Avertir le modérateur

Wagram : Naboléon relève de la CPI

41avJALYHiL._SX195_.jpgComme je suis un brave gars qui lit les communiqués de la République des valeurs avachies, j’ai appris que le guerrier François Hollande (guerrier des matelas ?) avait choisi pour son discours d’ex-futur président la salle Wagram car c’était le symbole des grandes victoires de la France. Ah bon ?

Wagram ? En gros, Naboléon, après Austerlitz et le traité Presbourg de 1805, avait mis à terre l’empire autrichien, avec des dommages de guerre XXL et 24 millions de sujets autrichiens passant sous contrôle français. Cinq fois la colonisation israélienne de la Palestine en une bataille, sacré lascar !  Comme ça ne lui suffisait pas, cet enfoiré de Naboléon a essayé de s’imposer en Espagne, mais il s’est cassé les dents sur un régime solide, appuyé par les Britanniques. D’où l’idée des Britanniques de relancer les Autrichiens, humiliés, avec de nouveaux faits d’armes en 1809. Le plus célèbre des empereurs cocus est alors revenu d’Espagne en urgence, et a organisé l’offensive pour gagner Vienne, passer le Danube, et c’est la bataille de Wagram. Un carnage, les 4 et 5 juillet 1809, qui prend fin le 6. Une boucherie pour les 300.000 soldats des deux armées : les bilans font état de 85.000 morts en 72 heures... Naboléon gagne à bout de souffle, et signe la «paix de Schönbrunn», le 14 octobre 1809. Mais son armée est tellement exsangue que c’est le début de la fin.  

Voilà Wagram, l’idéal du « parti socialiste » conquérant. Mais Wagram n’est qu’une petite pièce d’un ensemble. Cet ensemble, c’est le crime de guerre parfait, c’est-à-dire la conquête de territoires par la force armée, avec les transferts de populations et les massacres qui suivent. Quand tu es un peuple, tu es souverain sur ton territoire. Tu peux défendre ton territoire en attaquant le voisin, quand cette attaque est nécessitée par la protection de ton peuple, mais en aucun cas tu ne peux conquérir un territoire par la force armée. C’est la loi de la jungle, la première menace contre la paix.

Qui peut m’expliquer pourquoi un peuple souverain à Paris, peut revendiquer de l’être à Vienne ou au Caire, au seul motif que la violence institutionnelle lui a permis d’enrôler de pauvres soldats, massacrés pour des causes qui les dépassent, et qui méritent notre immense respect ? Qui peut m’expliquer pourquoi, en droit, Paris est souverain à Mayotte ? Ou à Cayenne ? 

La Révolution de 1789 était bourgeoise, libérale et individualiste. Les héritiers dévitalisés des Lumières – Lumières qui n’ont jamais compris la dimension sociale des combats pour la liberté – se sont faits plumer par Naboléon, et il n’y a pas de quoi pleurnicher. Avec son Code civil, Naboléon a instauré la propriété sacrée, transmissible entre riches pour qu’elle ne soit pas transmissible vers les pauvres, et cela a fait le bonheur de tous ces tordus. Une ligne droite vers Calais...

En revanche, il est beaucoup plus grave – et c’est le seul cas connu au monde – que Naboléon ait rétabli l’esclavage dans les colonies. Ce criminel mondain, qui faisait le malin avec la Déclaration de 1789 et avec son génial Code civil, a avec la loi du 20 mai 1802 renvoyé à l’état de choses des personnes qui pendant trois ans étaient devenues des êtres humains. La loi pour organiser et pérenniser le crime…

Ah qu’elle est belle et pleine de sens la bataille de Wagram !

Que le guerrier Hollande prenne pour référence Eric Zemmour, qui idolâtre Naboléon, n’est pas fait pour me surprendre. Que la Gauche, dans sa version gochmole, trouve ses références dans l’impérialisme et le colonialisme, est juste une confirmation. Chez ces gens-là, on ne t’accepte pas pour ce que tu es, mais pour ce que l’on peut faire de toi. Tout ça, on ne le découvre pas aujourd’hui.

Mais il est bien clair que si le mec se retrouve aux présidentielles, au premier comme au deuxième tour, et contre quelque adversaire que ce soit, jamais il n’aura ma voix.

Sacre-de-Napoléon-1804-Napoléon-Bonaparte-Empereur-des-Français-PieVII-Josephine-par-Jacques-Louis-David-.jpg

Empereur de mes deux

 

Commentaires

  • Belle analyse et rappel salutaire.
    J'ai appris à la radio chez Frédéric Says que Hollande était aussi surnommé « Guimauve le Conquérant ».
    Comme la primaire de la gauche va être dégagée pour lui par son ami Cambadélis, on le retrouvera au moins au 1er tour de la présidentielle. Restera à battre Le Pen, ou Sarkozy, et c'est pas gagné.
    Qui voyez-vous d'autre comme le moins fou furieux de la baisse des dépenses publiques, de la pratique de l'austérité ?
    Pour moi, pour l'instant (et à jamais ?), c'est le néant.

  • "Quand tu es un peuple, tu es souverain sur ton territoire."

    Okay, c'est propre, c'est gentil, bref c'est bien,

    question : comment ce peuple a-t-il constitué ce territoire ?

  • Si, au moins, il n'avait fait de mal qu'aux pays étrangers...
    Mais tous ces soldats hors de France, c'était des gens qui ne travaillaient pas dans les champs, les chantiers, l'industrie (pas encore très développée, certes), et ne faisaient pas d'enfants. Bref, la ruine pour notre pays.

    A propos de sa taille:
    http://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/la-taille-de-napoleon/
    Elle était donc plutôt correcte pour l'époque.

  • Pas si sûr que ça, Moz, que Hollande survole ces primaires. Il y a un tel rejet de l'individu..!
    Ce n'est pas en faisant son offensive de charme "baisse des impôts" qu'il va tromper le monde.
    Certes, il y a toujours des benêts à mordre à l'hameçon.. un peu comme ceux qui répondent à des fake frauduleux venus de Côte-d'ivoire ou de Guinée, ou ces gogo qui communiquent leur code de CB par mail ou Tel... Il y aura toujours un pourcentage de gens comme ça.
    Mais la ficelle est tellement grosse! ce n'est pas ça qui lui fera remonter la pente, d'autant que dans le même temps ils nous ont voté une nouvelle taxe régionale d'équipement, et un rappel EDF sur les 2 dernières années, qui vont largement bouffer l'hypothétique "baisse d'impôts" de Laurel et Hardy!

  • Il est rassuré, Hollande peut compter sur les voix des 300 happys fews présents à la salle Wagram. Ce n'était pas le meeting d'entrée en campagne d'un président offensif au stade de France comme des panégyristes ont tenté de le vendre, en omettant de relever les contradictions manifestes entre les affirmations généreuses faîtes à la tribune et les actes répressifs et régressifs commis ces quatre dernières années.

    Si la gochmole avait promu et défendu la solidarité plutôt que le profit immédiat et le nationalisme, c'est Philippe Poutou qui serait à 25% dans les sondages et pas Marine Le Pen.

    Selon le temps qui se couvre ou se dégage, selon qu'on apprécie ou non la pluie, Hollande ne devrait pas passer le premier tour, s'il passe les primaires du PS.

    La campagne est déjà inintéressante. La presse se limite aux affaires de personnes, aux petites phrases et s'évite de réclamer des programmes à commenter et à critiquer pour s'épargner le seul travail véritablement utile à l'exercice de la démocratie.

    Si je sais déjà pour qui je vais voter, j'ignore en revanche le nombre que nous serons à aller voter au premier tour, tout candidat confondu. J'ai une certaine appréhension que le couple exécutif soit déjà parvenu à démobiliser un sacré paquet de monde.

    SI l'électeur est très mal informé, le poisson, lui, est déjà prévenu. Il faudra qu'il reste bien au fond les dimanches des élections.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu