Avertir le modérateur

Lila Downs, la diva mexicaine

Une mère de terre indienne, à San Miguel El Grande, dans la Haute Mixtèque, et un père étasunien, au Minnesota. Lila Downs, la diva mexicaine, est de deux attachements : l’enfance dans les montagnes de l’Etat d’Oaxaca, et la jeunesse à Minneapolis. Musicienne dans l’âme, chanteuse vite repérée, Lila Downs est aussi diplômée de l’Université du Minnesota, avec une jolie thèse d’anthropologie. Elle parcourt le monde,… hélas pas assez à mon goût, alors qu’elle a tant de publics à enthousiasmer.

Voici Lila Downs en concert au Jazz Lincoln Center, en octobre 2014. Quelle voix, quelle musique, quelle présence. Je suis fan. Alors prenez votre temps, installez-vous bien tranquillement et dégustez… Si vous n'avez pas le temps, mettez de côté, et revenez quand tout sera open. Vous allez tout de suite comprendre qu’il s’agit de musique mexicaine, et aussi vite comprendre que le Mexique mène à tout. Attention, c’est de la très très belle musique…

mobile-bg.jpg

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu