Avertir le modérateur

Chevènement sur la ligne Zemmour

Jean-Pierre Chevènement, le tout neuf président de la Fondation pour l'Islam de France…

Stop : arrêt sur image


tee-shirt-unkut-0.jpg« Islam de France », c’est un concept sarkozyste, que l’on retrouve logiquement dans les bagages de ce soldeur de la Gauche qu'est Hollande, comme c’était écrit dès 2012. Une prétention infinie : l’Islam - sunnite et chiite - c’est sans doute 2 milliards de personnes au monde, qui s’identifient, à travers autant de démarches personnelles, par une foi partagée. Et voilà qu’un petit mec à béret décide de recréer un Islam made in France. Trop drôle…

Ah oui un Islam Bleu-Blanc-Rouge ? Avec un gouvernement qui organise un culte dans un pays qui professe la séparation de l’État et des cultes, faites-moi rire… Et à propos , Islam chiite ou Islam sunnite, ou les deux à la fois ?

Dans le bazar actuel, ou l’excité du burkini veut changer la Constitution de 1958 pour régler la vie des plages, le discours d’un Cazeneuve devient presque un bienfait. Non, chères amies, chers amis, ne vous trompez pas, c’est la même logique, la même volonté de domination : à coups de bâton ou avec de gentilles lois, il faut mater le muslim.

C’est la vraie ligne de fracture : êtes-vous capable de considérer ou non une personne parce qu’elle est musulmane et qu’elle a donc une vie spirituelle autonome ? De Droite ou de Gauche, Juppé compris – qui nous fait le coup de la charte – ils sont tous dans la même incapacité : il faut passer le muslim sous la toise, et le blanchir une fois pour toutes. Incapables d’imaginer l’autre autrement que soi-même... Incapables de comprendre le monde tel qu'il est. 

Sur ce point, je ne peux que déplorer de voir le staff dirigeant français de l’Islam courir comme une dernière bouée de secours au service de ce colonialisme sans fin… Les musulmans incapables de s’organiser par soi-même ? Seul l'air des préfectures serait-il bon pour l’avenir de l’Islam ? Combien de dirigeants musulmans sont-ils capables de créer un vrai consensus autour d’eux ? Qui les connaît quand ils vont dans les quartiers? Y vont-ils? Pourquoi accepter après le crime de Nice, qui est l’affaire d’un alcoolique non musulman, sexuellement désaxé, une réforme de l’institution religieuse ? Une réforme de la lutte contre l’alcoolisme, pourquoi pas… Parfois, je préfère croire que ça me dépasse…

On reprendaigle-ou-pigeon.png

Jean-Pierre Chevènement, le tout neuf président de la Fondation pour l'Islam de France a cité l'exemple de Saint-Denis en affirmant que « 80% des enfants en primaire ne maîtrisent pas la langue française » dans cette ville et qu'elle comptait « 135 nationalités mais il y en a une qui a quasiment disparu », sous-entendu la nationalité française.

- Wahou...

- Et oui, on en est là...

Donc, le nouveau génie de « l’Islam de France » adopte les théories de Zemmour : « Les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran, et ils vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller. Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française. » (Se faire discret, en langage Chevènement).

Très bien. Sauf que, pour ces propos, Eric Zemmour a été condamné jeudi 17 décembre 2015 à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans.

Voilà où nous en sommes. D’un côté, le langage franc et direct de Zemmour et Sarko ; de l’autre la politique ouateuse et puante de Chevènement et Cazeneuve.

Le premier sentiment des musulmans est de se contrefiche tout cela, tant leurs préoccupations sont ailleurs. C’est vrai, mais ça ne suffit pas. Il faut souhaiter qu’ils admettent les réalités de la politique, et qu’ils s’affirment en fonction, mais cela ne dépend que d’eux.

Commentaires

  • Et cette presse française bien servile à souhait qui ne daigne pas poser la question du coût de cette fondation fantoche qui ne représentera qu'elle même et celui du salaire du pistonné Chevènement...

  • Quelle hauteur de vue, quel niveau de débat : "les seins de Marianne". C'est consternant !

  • Personnellement les propos de ce type qui s'est toujours cru intelligent alors qu'il n'est qu'un pompeux et fat réactionnaire ne me surprennent guère.
    Un truc qui me fait marrer, ce sont les bons vieux droitiers qui hurlent qu'en France on ne se baigne pas tout habillé et revendiquent par ailleurs l'héritage chrétien, blablabla. Bref, dans l'Évangile, Pierre nu dans sa barque aperçoit le Christ ressuscité et revêt sa tunique avant de sauter à l'eau pour nager vers lui.

  • «Sein nu de Marianne» : une historienne corrige ce «crétin» de Valls
    Libération - ‎il y a 50 minutes‎

    http://www.liberation.fr/direct/element/sein-nu-de-marianne-une-historienne-corrige-ce-cretin-de-valls_46276/

  • On rappelle à cet ahuri de Valls que la femme n'a acquis aucun droit de la révolution française. Le Code civil ne la reconnaissait pas.

    Les droits de femmes ont été acquis à partir de 1945, avec le vote... Et la libre disposition des revenus par la femme salariée ne date que de 1964.

  • Macron démissionne cet après midi

  • Certains au moins, même si c'est maladroit, tentent des actions au lieu de fermer les yeux sur la radicalisation de nombreux jeunes musulmans totalement laissés à des prédicateurs de haine.
    Les ravis qui nous chantent en France un islam uniquement lumineux et paisible portent une lourde responsabilité.

  • Ah bon, ils font quoi ? Quelle programme ? Quels pouvoirs ? Quelle efficacité pour ces organismes cosmétiques et médiatiques que tout le monde ignore ? Réponse concrète SVP

  • Grand renouveau !!!!

    Dalil Boubakeur à la présidence du conseil d'orientation de la Fondation pour l'islam
    20minutes.fr - il y a 19 minutes

  • Au Nom d'Allah Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,

    Certain se demande ce qui se passe véritablement,
    Ils ressentent qu'on leur ment
    Des événements se passent et on aimerait nous faire avaler une pilule sans que l'on puisse demander quels en sont les composants?
    Faire confiance sans réfléchir, répéter sans vérifier ce comportement est devenue courant...
    Les regards se figent a mon arrivée
    Je pense en mon fort intérieure "ils ont des préjugés sur moi et ne me connaisse même pas"
    Ma balade est écourtée part ma volonté,
    Belle nature et bol d'oxygène je te demande pardon mais je ne vais pas pouvoir profiter de toi, te savourer de tous mes sens car je pars à cause des regards haineux qui se veulent culpabilisant de ce qui ne me concerne en rien,
    Et m'harcelent de toutes parts.
    Retourner dans ma demeure sera sans doute plus résonnable.
    Ma voix aimerait crié en écho " ce n'est pas moi! Ce n'est pas nous! Je me désavoue de ces horribilités"
    Je dois me contraindre a abandonner ma "liberté d'expression" car le mal sera sans doute plus grand quand les gens Relayeront la fausse information: "une islamISte radicalIste hurlait lors d'une promenade en forêt!" Et un autre renchérira " djihadiste, terroriste,rigoriste extrémiste,burkiniste..."
    Pitié arrêté avec tous ses "iste", un efferalgant ou trois petites amandes s'imposent pour apaiser la tornade du cerveau.
    Il me reste encore un peu de "courage"pour dénoncer la vérité et l'écriture sera mon outil pour ne pas me laisser couper la parole, ni détourné mes propos par les désinformeurs et les desinformés qui travaillent aux mensonges sans relâche. Ni se voir censuré par 20 m...qui est spécialisé pour .... Essayer vous verrez je dis vrais! Libertade! Libertade! Ah bon? Non je rigole c'est comme un mirage, comme bfmt...et leur ami du même bord.
    Au secours, au secours, La basse cours a déganté, les cris d'animaux sont devenus tous aigus et ils n'y en as pas un pour sauver l'autre, ils se sont réunis pour lancer des graines de propagande avec promesse de germe de haine.
    "Gloups", ceux qui l'engloutissent sont atteints en un rien de temps !
    Toc toc!!! " je viens acheter un cache oeuillère et des bouchons d'oreilles pour être un brave mouton, rajouté moi un kit bêlement, autant faire les choses bien et complètement! Eh! par hasard il n'y aurait pas une petite promo, sur le perroquet qui répètent si bien " attention au méchant loup, il est dangereux il ne faut pas le laisser ce propager, il faut s'en méfier et iste iste iste ...
    Le fameux: "loup méchant" il traine un peu trop en ce moment, nan? il fait la une sur toutes les polémiques antipathiques, stériles, en plus de çela il est déguisé mais si ce n'est pas un " méchant loup"qui est il réellement?
    Encore une cachoterie et de qui? c'est pas très gentil.
    Ils pensent tout bas " c'est a cause de vous toutes ces tueries" et aimerait me voir retourner dans mon pays, mais mais ...... mon pays c'est ici! oups que faire maintenant?? Non je n'habite pas dans une banlieue et non je n'ai pas de problème de compréhension ou d'élocution de la langue française. Alors, que va t'on me diagnostiquer?
    Des onomatopées sèches font échos dans mon dos pour me faire comprendre que je ne suis pas apprécié, que je fais peur comme casimodos
    Qu'est ce qui ne vas pas au juste? Que j'ai fais des études, du sport, baigner dans les milieux de la mode, voyagé, travailler dans différents domaine dont celui de l'éducation nationale?que j'ai des qualifications et des diplômes? Lu la bible??
    Ah non pardon, que dis je, je dois marcher en rasant les murs car j'ai des convictions, des valeurs justes qui me tiennent à cœur, on me reproche ma pudeur et d'être a l'aise dans ma tenue vestimentaire. N'ai je pas le droit d'avoir des droits et de vivre?
    On veut me dicter comment je dois pratiquer ma foi pour être accepter et m'inventer de nouvelles lois, mais ils ne savent pas que tout est parfaitement définis pour que je me sente épanouie, que c'est ma liberté, mon choix et ma joie? Que rien de ce que je fais n'abuse et ne blesse autrui. Sauf celui qui aspire a me mouler exactement comme lui, celui la, il se sentira irrité. l'homme est unique, me façonner exactement comme lui, cela est impossible quoi qu'il en soit.
    On m'a bassiné toute ma vie avec ces termes "laïcité" "liberté" et a présent on veut me peindre a la manière des tableaux d'Arcimboldo en me faisant croire que tout sera dans l'ordre, non! Mon cerveau n'est pas une courgette encore moins un poireaux.
    La bouillabaisse est goûteuse mais le vomi politique lui est echoeurant. Burk, je n'en reprendrait pas même gratuitement.
    Sous prétextes des événements causés par des non musulmans, un Monsieur dont le nom fini par "ment" et qui apparemment connaît bien l'islam va me réinventer une loi qui conviendrai a notre Pays? Le train a dérailler depuis longtemps malheureusement, que tous ceux et celles qui ont déjà mangé un couscous ou des macrouts, porter des babouches ou taper sur une derbouka, montés sur un chameau ou se sont baigner sur une plage du Maghreb viennent le secourir et poser leur pire pierre a la construction de la fondation, les frères musul"ments" et les autres ikhwan seront bien content, leur boulot va être facilité.
    Comment se fait il que l'on cache la vérité pour mieux tromper.
    Qu'on s'acharne sur les seules qui n'ont pas eu peur de dénoncer et de décrire qui sont les véritables criminelles, comment il faut agir envers eux et sa depuis les années ou nous n'étions même pas nés.
    Ils disent vraie et parlent avec des preuves a l'appuient alors on leur colle l'étiquette la plus horrible, car si on a peur d'eux et qu'on en a une image trompeuse et négative sur eux alors on fuit comme la peste sans poser de question. Et la vérité nous passe sous le nez.
    Mais pourquoi agissent ils comme cela, qu'est ce qu'il leur fait peur?
    Ils mettent en avant scènes des imams qui ne connaissent même pas ce qui fait entrer ou sortir de l'islam. Tout est beau, tout est rose et on fait comme sa plait, pourtant sa ne plait pas quand sa cause des dégâts alors il fallait apprendre et pas mentir.
    Le jeu, les pions, les des, échec et mat les vainqueurs, les vaincus, les stratégies......
    Ils avaient raison ceux qu'on accable de pratiquer comme l'a demander le prophète,de dire "attention il faut mettre en garde contre les khawarij" mais ceux qui se sentent toujours " supérieur" ont maquillé cet appel de vérité et on laissé volontairement l'ignorance et la fausseté nous submerger.
    A l'aide!!!! l'humanité se fait sacrifié par ces mesquins joueurs qui n'ont pas de gênent à supprimer ce que bon leur semble comme bon leur semble.
    Les cartes et les dés sont jetés et pourtant certains n'ont pas de règles mais dirigent la partie scrupuleusement.
    Celui qui arrête d'accepter d'être manipuler ouvre doucement les yeux sur ce qui lui a été offert généreusement a volonté pour "mieux m'endormir" dit la grand mère au petit chaperon innocent.
    Laisser moi avec mon beau vêtement qui me couvre amplement, je suis a l'aise ainsi, je me sent bien dedans,mon adoration n'est pas voué a des fanatiques mais au Créateur des cieux et de la terre seulement, avec une pratique de l'islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs de mon bien aimé prophète, ceux qui nous avaient averti de tous ces troubles actuelles depuis belle lurette.
    Ceux qui suivent le même appel sont boycotter et remplacer par des bergers ou plus tôt des gerber, qui mènent volontairement leur troupeau a l'égarement.
    Mon Dieu qu'est ce que l'on peut en faire dire des choses pour des papiers, de l'argent et un peu de grade ou de télé de temps en temps..mais le but est plus atroce que çela.
    " félicitation,Nous vous nommons imam et représentant des mosquées les plus grandes de nos grandes villes"
    " mais je ne sais pas si j'en serai çapable? J'avoue être flaté, C'est une lourde responsabilité je dois un peu étudier (fais mine)?
    " ne vous inquiétez pas nous on ni connaît rien mais on va vous aider, il faudra juste répéter et glisser de temps en temps, les mots clés " laïc", " émancipation"," liberté"et rendre halal tout ce qui ne l'ai pas dans votre bip de religion"
    " je peux expliquer un peu les piliers de l'islam, les droits et devoirs et...( sachant qu'il n'y connaît casiment rien)..."
    " non non ce n'est pas la peine, les gens ne veulent pas tous sa on est en 2000, blabla allez vous êtes un bon vous, on vous aime vous êtes pas comme les autres"
    Clap clap clap ! Merci, merci a ceux qui ont égaré ces pauvres ignorant en les trompants, qui ont dupés ces âmes fragiles et profité par la même occasions des déséquilibrés, si seulement ils auraient su ce que dit véritablement le coran,pour être un musulman, ils auraient su ce qu'il faut faire et ne pas faire, si ils auraient suivi ces nobles enseignements....
    Mais pour cela il faut vouloir aussi réfléchir, lire... Et ne pas tous confondre..
    Mais a la place on leur a dit le contraire de ce qu'on tire du Livre Sacrée et dit : "vivez votre islam comme vous le voulez" faites ce que vous voulez", ils sortent les versets de leur contexte alors ils n'ont rien compris et font comme on leur a dit et ils sont partis tués et se tuer au nom d'un islam qui n'existe pas, ils ont mordus a l'appât de ces ..... Monstres pour rester un peu polie.

    Au faite, quel est l'imam qui pourras expliquer ce qu'est un " islam laïc" avec sciences et preuves sans inventer une nouvelle partition contradictoire à ce qu'est l'islam vraiment?
    Dénicher le vrai du faux sans se faire influencer par celui qui parle avec ses passions, qui invente selon sa propre compréhension et qui au final créer les pires dégâts.. Et on continue de les mettre en avant, monter sur le petit podium de la perte.
    Savent ils ce que le prophète Mohammed avait dit sur notre situation actuelle et a venir? peut être que ceux qui l'on écouté sans douter ont été plus clair voyant et ainsi bien prudent..
    Le secours et la réussite ne sera présent qu' en revenant au véritable gens de science, les héritiers des prophètes et pas à la foire clownesque qui défilent annuellement, les charmeur de serpent avec le même son de flûte. Même le cobras ne veut plus être hypnotisé...
    Il y a tellement de vannes véridique qui pourraient être dites pour dis crédibiliser nos hommes de pouxvoir mais heureusement que l'islam nous apprend a être patient et a respecter même le gouverneur injuste.
    L'état de notre communauté dans ce pays est devenue tellement ignorante et beaucoup se proclame musulman mais ne font que dénigrer l'authenticité par leur mauvais et contradictoires comportements.
    Une image salie, défigurée par des actes non légiféré et mauvais. Nous sommes Responsable en partie de cette acharnement a la haine et au dégoût du musulman car si on avaient pratiqués les véritables enseignements sans suivre les passions constamment, les gens auraient sûre.ment compris et vu la beauté ainsi que la sagesse de nos commandements.
    A présents ils les fuient et ceux qui ont fait comme il le voulait, sans mettre en pratique ni faire l' efforts d'appliquer les nobles comportements alors ils contribuent a ce rabaissement des musulmans.
    Le libre arbitre est pour chacun, alors ou est la difficulté de clarifier nos erreurs et de dire je fais cela mais sa ne fais pas partir de l'islam c'est seulement mon choix de le faire au lieu de s'auto legaliser et creer un Islam...
    Reformer oui mais sur des bases existantes et non contradictoire, on ne recrer pas on revive la verité alors s'il vous plait ne venez pas nous marteller, nous goudronner et ni nous ponçer la moelle au made in france.

  • Pour François Fillon, "la colonisation avait pour but de partager la culture". Soit...

    https://pbs.twimg.com/media/CrM3X0VWcAAoUne.jpg

    Si j'en crois cette image alors, ça doit être "joyeux" chez la famille Fillon en terme de culture !

  • Genc Osman
    Et l Empire Ottoman, c était pas du colonialisme.?.et les arabes en Afrique du Nord??idem..
    Ah oui j oubliais...Eux, ils ont le droit...

  • Si tu connaissais l'histoire (la vraie) de l'Empire Ottoman et de la présence des musulmans en Afrique tu irais te gentiment te cacher.
    Les musulmans n'ont jamais pillé les ressources de l'Afrique comme l'a fait la France, ouvertement dans un premier temps et via des dictateurs qui protègent le "commerce" et les entreprises de pillage comme Areva par exemple.

    Sans compter que toutes les images dégueulasses dispo du net sur la colonisation sont issus de ton passé.

  • " le dictateur crypto-juif Atatürk " voilà le genre de phrases que l on peut trouver sur le blog perso de Genc Osman...sans commentaires...
    Enfin bref, si on comprend bien les turcs ont conquis leur empire avec des roses et juste pour faire plaisir aux peuples ainsi soumis...de même pour les arabes...les braves gens...
    Demandez aux Kabyles et aux Arméniens ce qu ils en pensent...

  • C'est pas moi qui le dit mais un journaliste juif du journal New-Yorkais "The Forward", ayant lui même repris ça dans une autobio d'un journaliste juif ayant rencontré Atatürk dans un hotel de Jerusalem.
    Moi je n'invente rien, je parle avec des sources.
    Par contre vous... vous parlez avec quoi? ça sent pas très bon d'ailleurs...

    Quand on s'apprête à critiquer quelqu'un, il faut aller au bout des choses. Connaissez vous la communauté des dönmeh et le faux messie Sabatteï Zevi par exemple? Je suis sûr que non... Vous allez surement me traiter de sale antisémite raciste... mais pourtant une page Wikipedia est assez riche à ce sujet et en parle sérieusement

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B6nme

    La famille de Atatürk était bien issue d'une famille vivant à Théssalonique alors entièrement peuplée de dönme. Comment alors ne pas parler d'Atatürk comme un crypto-juif étant donné qu'un dönme est un faux musulman mais vrai juif et qui camoufle sa véritable identité et qui se fait passer pour un musulman?

  • Lucide, vous avez les mêmes manières que le mouvement politique que vous défendez : les attaques de bas niveaux précipités. Pas de recherche, pas de recul, pourvu que ça salisse l'adversaire.

    Vous faites plus peine qu'autre chose... Si vous êtes sincère maintenant, essayez de démontrer que les sources que je cite sont fausses qu'on rigole.

  • Et le génocide arménien, c'est de l'amitié entre deux peuples ?

  • Je n'ai pas à répondre à une question sur laquelle même les historiens ne sont pas d'accords et sur laquelle le premier pays concerné refuse catégoriquement la recherche scientifique en refusant l'accès aux archives que ce soit pour des historiens ou même des intellectuels du même pays.

  • Je viens de terminer la lecture du livre de Jean Birnbaum, "Un silence religieux, La gauche face au Djihadisme"
    Je recommande fortement la lecture de ce livre qui met en évidence le déni permanent, depuis 30 ans, du fait religieux dans la démarche de cet Islam conquérant qu'on voit monter chaque jour.
    Même si les valeurs d'espérance, d'idéal, de respect du prochain, de modestie, de tempérance, .. sont en réalité totalement bafouées et transgressées par les notables et chefs de guerre Djihadistes, de Daech à Boko-Haram en passant par la plupart des confréries salafistes, force est de constater qu'en face nous ne savons plus rien proposer, à part la consommation, l'enrichissement personnel, la course au titre, le saccage de la planète...
    L'idéologie progressiste marxiste, qui a pu pendant 50 ans contenir la montée du fanatisme religieux islamiste, a vécu. Et ce n'est pas avec des moribonds qu'on gagne les batailles.
    On se fout du passé d'Atatürk, ou de ses fréquentations sulfureuses éventuelles. Ce qui importe, c'est ce qui reste aujourd'hui de son héritage politique et culturel. Idem pour Nasser ou El Sadate, ou même Kadhafi (dont l'armée comptait des femmes en grand nombre, et bien sûr pas voilées)... Et là il y a lieu d'être inquiet car cet héritage laïc, qui savait faire front aux forces obscurantistes de l'Islam, a disparu... Comment dans ces conditions pouvoir imposer aux docteurs de la foi musulmane (et d'abord, de laquelle ?) une revisite et un toilettage des sourates les plus violentes et meurtrières qui alimentent le Jihad ? Avec un Islam de France ? Il est permis de rigoler (tant qu'on peut encore)

  • "Pourquoi accepter après le crime de Nice, qui est l’affaire d’un alcoolique non musulman, sexuellement désaxé, etc.."

    Vous allez un peu vite dans vos conclusions, Gilles. Je n'ai bien sûr pas accès à toutes vos informations, mais j'ai porté attention à la déclaration de François Molins : "Il présentait un "intérêt certain" mais "récent" pour la mouvance islamiste radicale."

    Par ailleurs, un de ces complices, Mohamed Oualid W avait adressé le 10 janvier 2015 un SMS à Lahouaiej Bouhlel (le tueur): "Je ne suis pas Charlie... Je suis content, ils ont ramené les soldats d'Allah pour finir le travail."
    Par ailleurs, et ce n'est à mon avis et à celui de nombreux experts absolument pas opportuniste, Daesh a revendiqué ce carnage ignoble.

    Il est tout à fait plausible et même probable que le sieur Bouhlel a subi un endoctrinement adapté, et qu'il a alors choisi la voie du martyre pour racheter sa mauvaise conduite. C'est hélas fréquent, tant sont doués les prédicateurs islamistes. Ces gens là disposent d'outils rhétoriques et d'une dialectique redoutables, il suffit d'avoir eu affaire à eux au moins une fois pour s'en persuader. J'ai pour ma part dans le cadre de mes études, dans les années 70, partagé en cité-U une chambre avec un sunnite marocain, et j'ai pu voir ses talents de prédicateur!
    Il ne faut pas sous-estimer la puissance de feu idéologique et spirituelle des soldats d'Allah...

    Je ne sais pas quels objectifs vous visez, mais vous semblez vouloir systématiquement réduire ces crimes à des actes de désaxés, et minimiser le lien direct, et presque consubstantiel, entre ce terrorisme islamique à répétition et DAESH, ce dernier étant, avec AL Quaida et tous les groupuscules terroristes qui gravitent autour (Al Nosra, Boko-Aram, ...) le bras armé (monstrueux mais hélas assumé) du Salafisme triomphant en croisade.

    Lisez Jean Birnbaum, vous ne le regretterez pas.

  • Longlongjohn

    Le Atatürk dont vous vantez les mérites n'est autre qu'un vil dictateur qui a passé la plupart de son temps à pendre opposants politiques, religieux, et même la moindre personne qui osait critiquer une de ses réformes, comme celle du chapeau par exemple. Alors que chez les ottomans la peine capitale n'existait pas pour les femmes, Atatürk a, sans vergogne aucune, fait pendre une vieille et pauvre dame qui s'occupait à vendre des bout de tissus, juste par ce qu'elle aurait critiqué sa réforme du chapeau :
    http://chroniquesdegencosman.blogspot.com/2015/11/lhistoire-de-salc-bac-la-dame-quataturk.html

    Il n'a pas hésité à menacer à faire sauter les têtes des parlementaires de la première assemblée si ils continuaient de s'opposer à ses désirs. Il a fait disparaitre bon nombres d'hommes qui lui avaient pourtant permis d'accéder au pouvoir dans un premier temps.

    Maintenant je vous demande, considérez vous toujours Atatürk comme quelqu'un de formidable en connaissance de de son caractère de dictateur les mains pleines de sang?

    Son héritage je m'assoie dessus. Même les minorités vivaient mieux sous les ottomans. Voyez comment Atatürk a massacré les kurdes alevis de Dersim...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu