Avertir le modérateur

Zut, Hollande a rétréci !

J’étais hier soir très inquiet découvrant notre valeureux président Hollande rétréci, une tête de moins que les braves gens qui l’entouraient au salon de l'agriculture… Qué pasa ?

748be97f4f00b5d9aecea6e43a237267.jpg

Heureusement, mes amis du Sinistère de l’intérieur m’ont rassuré : ces 200 braves gens n’étaient pas des agriculteurs, mais des fonctionnaires de police, recrutés sur la base 1,85 m et une médaille aux arts martiaux, avec un effectif cinq fois supérieur à ce qui se fait d’habitude. Bref, Hollande se contrefiche de la dernière saillie de Aubry (Genre : cinémathèque ; rayon : western glamour), mais il fait dans son froc présidentiel devant les agriculteurs. Dont acte.

Ayant été adjoint au maire chargé des affaires agricoles dans le petit village de mon enfance, je n’ai pas trop de difficultés à distinguer les argentiers qui dirigent les syndicats et les éleveurs de terrain, qui se font berner ad vitam aeternam, comme des enfants de chœur. De même, il est évident qu’il y avait parmi les siffleurs et les hurleurs, nombre de petits cinglés du FN, de la vieille carne réactionnaire qui n’a pas encore appris l’usage des mots.

Oki.

Mais Hollande se rend-il compte à quel point il met à bas la fonction présidentielle ? Attention, l’ami… Le pouvoir ne t’appartient pas. Tu es locataire précaire, et nous, on te demande de faire respecter la Maison par les graines de fachos.

- Ça te dépasse ?

- Euh… Je ne crains rien !

- Alors, c'est pour ça que tu parles sous un parapluie quand tu es dans un hall fermé ? 

n-HOLLANDE-SALON-large570.jpg

Commentaires

  • C'est la souveraineté par l'intelligence politique que notre pays doit reconquérir. Autrement nous continuerons de faire l'essuie-glace à chaque présidentielle et de râler, notre sport favori, et de nous moquer des énarques.
    Plus positivement, il faut faire quelques articles sur un jeune assez prometteur :
    Bastien Faudot
    Mouvement Républicain et Citoyen
    http://www.lopinion.fr/edition/politique/pourquoi-mouvement-republicain-citoyen-aura-candidat-a-presidentielle-95696?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_content=divers&utm_campaign=share

  • Très joli article ! Merci ! Ça fait du bien par les temps qui courent.

  • L'article de lopinion.fr sonne comme une bonne nouvelle. Il ne manque pour l'heure à ce candidat que quelques soutiens de poids, gauche modérée ou centre. Alors on pourra même dire que Hollande ou Walls, s'ils se maintiennent, risquent de faire perdre leur camp.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu