a proposé il y a quelque temps qu'on les transporte en GB pour mettre cette dernière face à ses responsabilités. J'en viens à prendre cette proposition au sérieux.

  • Qu'on les envoie à des pays merveilleux, gentils, qui accueillent les gentils migrants. Nous on restera des cons et des méchants.

  • Calais Cologne.....jusqu où iront ils???
    l Europe par la faute de nos gouvernants "couilles molles" est devenue le terrain de chasse des migrants...Mesdames, vous n avez plus qu à sortir en burqua..Messieurs n oubliez pas votre matraque avant de vous aventurer dans la rue...

  • C'est terrible, mais on l'impression que l'état français ne se "mouille" plus, pour faire respecter les droits des uns face aux droits des autres. Que les calaisiens qui se sentent agressés par cette zone de "non droits" soient systématiquement accusé de racisme, alors qu'il s'agit pour eux de conserver le peu de dignité et de vie même précaire, est clivant donc dangereux.

    Il faut voir aussi le rôle néfaste (?) des "no borders" et associations pour les "migrants" (réfugiés de guerre) qui tout en les aidant à survivre dans ce trou, les poussent a la violence afin d'arriver à leurs fins : passer en Angleterre.! Une fois là-bas ils peuvent faire tous les boulots avec des "sous salaires" faisant concurrence avec les "travailleurs pauvres" anglais de ce pays riche.

    Cela fait des années que ça dure et il faudra un mort ou deux surement pour qu'enfin l'Etat se "bouge le cul", pardon, car c'est un problème réel tout comme le chômage ou la pauvreté. Merci à ce blog de mettre le doigt là ou ça fait mal ....

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu