Avertir le modérateur

Pharoah Sanders, Londres 2011

Pharoah Sanders, c’est d’abord un son fantastique de saxo ténor. Puissance, profondeur, générosité…  C’est ensuite un musicien qui a toujours poussé l’aventure collective qu’est le jazz, une figure du free jazz avec Sun Ra et John Coltrane. Il a poursuivi en direction de la piste africaine, travaillant les sources du jazz, ce qui donne à sa musique cette teneur unique, forte et authentique. Pour que tout marche, et aille loin, il faut se nourrir de la musique qui inspire. Après reste le fun : no problem pour ce musicien qui a tout joué pendant ces décennies de scène jazz, chaque concert est un spectacle.

Voici donc le mythe Pharoah Sanders enregistré au Jazz Café de Londres, le 8 décembre 2011, entouré de jeunes musiciens : William Henderson au piano, Antoine Banville à la batterie et Miles Danso à la contrebasse. Installez-vous confortablement : c’est parti pour deux heures de grand jazz.

Deutsches_Jazzfestival_2013_-_Pharoah_and_the_Underground_-_Pharoah_Sanders_-_04.JPG

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu