Avertir le modérateur

Gregory Porter, Montreal Jazz Festival, 29 juin 2016

J’étais arrivé vanné, les heures de vol, le décalage horaire, quelques nuits gris clair, mais l’air était bon, léger et joyeux à la descente d’avion à Montréal-Trudeau. Et puis, les amis m’avaient annoncé le programme : après un salto sous la douche, direction La Banquise, pour une dégustation de poutine, embarquée par des bières de magie, et suivie d’un double Sortilège,… le tout valant une résurrection avant le concert.

Le concert ? Gregory Porter dans ses œuvres, ce 29 Juin 2016 pour la deuxième soirée du Festival de jazz de Montréal.  

Vu la manière dont Gregory se couvre les cheveux et les oreilles, je ne suis pas sûr qu’il puisse faire bronzette sur la plage de la Baie des Anges (frontistes) sans se prendre un PV, mais pour renverser la salle du Théâtre Maisonneuve, c’est une réussite.

Gregory, après tant de bons moments, a changé son groupe, pour une nouvelle étape. Vous trouverez au piano Chip Crawford, à la contrebasse Jahmal Nichols – vraiment too much – , à la batterie Emanuel Harrold et au saxo, Tivon Pennicott…

- Quoi, Yosuke Sato ne joue plus avec Gregory ?

- Eh oui, lui qui était la deuxième voix du quintet… Il est parti vers d’autres océans, et c’est Tivon Pennicott qui va transcender le saxo… Tiens, pour surmonter ce choc, voici un autre double Sortilège…

- C’est dingue ce truc. Tu imagines l’annonce : « Gregory Porter, chanteur de soul-jazz, cherche joueur de saxo. Adresser CV et lettre de motivation »...

Ainsi bien remis en forme, on s’est rendu au Théâtre Maisonneuve,… et le concert a été grandiose. Wow, quelle musique… Toute la musique d’aujourd’hui est là, et toute celle de demain aussi.

Et je retrouve, béni, le concert filmé par Mezzo, la chaîne que je rendrais obligatoire quand je serai président de la République…

Chères amies, chers amis, c’est Noël avant l’heure, mais tant de beauté fait tant de bien.

gregory-porter.jpg 

Commentaires

  • Après Montréal, je vole au Bolchoi

    http://pluzz.francetv.fr/videos/le_prince_igor.html en replay pendant 6 jours.

    " Mezzo, la chaîne que je rendrais obligatoire quand je serai président de la République… ". Des promesses, toujours des promesses. ;-)

  • Culturbox a posté la même représentation sur Youtube

    https://www.youtube.com/watch?v=xH8Z-jxzSOQ

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu