Avertir le modérateur

Ramadan : La connerie (non établie) de deux abrutis… et ça fait la une !

Oh purée, le délire islamophobe... Il faut vraiment croire que le ramadan, cet effort que les musulmans font sur eux-mêmes sans gêner personne, travaille les consciences… en voyant à quel point la presse est prête à sortir le moindre micro-événement pour mettre en scène la déferlante musulmane… Ma parole, ils deviennent cinglés.

Ils ont fouillé de tous côtés pour cette première journée de ramadan, qui concerne entre 5 à 7 millions de personnes en France, et nos grands journalistes d’investigation ont miraculeusement trouvé le fait qui met la civilisation française à genoux… Un peu plus, et ils faisaient choux blanc. Mais il y avait le bon bidon...

ac-bidons-2.jpg

A Nice – d’après ce qu’on dit – deux abrutis, passant dans l’après-midi devant un café, seraient allés prendre à partie la serveuse, maghrébine, pour lui porter une claque au motif qu'elle servait de l’alcool.

Avocat un peu rôdé à la pratique des tribunaux, j’ai une petite idée de l’enthousiasme très relatif des Parquets à la plainte de la serveuse d’un bar expliquant ce genre de méfait...

Là, l’affaire est devenue nationale, ce qui est tout à fait logique car cette claque met la société en péril : la gauche bobo en transe dans Nouvel Obs. ; Le Parisien qui se passionne pour les claques à Nice ; une grande analyse morale dans Le Point ; L’Express tartine, mais glisse quand même un point d’interrogation ; TV5 Monde dramatise et nous déniche un expert avec ce comique de Ciotti – «  Cette agression s’inscrit dans un contexte national de progression continue du fondamentalisme religieux et de montée du communautarisme » ; pour Le Figaro, la patrie est en danger ; c’est BFM qui calme le jeu, en mettant à la Une, mais pour dire que personne ne sait qui s’est passé :« Les enquêteurs restent ce mardi très prudents… Contactées, les autorités ne souhaitent ni confirmer, ni infirmer cette version préférant laisser le temps à l'enquête ».

Donc :

1/ On ne sait rien de ce qui s’est passé, les enquêteurs et le procureur refusant d’accréditer l’histoire ;

2/ Si l’histoire a eu lieu – une femme emmerdée par deux abrutis – c’est bien triste, mais (1) ce n’est pas la société qui se délite et (2) c’est quoi par rapport à tant d’agressions dont sont victimes les femmes.

Les valeurs du FN, devenues des valeurs de consensus… Réveille-toi la presse… accro au buzz parce que tu es pendue à la pub. Et ne pleure pas parce qu’on ne te lit plus : pose-toi les bonnes questions.

certeo-business-equipment-bidons-polyethylene-bidons-et-jerrycans-en-polyethylene-de-5l-a-60l-coloris-bleu-ou-semi-transparent-accessoires-disponibles-robinet-ou-bec-verseur-920515-FGR.jpg

La presse : Une grande diversité d'opinions

Commentaires

  • Cette presse, la même qui invite Laurent Bouvet islamophobe de première pour parler de racisme sur LCI...

    Rien ne m'étonne maintenant.

  • Sur le principe, je trouve difficilement admissible qu'une plainte pour un tel fait reste sans suite. Pourquoi donc est-ce si souvent le cas ? Enquête le plus souvent vouée à l'échec ? Demandant trop de moyens par rapport à l'importance des faits ?

  • xc,
    j'ai un peu modifié la formule, qui était effectivement trop rapide.

    Le premier point est de savoir s'il y a un certificat médical ou non, et ce qui est dit sur ce certificat, et en particulier si cela justifie un "arrêt de travail".

    Ensuite, il y a des aspects techniques de l'enquête : fiabilité du témoignage de la victime, possibilité ou non de retrouver les auteurs sans des investigations trop lourdes, contexte général...

    Dans cette affaire, les seules indications données du côté de la police sont pour dire que l'on peut pas en l'état actuel accréditer publiquement des faits. Donc...

    S'il s'agit d'une discussion qui a mal tourné avec un claque sans traces médicales, il est dans la vie réelle difficile d'envisager plus qu'un transfert du dossier en maison de justice.

  • XC

    "importance des faits"?

    Une claque demanderait-elle des moyens considérables pour trouver les responsables et les punir? Ou bien alors est ce seulement le caractère religieux et surtout supposément "islamique" qui ferait que cette claque soit si importante?

    En fin de compte vous n'avez tiré aucune leçon de l'article de Gilles. Il ne s'agit bien sûr de défendre personne ici, mais de revenir à la raison et de se calmer un peu au lieu de sauter dans la barque de l'islamophobie ambiante normalisée par nos politiques et médias irresponsables.

  • Lorsqu'on saura le fin mot, on en reparlera.

  • Pas du tout, on peut en parler maintenant

    Un claque dans un bar qui fait le une de la presse, comme fait de société ??? Ouarfff

  • "Cette jeune femme qui souffre d'un hématome important à l'arcade sourcilière, a porté plainte, tout comme le propriétaire de l'établissement situé rue Lamartine. Ce dernier a également porté plainte pour menaces : les mêmes suspects avaient déjà tenté, trois jours auparavant, de le dissuader de vendre des boissons alcoolisées pendant le mois de jeûne.



    Des images vidéo enregistrées



    Les images vidéo enregistrées par le bar montrent clairement les deux hommes, dont l'un serait un étranger en situation irrégulière, en train de menacer longuement la serveuse, avant de partir puis de revenir pour la gifler à l'intérieur du bar. " ( Le Parisien )


    C'est une agression sur une femme, on va dire ordinaire pour certains mais qui ne doit pas l'être, sur un fond religieux puisque les agresseurs y font référence, ces deux types sont animés par une volonté d'imposer leur interdiction de vendre de l'alcool. Fait de société je ne sais pas mais mettre en doute la parole de cette pauvre dame qui présente un hématome, je trouve cela préoccupant.

  • Le blog ne remet rien en cause

    Il fait état des réponses de la police qui demande du calme le temps de l'enquête et appelle à la prudence

  • Il faut revoir ''Dupond(t) Lajoie'', avec cet excellent Carmet, qui savait boire comme un trou. Ca calmera tout le monde.

  • Attendons l'enquête donc, et on en parle,

  • En fait pour Fran, il faudrait 2 types de juridictions

    Si tu mets une baffe à quelqu'un : indemnités de 1000€ et 1 mois de sursis
    Si tu mets une baffe à quelqu'un par ce qu'il a servit de l'alcool pendant le ramadan : 100000€ d'indemnités, 10 ans de prison, déchéance de nationalité pour toute sa famille.

  • La déchéance de nationalité ça sera inutile, le gifleur est en situation irégulière, d'après les médias, les amendes c'et également inutile, la gars doit être sans le sou et la prison c'est cher payé, non moi je paierai à ce bouffon un stage à la légion, histoire de prendre des baffes gratuites à son tour,

  • Avant même que le grand cirque fouteux ne commence on nous pompe l'air à tous les étages avec la non sélection de Benzema .Qui a dit que c'était du racisme .On sait pas , on sait rien des raisons de la décision mais c'est forcément du racisme. Une serveuse originaire de Tunisie (décidemment elle cumule) se prend une baffe de 2 connards parce qu'elle sert de l'alcool pendant le ramadan , au passage admirons le courage de ces tarés qui s'en sont pris à une femme , forcément qui roule pas sur l'or vu son job , et pas à un serveur costaud , mais les femmes, hein ..., et là c'est juste un incident qui demande la prudence .Bon , bon bon bon

  • MG

    Les femmes, les mêmes qui subissent la violence et le racisme par ce qu'elles sont voilées, quelle lâcheté n'est ce pas? Mais elles vous ne vous en préoccupez pas, à l'image de notre société en fait.

    La défense des femmes, mais seulement si elles ne portent pas le voile. On a pris l'habitude vous en faite pas...

  • Un commentaire sur le communiqué du maire d'Argenteuil ? Il doit quand même savoir ou voir certaines choses, quand il appelle au respect y compris envers les non-musulmans...

    Se pourrait-il qu'un nombre important (et non pas seulement deux abrutis) soient un peu trop "prosélytes" quant au ramadan ?


    http://mothron.net/?p=810

  • Il semble bien que Copé avait raison avec son histoire de "pain au chocolat"

  • Osman
    vous fumez quoi au juste?

  • L'hypocrisie de notre société... et je peux vous dire que c'est de la bonne !

  • Oki, la presse nationale va enfin se passionner pour les violences faites aux serveuses de bar.

    Ça va être passionnant. Si la presse accorde à toutes les affaires, autant de place à l'affaire de Nice, votre quotidien préféré va devenir un bottin de 500 pages chaque jour.

    Il y aura les violences physiques, et là il y a à en raconter. Mais il faudra ajouter les violences verbales, à commencer par les insultes, qui sont des épreuves pour les serveuses de bar. Surtout, on mettra au premier plan les agressions sexuelles, qui commencent avec les mains baladeuses, et qui vont jusqu'aux attouchements.

    Bien sur, on dénoncera le sexualisme des patrons, qui n'embauche par préférences des minettes taille fine et jolis petits nichons, avec T-shirt serré.

    Ce sera ensuite très intéressant de faire une étude de criminologie.

    Premiers auteurs de violences: les mecs blancs, et alcoolos.

    Pas sur que cette étude corresponde au but recherché

  • Osman
    fumer de l'hypocrisie
    écrire des phrases sans queue ni tête
    porter des accusations sans preuve ni fondements
    ça devient interessant , dites moi. Dans le louable but de vous aider à reprendre pied dans la réalité je reprécise pour la jenesaiscombientièmefois :il est totalement inacceptable d'insulter , de molester , d'agresser une femme au prétexte qu'elle porte un voile mais il est tout aussi inacceptable de la brutaliser , lui faire pression , la menacer pour l'obliger à le porter. Si après ça vous continuez vos litanies il faudra songer sérieusement à vous faire déboucher les tuyaux et moi je ne suis pas plombier

  • Osman
    Dans le louable but de vous aider à prendre pied dans la réalité et pour vous éviter de fumer des substances bizarres , je précise pour la jenesaiscombientième fois :insulter , molester , agresser une femme qui porte un voile est totalement inacceptable comme de lui faire pression , la brutaliser ,la menacer pour le porter .Si après ça vous recommencez vos litanies je ne peux plus rien pour vous , il faudra vous faire déboucher les tuyaux et moi je ne suis pas plombier

  • première version a sauté , je recommence et maintenant vous en avez 2 pour le prix d'une

  • Gilles
    vous savez bien qu'une partie de la presse entretient soigneusement la peur de l'islam ce qui évite de parler des mouvements sociaux en cours par exemple .Maintenant , la connerie et le machisme des uns n'excuse en rien ceux des autres

  • Imagine-ton un curé entrant dans une épicerie et demandant qu'on interdise la vente de bonbons pendant le Carême des chrétiens ? Il est évident qu'avec ou sans claque cette intervention de deux "croyants" est inacceptable.

  • @ phil

    mais c'est quasi quotidien , ça , les curetons en soutane ( oui en soutane , ils poussent le vice jusqu'à s'affubler de djellabas comme les croyants, simples , vrais et qui font un effort sur eux mêmes , pendant le ramadoche ) qui investissent les épiceries pour vérifier qu'on ne vende pas de bonbiques aux mouflets pendant le carême !

    y en a plein, mais les épicières portent pas plainte , elles ont trop peur d'être molestées

  • ALERTE ALERTE

    Ci-dessus, un commentaire "comptoir de bistro" repéré.

  • Les commentaires comptoir de bistrot n'ont pas moins de valeur que les commentaires autour du thé à la menthe à l'heure du 'ftar

  • Généralement les gens qui rentrent dans les bistros et qui s'adossent au comptoir ressortent avec quelques grammes, ce qui n'est pas le cas du buveur de thé.

  • Quelques grammes de quoi ?
    De plomb ?
    C'est certain, si le troquet est situé à côté du batacloche ....
    Pour les buveurs de thé,c'est pas encore du plomb qui les guette en vronze
    Ailleurs,au moyen Orient , c'est parfois le cas
    Suffit qu'ils soient pas de la bonne affiliation,chiites chez les sunnites ou inversement,voyez ?

  • http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/06/17/31002-20160617ARTFIG00263-boualem-sansal-l-ordre-islamique-tente-progressivement-de-s-installer-en-france.php

    il parle des deux abrutis en question,

  • la Grande Mosquée de Lyon sur Internet. Les textes religieux recommandés sur son site sont souvent plus ‪#‎Charia‬ que ‪#‎Charlie‬.(Majid Oukacha)
    " Si elles commettent quelque immoralité prouvée, ne partagez alors pas leur lit et frappez-les d’une façon modérée. Une fois qu’elles vous obéissent de nouveau, ne cherchez plus à leur faire du mal."


    http://www.mosquee-lyon.org/34-la-recommandation-en-faveur-des-femmes/

    C est bien légal tout ça, a défaut d être moral???

  • Barbarie islamiste au Bangladesh,

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu