Avertir le modérateur

Un fils d’immigré algérien, musulman, devient maire de Paris

Les merveilles de l’intégration républicaine… Fils d’immigrés algériens, son père embauché comme conducteur de bus, un logement social pour la famille, le système scolaire public qui fait gravir à tous les frères et sœurs leurs grades dans la société, lui qui devient avocat, militant reconnu du grand parti de gauche, ministre des communautés, puis investi par son parti comme candidat à la mairie de capitale contre le favori de l’ancien premier ministre,… et le mec gagne avec 10 points d’avance sur son adversaire de droite. Il veut développer les programmes sociaux, à commencer par le logement et les transports, mais cet avocat, qui a fait ses classes dans la défense des droits fondamentaux – en côtoyant quelques authentiques barbus – , s’affirme pro-business et pro-européen.

Magnifique,… et tellement British !

Alors… Elles sont passées où les litanies débiles et ignorantes sur le drame du communautarisme britannique ! La société qui se morcelle ! La fin du creuset… Les communautés qui ne deviennent que religieuses et s’ignorent ! Les muslims qui vivent avec leurs lois, et recomposent un monde qui est le leur ! Et si le pouvoir les intéresse, c’est pour imposer la charia… Tout ce miasme dont ils bombardent nos oreilles en toute impunité…

Que tous ces cafards islamophobes aillent se faire voir… Que tous ces pseudo-républicains trouvent vite une cure pour revivifier leur pensée racornie à la merdouille congénitale de Ferry. Si Sadiq Khan était français, on lui demanderait de se tenir peinard, en lui faisant miroiter un truc fantastique, genre permanent de SOS Racisme à Saint-Ouen… Et s’il pouvait boire une bière et se taper un sandwich au jambon, là, ça serait vraiment notre pote…

Bon, je vous quitte. Je dois aller faire la bise à la Reine, et après je pars en bringue avec Sadiq, son épouse Saadiya, une consœur, et leurs ami-e-s, je sens que ça va péter du feu de Dieu !

ef7af292-0836-4df5-982c-ccea20abcd5e-2060x1236.jpeg

Commentaires

  • La société civile anglaise a abandonné son esprit colonialiste et son sentiment de supériorité vis à vis des immigrés depuis belle lurette.

    La France elle reste encore en proie aux lobbys et aux médias en quête de rente et on se dit indépendant... Quelle blague...

  • Chez les jeunes et ados, c'est le sentiment national qui se délite. Est-ce seulement dû à l'abandon du service militaire obligatoire , ou civil ? Ou bien plutôt aux idéaux mondialistes de nombreuses personnes qui rêvent de supprimer les frontières pour n'avoir plus de guerres entre pays, et la politique au maximum pour n'avoir de relations qu'économiques ?

    Toujours est-il que sans tomber dans l'ultra nationalisme qui rend racistes, on peut s'inquiéter de la disparition du sens patriotique, sans lequel aucune armée n'a jamais pu ni su trouver la Force de défendre un pays d'une invasion, ou d'une attaque étrangère.

  • @ caillau
    L'ami ,vous venez de prononcer le mot qui tue ...."invasion "!
    Banni ad vitam aeternam !

  • Ce qui est jouissif dans tout ça, c'est qu'on est sommé de trouver ça génial sous peine d'excommunication
    Le mec devra payer, un jour ou l'autre et même plus tôt que prévu, son écot à sa communauté et tels qu'on connait ses représentants, ce sera plein pot
    Patrouilles religieuses hurlantes ,ségrégation des sexes ,des croyants et des incroyants, tout le merdier quoi
    Plus la charia ,qui s'encombre peu de procès ,de justice ou d'avocats....
    Pas grave, j'en connais un qui sera bientôt à la retraite ,ça le touchera pas trop
    Sauf s'il veut revendre son cabinet.....

  • Un portrait de Sadiq Khan, ses ambiguïtés et ses convictions changeantes

    www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/06/31001-20160506ARTFIG00281-ce-que-revele-l-election-de-sadiq-khan-a-la-mairie-de-londres.php

  • L'élection de Sadiq Khan, conséquence du "White flight"? Article paru en Mai 2013

    http://www.atlantico.fr/decryptage/white-flight-ou-fuite-blancs-population-britannique-est-elle-en-train-imposer-segregation-ethnique-geographique-michele-tribalat-719056.html/page/0/1

  • c'est un peu simpliste...non?
    ou simple "effet de manche"...? (sans ou avec jeu de mot)
    une évidence, le bon vieux pragmatisme anglais...mais bravo aux électeurs qui,au fond, ne s'en laissent pas compter et élisent un homme jeune, éduqué, multiculturel (à l'anglaise...a-t-il fréquenté les "bonnes" écoles malgré son parcours de fils d'employé?)
    et pourquoi pas libéral et européen? ce ne sont ni des gros mots, ni des défauts rédhibitoires
    aller, bon séjour à Londres et courage à Sadiq et à son avocate d'épouse

  • Le multiculturalisme a passionné un ami étudiant en philosophie contemporaine. Il était déjà bien en germe chez les philosophes des Lumières. Toute pensée universaliste s'y reconnaîtra en partie, y voyant l'occasion de son expansion pacifique. Il n'en demeure pas moins que les mentalités nationalistes et régionalistes, le sens autochtone, renaissent régulièrement : hydre à dix têtes ou Phénix, bon sujet pour les penseurs ces temps-ci...

  • Le multiculturalisme a passionné un ami étudiant en philosophie contemporaine. Il était déjà bien en germe chez les philosophes des Lumières. Toute pensée universaliste s'y reconnaîtra en partie, y voyant l'occasion de son expansion pacifique. Il n'en demeure pas moins que les mentalités nationalistes et régionalistes, le sens autochtone, renaissent régulièrement : hydre à dix têtes ou Phénix, bon sujet pour les penseurs ces temps-ci...

  • Ici, continue le jeu débile des agences de com'

    Comme c'est le WE de ascension, c'est le moment des seconds -ou troisièmes couteaux -

    Chacun son tour, hier la Dufflot, aujourd'hui Montebourpif

    Pas une seule idée... seulement "moi"

  • Ce n'est pas parce que les Londoniens ont élu un maire musulman , par ailleurs nanti d'une femme non voilée , que le communautarisme anglo saxon n'existe pas .Ses premières déclarations laissent plutôt entendre qu'il n'est pas un chaud partisan de la calamité communautariste , relevant , en GB, du mépris pour tout ce qui n'est pas british pur jus .Londres , est comme toutes les grandes villes , une capitale plus ouverte et moins sectaire que ce qui existe dans le reste du pays .Perso , qu'il soit musulman ou bouddhiste , je m'en tape du moment qu'il mettra en œuvre une politique sociale de qualité comme le fait son homologue madrilène _ex magistrat , les juristes ont le vent en poupe _

  • @ MG

    vous seriez bien bon de nous expliquer quelle est , pour vous, la définition d'une "politique sociale de qualité"

    ça pourrait supposer qu'il en existe qui ne le sont pas ? comment est ce possible?

  • Vous dites « Magnifique,… et tellement British ! »
    Affligeant ! Vous dénoncez Ferry mais vous faites du Ferry !
    Votre article fonctionne comme un ruban de Möbius, comme les deux faces d'une même réalité : Ferry et vous témoignez de la même condescendance : lui vis à vis de ceux qu’il voulait élever à LA "civilisation" ; vous qui essentialisez de manière paternaliste l’histoire de cette personne dont vous soulignez les mérites avec mièvrerie.

    Même erreur que celle de Sakorzy (cela aurait pu être un président de gôche) qui a qualifié Aïssa Dermouche de préfet musulman lorsqu’il l’a nommé en 2004 en vertu de la discrimination positive : ce préfet est un fonctionnaire de la République, un point c’est tout.

    Le commentaire de Genc Osman est révélateur de cette contradiction : il prétend avoir abandonné « l’esprit colonialiste » qu’il suinte à chaque ligne.

    Il n’en reste pas moins vrai que la République est confrontée à d’insupportables discriminations qui touchent les musulmans et qu’elle n’a pas toujours les mains propres sur ce point (entre autre :dans les trois départements d’Algérie pour les populations arabes et kabyles qui restent soumises au statut de 1881 sur l’indigénat)

  • Que les cafards moralistes voyant de l'islamophobie partout aillent se faire voir également ou bien rejoignent un paradis islamique, ça nous fera des vacances.
    Bravo aux londoniens qui dessoudent les discours de leurs propres moralistes autoproclamés.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu