Avertir le modérateur

Burkini : L'ordre moral de la société des mâles

L'ordre moral de la société des mâles... mâles du genre syndrome du singe dominant. Gardons ces images comme celles de l'autorité publique qui renie les principes du droit, bafoue la liberté des femmes, ouvre un boulevard à la discrimination anti-musulmane, et chancelle.... Les vrais responsables ne sont pas sur ces photos. 

 4252.jpg

4252.jpg

4252.jpg

4252.jpg

Commentaires

  • Ceux qui sont sur la photo ne sont pas les principaux responsables, certes. Mais ils pouvaient très bien faire autre chose de plus utile à la sécurité publique.
    Dommage qu'il faille un journal anglais pour faire prendre conscience au gouvernement français du caractère outrageant pour la femme et stigmatisant pour un groupe de population d'une polémique.

  • Le pire c'est qu'il y a des clochards comme Julien Dray qui osent penser que c'est un complot préparé pour faire un scandale...

    Des politiciens complotistes... on aura tout vu

  • Le texte de Marisol Touraine sur son blog est clair et bon:

    http://www.marisoltouraine.fr/2016/08/la-polemique-de-tous-les-dangers/#comment-9013

    Tous ces politiciens PS, LR, FN se jettent dans la surenchère raciste, persuadés sans doute que la majorité de l'électorat est islamophobe. Totalement irresponsables, ils attisent la haine et dressent les Français les uns contre les autres.

  • Et la surenchère gauloise continue.

    Burkini : Sarkozy Sarkono.

    Manque plus qu'une belle saillie de l'Allobroge Wauquiez ou du Ligure Ciotti.

    Ce qui m'étonne est que la discrimination n'ait pas été plaidée devant la Conseil d'Etat

  • Mou-Je-président audacieux s'est enfin exprimé: il appelle à ne céder ni à la "provocation" ni à la "stigmatisation".

    C'est le burkini-ni-ni.

  • C'est le tour au paréo !

    http://www.nicematin.com/faits-divers/une-nageuse-sortie-de-leau-a-cause-dun-pareo-a-la-piscine-de-vence-73595

  • L'amendement visant à rendre inéligibles les élus coupables de violences ou d'harcèlement sexuelles à été rejeté à 9 voix contre 6 ( 562 absents ).

    Et même pas un petit bandeau annonçant cette triste nouvelle dans les chaines d'info. Aucun ministre fustigeant ce rejet. Rien...

  • Quand le candidat Hollande osait parler de religion dans l'espace public.
    L'Opinion a retrouvé une vidéo de 2011.

    http://www.lopinion.fr/video/clin-doeil/quand-hollande-osait-parler-religion-dans-l-espace-public-en-2011-108648?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Matinale&utm_content=160826&utm_term=

  • Au passage, on voit les ravages de ce cas flagrant de communautarisme qui menace "la République"

    Une femme tranquille et peinarde au milieu des autres....

  • C'est une réaction à chaud, typiquement sudiste, le sang chaud qui nuit à la reflexion.
    Aucun arrêté sur la façade atlantique française, la plus grande plage du pays, tant pis pour les amalgames du type la france est raciste,

  • Merci de nous rappeler qu’effectivement Le Touquet est sur la façade Sud

    http://www.lepoint.fr/politique/le-maire-du-touquet-prend-lui-aussi-un-arrete-anti-burkini-16-08-2016-2061614_20.php

  • "Aucun arrêté sur la façade atlantique française " ( Fran )

    lol le touquet c'est l'atlantique ? Mince je vais revoir ma géo,

  • Ils nous font perdre le Nord...

  • L'Etat n'a pas à dire comment il faut s'habiller. Il doit en revanche garantir aux gens de s'habiller comme ils veulent et empêcher qu'on les oblige à s'habiller contre leur gré.
    Il serait intéressant de reprendre cette polémique pour voir d'où elle est partie, identifier qui l'a lancée.

  • C'est dans les piscines qu'il y a une discrimination fondamentale.

    On interdit aux femmes de se baigner torse nu, et on oblige aux hommes de le faire : qu'attend donc notre excellent Valls pour régler ce problème discriminatoire, qui place les femmes dans un statut d'infériorité - l'enferment dans le soutif - contraire aux valeurs de la république ????

  • Les new-yorkaises sont avant-gardistes dans ce combat ( mouvement freethenipple, qui fédère également des hommes ) et ont d'ailleurs obtenu, sauf erreur de ma part, le droit de bronzer topless à central park.

  • Merci au Conseil d'Etat

    Dans cette période où les institutions prennent l'eau (raciste), on se sent un peu mieux.

  • L'ordonnance est là (lien pour le texte dans l'article)

    http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Mesure-d-interdiction-des-tenues-regardees-comme-manifestant-de-maniere-ostensible-une-appartenance-religieuse-lors-de-la-baignade-et-sur-les-plages

  • @Patrick 18h42 - jeudi 25 août 2016
    Ils craignaient probablement des sanctions au cas où ils auraient fait autre chose de leur propre initiative.

  • LE BURKINI, UNE VASTE FUMISTERIE

    DES MOTS POUR LE DIRE N°27

    LE RIDICULE "MADE IN FRANCE"

    Quoi de plus naturel que de visionner un film comique pour apaiser une colère légitime tout en rédigeant un commentaire pour chasser une saute d'humeur très compréhensible. Et ce qui suit en est une parfaite illustration. Je ne sais si la forte hausse du thermomètre peut avoir une quelconque incidence sur le cerveau humain, mais tout ce débat sur une tenue vestimentaire pourrait bien être une des conséquences de la canicule.

    L'AFFAIRE DU BURKINI, UN BIJOU DE RIDICULE
    Né en 2003 en Australie, un Etat "musulman" comme tout le monde le sait, le burkini ou burqini devint une marque déposée en 2006, laquelle est protégée depuis le 3 mars 2008 dans l'Union européenne, dont la France fait partie, je le rappelle, au grand dam des fondamentalistes religieux et autres salafistes qui rejettent ce vêtement qu'ils considèrent comme "impudique" puisqu'ils estiment qu'une femme n'a pas à s'exhiber sur une plage ou se baigner avec ou sans burkini. La France, me semble-t-il, devrait plutôt s'informer avant de sombrer dans le ridicule.

    UN REVEIL TARDIF
    Comme par hasard, les Français se réveillèrent 13 ans plus tard un beau matin du mois d'août pour s'apercevoir de son existence et manifester leur farouche opposition. Mais avant ces derniers évènements médiatiques, combien d'entre eux avaient-ils entendu parler du burkini ou en avaient vu un de près ou de loin? Seul le "bordel" médiatique fut l'élément déclencheur de tout ce cirque entretenu par ailleurs par la polémique naissante d'un élu du FN de Marseille qui dénonça une réunion dans le cadre d'une piscine privée portant sur la promotion du burkini, relayée en cela par beaucoup d'élus de Droite de la région et de l'incident de Sisco, en Corse, en particulier.

    LES MEDIAS, ORGANISATEURS DU TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC
    Les médias, qui ne perdent jamais une occasion pour en rajouter une couche, s'en sont alors donné à coeur joie pour abrutir les Français en omettant quelques détails historiques afin de mieux faire exploser l'audimat en s'appuyant sur le mensonge de Sisco et les arrêtés municipaux qui contribuèrent largement à ce spectacle effarant dont se sont bien évidemment emparés tous les médias du monde entier. Et le ridicule international a fait le reste. Les médias étant les principaux responsables de la réaction des Français, les politiques ne pouvaient que prendre la relève.

    LES POLITIQUES, RECUPERATEURS DE L'OPINION
    Ces derniers, qui ne veulent jamais être à la remorque d'une opinion manipulée, se sont bien sûr engouffrés dans cette brèche opportune de sorte que tous les hauts responsables politiques de Gauche et de Droite ne pouvaient manquer une telle occasion miraculeuse de racolage à quelques semaines des primaires et autres candidatures à l'élection présidentielle. Quel beau spectacle cette récupération de circonstance pour flatter le bon peuple!

    LA REACTION DU MOUTON
    Après l'abrutissement médiatique traditionnel, un sondage devint bien évidemment indispensable pour cautionner et confirmer l'évènement en question si bien qu'une majorité de Français réagit tout naturellement contre le burkini et le "bordel" qui en découla. Rien d'étonnant quand on sait que la manipulation de l'opinion est une spécialité des médias et des politiques, surtout quand on ne cesse de nous répéter sur tous les tons que cette tenue vestimentaire est une atteinte à l'ordre public. Mais est-ce bien sûr? Qui sont les véritables instigateurs du désordre public?

    Une fois de plus, je ne me rangerai pas derrière les moutons de Panurge, mais j'accuserai tout simplement les médias et leurs alliés politiques de ridiculiser une fois de plus la France et les Français qui réagissent bêtement à toutes ces sottises et ces mensonges. Comment peut-on alors apporter le moindre crédit à des individus qui prétendent nous représenter et qui passent leur temps à se payer notre tête pour mieux atteindre leur but? A vous de deviner lequel.

    PATRICK SOUILLE
    Publié sur mon site

  • Les dessous du burkini

    "Le journal The @australian révèle que l'affaire du #Burkini était un coup monté par un programme télé australien...

    "The Seven Network and the pugnacious Muslim Aussie family it flew to the French Riviera with the aim of provoking beachgoers into a “racist” reaction to the “Aussie cossie” burkini owe the traumatised people of Nice and France a swift apology.
    [...] "

    theaustralian.com.au

    L'article est payant mais on en trouve une copie sur twitter https://pbs.twimg.com/media/CtHlEQ5WgAAdJVr.jpg

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu