Avertir le modérateur

L’humour absolument génial de Charlie

Je ne suis pas Charlie, je ne l’ai jamais été, et c’est pas demain la veille que je reviendrai là-dessus. Et pour cause…

Voici ce que donne l’humour absolument génial de Charlie à propos du séisme qui a frappé l’Italie, faisant 294 morts. On savait que Charlie a une poubelle dans la tête, mais là on voit bien qu’en plus cette poubelle est totalement pourrie.  

1256131.jpg

 

Commentaires

  • Désolée Gilles Devers,
    mais Charlie n’a pas une poubelle dans la tête.
    Le séisme en Italie a fait oui 294 morts auxquels s’ajoutent des dizaines de blessés.
    Mais le séisme en Italie montre encore une fois que l’argent qui avait été débloqué pour cette région à risque et ceci pour renforcer les habitations a servi (encore une fois) à engraisser mafias, gros malins et petits malins, et à graisser la patte à toute une série d’intermédiaires…
    Sans compter la manne que les cadavres représentent pour les entreprises qui puent la mort mafieuse à plein nez et qui n’ont même pas besoin de s’en cacher.
    Non Charlie n’a pas une putain de poubelle dans la tête.
    Ceux qui ont une poubelle dans la tête ce sont ceux qui pleurent la matriciana ou qui se battent pour se prévaloir d'avoir inventé la recette culinaire des pâtes à la matriciana en premier (polémique arrivée elle aussi avec le tremblement de terre: plus vrai que vrai!!).
    La mort est un spectacle rentable, vous ne le saviez pas? Et puis qu’est-ce que la mort? Vous pariez combien que bientôt nous spectateurs nous aurons oublié tous ces morts et que, comme à l’Aquila, à Naples, en Emilia Romagna, il y aura encore plein de gros nazes qui construiront des maisons et des écoles en grignotant sur le matos et les mesures de sécurité, ce qui sera la garantie sine qua non de nouveaux morts morts écrasés sous des décombres.
    Charlie a su voir encore une fois au delà du diktat médiatique qui aime bien faire pleurer des larmes de crocodiles dans les chaumières. Charlie nous montre, encore une fois et à sa façon (ce que je défendrai toujours : la liberté d’expression, putain, que la liberté d’expression ne devienne pas un vague souvenir d’une époque où on pouvait encore s’en prévaloir!!), donc Charlie nous montre encore une fois la merdeuse mise en scène de ce drame terrible… Bravo Charlie et surtout Merci Charlie…
    cordialement,
    Patricia Dao, journaliste

  • On peut être pour la liberté d'expression et trouver ce journal nul.
    On peut aussi observer que ce journal n'est pas spécialement en faveur de la liberté d'expression( cf le sketch de Dieudonné sur le colon israélien et le limogeage de son vieux collaborateur ) Une bonne presse coloniale et depuis longtemps sans talent.
    On peut trouver sur "les crises"et ER des desseins d'une autre qualité.
    Enfin sur la question des caricatures antiMahommet j'aimerais rappeler que c'est France Soir qui les a publiées en premier en France et que son Directeur, M. Leclerc , a payé de sa place son initiative. Bien oublié celui-là le véritable homme courage de cette affaire; je le salue.

  • Quand on n'a aucun talent et qu'on n'a absolument rien à dire, on essaie péniblement de choquer gratuitement. Juste pathétique.

  • Retour à l'envoyeur, les caricaturistes italiens ont répondu à Charlie hebdo

    https://twitter.com/jchribuisson/status/772062353789710336

    Clicquer sur la vignette de droite

  • @Patricia Dao
    Est-ce que le dessin accompagne un article qui permet de le comprendre comme vous l'expliquez ? Si ce n'est pas le cas, grave erreur!
    Quant au fait que des tas de gens vont se sucrer sur le dos des victimes du tremblement de terre, franchement, ce n'est pas un scoop, hélas!

  • J'étais lecteur de Charlie, non pour ses dessins mais pour ses articles dont on ne parle jamais ou très rarement.
    Je n'ai pas été pour autant "Charlie".
    Quant aux dessins, certains m'ont fait rire d'autres non. Mais est-ce forcément le but du dessin ?
    Le rame dame autour de ce journal et sa gentrification, sa récupération, m'ont enlevé le goût de le lire.
    Le journalisme français n'est pas terrible de façon générale.

  • Je serais curieuse de savoir si Charlie serait assez ventru pour faire un "Charlie" sur ce qui leur est arrivé en janvier 2015 ? Pas certaine....

  • Certes c'est un humour répugnant, mais les italiens ne vont pas tuer Charlie pour autant.

  • Quand on nous rebat les esgourdes sur la liberté d'expression.........y'a de quoi rire........si cette liberté se cantonne à cet humour cagot, ça ne pète vraiement pas haut, c'est le cs de le dire

  • La ville d'Amatrice porte plainte contre CharlieHebdo

    http://www.20minutes.fr/medias/1922891-20160912-video-italie-ville-amatrice-porte-plainte-contre-charlie-hebdo-sujet-deux-caricatures

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu