Avertir le modérateur

Attentats de Bruxelles: Le blog n'a jamais été Charlie, c'est pas demain la veille

Le blog n'a jamais été Charlie, c'est pas demain la veille. Voici la magnifique une de Charlie, un ode à l'humour, à la liberté... et au respect des victimes. A vomir... Le père de Stro­mae a été assas­siné pendant le géno­cide du Rwanda, en 1994, et son corps a été découpé en morceaux. Quand je pense aux messes nationales faites en l'honneur de ce journal...

charlie,belgique,terrorisme

Commentaires

  • Mais franchement ! ils ne respectent rien, et croient rire de tout en cultivant la pire vulgarité !
    Honte !

  • Bon, soyons francs, les messes nationales étaient plus pour les victimes.... n'empêche !

  • Franchement Gilles... J'ai l'impression que vous attendiez le premier prétexte pour dézinguer Charlie parce que vous n'appréciez pas ce type d'humour. ET c'est votre droit. Perso, je n'ai jamais été fan mais je ne vois aucun "blasphème" dans cette Une. Tout dépend comment on l'interprète, ET c'est bien de cela dont il est question. Quand on sait que le père de Stromae était Rwandais, et qu'il a été victime du genocide dont la machette était le symbole, ce dessin prend tout son sens...

  • C'est à gerber !!!

    Dire que si les autres connards n'en avaient pas fait des martyrs il y a un an et n'avaient de ce fait provoqués ce déferlement de ventes et d'abonnements (que par ailleurs beaucoup regrettent aujourd'hui), ce torchon répugnant serait déjà mort financièrement !

  • Est-ce que pour autant nous devons saluer le meurtre de dessinateurs dont les codes ne correspondent pas à vos critères ?

  • Ce journal publie ce qu'il veut, et s'il était en faillite, il y avait une raison: c'est nul.

    Je me contrefiche de ce que publie ce journal.

    En aout 2013, je travaillais avec des avocats égyptiens après le coup d'état de Sissi, quand l'armée a tiré dans la foule pacifiste qui occupait deux places du Caire: 1000 morts dans l'après-midi.

    Charlie avait titré : "le Coran c'est de la merde, ça ne protège pas des balles", avec des victimes semi-sauvages, des frères musulmans.

    Aucun intérêt. On n'avait même pas vu cette une, qu'on a découvert sur le tard... quand il fallait exposer devant la société attendrie que Charlie était un rempart laïc et autres conneries.

    Donc, Charlie, aucune intérêt. En revanche, la République qui vient de prosterner devant ce journal, pour en faire l'idée même de la liberté d'expression, avec cet impératif: tu es Charlie ou tu es pro-terroriste, c'est la guerre il faut choisir ton camp... Un gouvernement et une classe politique en débandade...

    Je ne suis pas Charlie.

  • Doit-on en conclure que toute entreprise en faillite le mérite au nom de... ?? Allez... Je vous laisse faire le procès de Charlie... Adieu

  • Réponse des Belges

    http://www.sudinfo.be/1525403/article/2016-03-29/les-belges-repondent-a-la-une-de-charlie-hebdo

  • Pour la faillite, j'ai raccourci l'argument, oki

    Sauf que j'explique justement que je ne fais pas le procès de Charlie, dont je me contre fiche. En fait, j'étais assidu de l'époque Cavanna, qui a été poubellisé par Val et autres.

    Je fais le procès d'une gouvernement qui s'est rangé derrière Charlie, et qui nous a imposé de choisir notre camp. C'est le seul pb. Attention de ne pas déformer le propos.

  • Ceux qui ont proclamé 'Je suis Charlie' ont regretté le massacre d'hommes libres qui n'étaient en guerre avec personne. Aucun dirigeant ou citoyen ne s'est prosterné le 11 janvier 2015, je les ai vus debout dans Paris, marchant pour défendre la liberté d'expression.
    Je suis plus gêné aujourd'hui par les dissensions internes de ce journal, du fait de l'abondance apportée par les abonnements de soutien, que par son contenu que je ne lis pas.

  • Ouais ça devient puant là, autant je le répète ça ne mérite pas la mort comme certains cons le sous-entendent.

  • Voilà pour le compte de ces fumiers

    Le père de Stro­mae a été bruta­le­ment assas­siné pendant le géno­cide du Rwanda, en 1994, et son corps a été découpé en morceaux

  • Il faut lire le livre de Denis Robert "Mohicans" qui retrace la vraie histoire de Charlie Hebdo avant que des avides ne mettent la main de dessus :

    http://www.telerama.fr/medias/denis-robert-l-histoire-de-charlie-hebdo-est-shakespearienne,136555.php

  • Au final ... j'espère bien que c'est Charlie Hebdo qui finira par se faire "empapaouter" !!!

  • http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-dejoue-en-france-un-massacre-evite-de-justesse-31-03-2016-5674387.php


    bravo les enquêteurs,

  • Excellent travail en effet de la police judiciaire, dès lors qu'on lâche la grappe aux flics qui ont perdu des dizaines de milliers d'heures avec le débile état d'urgence et sa police "administrative".

    Une seule action de police judiciaire plus efficace que trois mois d'état d'urgence. Tiens, c'est vrai, et si le gvt nous faisait un petit bilan de son état d'urgence ???

  • Un état de droit qui tâtonne face à l'ignominie, rien de surprenant. Bravo

  • un strip pas charlie
    charb en sang par terre
    et le phylactère "charlie hebdo c'est de la merde,ça n'arrête pas les balles"


    aucun journal n'a le pouvoir d'arrêter les balles
    par contre, sous les vêtements, ça arrête le froid
    j'en ai souvent fait l'expérience dans les 80-90 en épluchant les clodos au refuge de nuit de.......avant de les soumettre à la douche
    injonction rituelle "allez les gars , débarrassez vous de vos fringues, de vos clopes et de votre lecture!"
    en dépit de ça , les poux régnaient en maîtres...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu