Avertir le modérateur

Laxisme des juges : La France bat son record de détenus

Mes chers compatriotes,

Le ministère de la justice laxiste vient de publier ses chiffres : le 1er juillet, 69 375 personnes étaient détenues, un record absolu. Bon, il n’y a que 58 311 places en prison, mais c’est voulu : la surpopulation carcérale, c’est une école du vivre-ensemble.  

Par ailleurs, en 25 ans, le nombre de détenus a doublé : de 35 000 à 70 000. Un chiffre rassurant qui nous explique pourquoi en 2016 nous vivons dans une société deux fois plus sure qu’en 1981. L’urgence est donc de doubler à nouveau ce chiffre, pour avoir 140 000 détenus en 2040, et alors là, nos enfants vont nous bénir car la société sera encore deux fois plus sûre.

En réalité, mes chers compatriotes, mon programme présidentiel va plus loin, car la sécurité de tous est un impératif. J’ai souvent entendu mes concurrents reconnaître que la sécurité était la première liberté, mais moi, j'assume. Aussi, dès que je serai élu président de la République non laxiste, je ferai construire 60 millions de places en prison, je supprimerai les juges, et tout nouveau-né sera aussitôt incarcéré : enfin, nous aurons une société entièrement sûre.

La sécurité, c’est l’héritage que nous devons laisser à nos enfants. Votez pour moi !

Oups-100x100cm-copie.jpg

Commentaires

  • En 25 ans le nombre de prisonniers a doublé " disons selon la démographie ou selon les lois encore plus dures envers les "pénalisés" ? J'avoue mon ignorance mais je sais qu'il y a eu un durcissement envers les "petits délinquants" plus qu'envers les "délinquants en cols blancs" ou les gros délinquants qui eux peuvent s''acheter une certaine "liberté" en rapport avec leurs ressources ? Car oui se sont les voleurs de poules qui paient le prix fort ou alors je suis ignorante de ce problème, les élus ou élites prisent la main dans le sac sont sures de leur impunité, ça c'est sur. Mais celui qui vole pour manger ou celle qu'on licencie pour quelques centimes, si la prison est remplie de "petits délinquants" cela en va t'il la peine ? Et de toute façon ça ne peux qu'augmenter car le chômage vous expose à plus de petits trafics ou d'arrangements avec l'honnêteté, la loi etc.. .Il y a t'il une étude sur le sujet : de quoi sont ils le plus inculpé ces français en prison ?? Merci ...

  • Le bracelet électronique a dernièrement montré son efficacité. Qu'est-ce qu'on attend ?

    Signé : bisounours bleu ciel, celui qui aime la guimauve

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu