Avertir le modérateur

Nice : Rien à voir avec l’Etat Islamique

41K0f3DK-vL._SX320_BO1,204,203,200_.jpgL’Etat islamique est une pure escroquerie, l’œuvre de gogos sanguinaires, juste bons à voler les biens des autres et tuer ceux qui leur résistent. Ces maquereaux du terrorisme avaient le 16 juillet revendiqué le crime de Nice – 86 morts, 434 blessés – saluant l’œuvre d’un « soldat du Califat ». Le crime et cette revendication,… ambiance… pour conduire à justifier une réforme de l’Islam en France, avec Papy Chevènement...

On attendait des preuves... et en voici : aucune indice n’accrédite un lien quelconque entre le tueur et l’Etat islamique, ni d’ailleurs avec la croyance religieuse.  

Je note d’abord que, si des complices suspectés ont été mis en examen, le Procureur de la République, qui n’est pas farouche avec les micros, n’a fait aucune déclaration pour dire qu’il existait un lien entre le tueur et le terrorisme islamiste. Pas de réseau non plus.

Ensuite, Le Parisien et Libération ont eu accès au dossier, et nous ont livré hier nombre d’informations.

S’agissant de l’enquête, le téléphone portable et l’ordi ont parlé : pas de traces de l'Etat islamique, mais une addiction aux sites pornographiques et à l’hyperviolence. Le mec n’était ni sous commande, ni sous allégeance.

Pour ce qui est de la personnalité, on est à des années lumières des combattants perdus du djihad.

Le type était psychologiquement déstructuré, violent, alcoolique, obsédé sexuel, et dragueur maladif. Mythomane à l’égo démesuré, mais dans le même temps fragile et instable.

Son épouse explique qu'il « n’est pas croyant, il ne pratique pas du tout, il mange du porc, boit de l’alcool ». Une amie ajoute : « Comme Hajer était croyante, il insultait Dieu devant elle pour la provoquer. Il mangeait du porc et se moquait pas mal de la religion. Il était même antireligion ». En famille, le type se montrait violent, infantile et ingérable, éventrant les poupées des enfants, déféquant sur le lit ou brutalisant son épouse pour imposer des rapports sexuels brutaux.9782729847005.jpg

Pour une collègue « Avec lui, tout tournait autour du sexe. Le prof de salsa connais­sait Moha­med, il l’avait déjà mis plusieurs fois dehors du cours parce qu’il draguait avec beau­coup d’in­sis­tance toutes les filles». Selon son beau-frère, « il avait le démon en lui, et il m'avait même montré la poupée gonflable qu'il avait chez lui ». Gonflé aux stéroïdes, il était obsédé par son image : « Il ne pensait qu’à lui, il n’avait aucun sens des respon­sa­bi­li­tés, aucune huma­nité… Il a des problèmes psychia­triques, ça saute aux yeux, il est complé­te­ment taré. » Pour une amie de son ex-femme : « C'est un sadique. Il l'a fait par sadisme ». La violence de Daech a pris sa place dans cette vie cassée, et regardait, indifférent, les scènes de décapitation.

Et puis quelles méthodes criminelles ?

Dans le camion, on a trouvé ses papiers d’identité, et des documents. Son téléphone était allumé, avec un dernier SMS de 22 h 27 – quelques minutes avant le crime – dans lequel l’auteur balançait ses complices supposés : « Ramzy, je suis passé tout à l’heure au Taxiphone rue Marceau, je t’ai pas trouvé. Je voulais te dire que le pistolet que tu m’as donné avant-hier est très bien. Dis à ton copain qui habite au 7, rue Miollis au 5e étage qu’il nous [en] ramène cinq. Chokri est ses amis sont prêts pour le mois prochain maintenant ils sont chez Walid ».

Tous ces noms bien sur disponibles sur le téléphone portable… Il donne même l’étage pour faciliter le travail des enquêteurs… 

Loin des fantasmes, voici des faits. Le grand crime est tellement contraire à notre nature qu’on cherche à ne pas le voir, je sais. Mais s’inventer des histoires, ça ne peut pas mener loin. Parce qu'il faut agir, il faut d’abord comprendre.   

divan.png

Commentaires

  • Flash info

    Dernière minute: notre envoyé spécial à Raqqa annonce que l'Etat islamique va revendiquer dans la journée l'agression et le vol dont aurait été victime à Paris une très célèbre citoyenne américaine.

    A suivre, en attendant la confirmation de l'AFPravda.

  • trop bien la dernière photo de la chaise et du divan
    la chaise pour le peuple, le divan pour Valls et Hollande

    les réfutations aussi solides et incontestables fussent-elles ne sont pas entendues
    l'essentiel a été mass-merdié: c'est l'Islam, l'arabe, le bougnoule... au moment de l'émotion.

  • Al'époque il y a eut un bon papier avec des commentaires de B Cyrulnik expliquant combien les politiques clivaient. A l'époque Sarkozy et ses copines (Ciotti and Co) nous parlaient en réponse, de l'inscription des racines chrétiennes de la France dans la constitution. C'est une vieille lubie issu d'un ressentiment qui a plus d'un siècle. Marre de ces salopards qui prennent tout le monde pour des attardés, le pire étant que ca marche avec certains attardés..

  • Ca chatouille peut-être, mais même s'ils ont leur manière brutale à eux de croire à un islam d'il ya 1400 ans, les fanatiques de l'EI sont bien des musulmans, et s'ils sont sanguinaires, ils n'ont qu'une motivation : la charia la plus cristalline possible.
    cf les témoignages de celles et ceux qui en reviennent, ça change des discussions complotistes de salons de thé.

  • Le complot? Où çà ?

    Les mecs de Daech sont des dangers absolus, et recrutent des mineurs débiles, qui n'ont jamais manié d'arme de leur vie ce qui démultiplie le danger. Qui conteste cela ?

  • Personne. Il y a des jeunes majeurs souffrant de sévères troubles psychiques aussi.

  • Daesh lit le coran le plus originel, applique la charia la plus fidèle aux préceptes, et a restauré le vieux rêve des frères musulmans: le califat ( vécu 13 siècles par les muslims ), qui conteste cela ?

  • Fran pratique le beaufisme le plus originel... impayable !

  • ravali?

  • Ce que j'ai lu par ailleurs va dans le même sens que ce billet. Mais une interrogation demeure: qu'aurait fait le type sans la vague d'attentats de ces derniers mois ? Ne l'aurait-elle pas inspiré ? Dans son délire, n'a-t-il pas été l'instrument de Daech ?

  • Chaque fou est inspiré d'un autre. Si il n'y avait pas eu DAESH il se serait inspiré d'autre chose. Les ado qui font des carnages dans les écoles aux Etats Unis ne s'inspirent pas de DAESH, mais font autant de victimes quand mêmes et ils tuent des gosses de sans froid.

  • les recrues, des mineurs débiles ?

    tsss tssss


    http://www.20minutes.fr/monde/daesh/1937131-20161006-recrues-daesh-plus-eduquees-pensait

  • Niveau études secondaires est-il précisé. Ca prouve juste que le niveau de l'enseignement secondaire à considérablement baissé, par exemple.

  • .... moyenne d'age 27 ans...(attention aux moyennes ; sans la variance et l'écart type, ca ne veut rien dire) ca prouve qu'il y a des jeunes adultes avec de sérieux troubles psychiques, par exemple.

  • Le radicalisé-express fréquentait les milieux islamistes depuis au moins un an, un reportage de BFMtv après des révélations de proches de l'enquête:

    http://www.bfmtv.com/societe/attentat-de-nice-revelations-sur-la-radicalisation-du-terroriste-1044829.html

  • Thierry t'as raison, si la moyenne d'âge est plutôt jeune alors forcément il y a des jeunes.............avec des troubles psychiques.
    Heu et si la moyenne d'âge était plutôt agée, il y aurait des vieux.....................avec des troubles urinaires ?

  • Ce n'est pas cela ; une moyenne en soi ne veut rien dire, sans info sur la distribution/répartition de la population (ecart type et variance)
    Exemple un groupe de djihadistes :
    20 d'entre eux ont 45 ans
    40 d'entre eux ont 18 ans
    La moyenne est de 27 ans

    La moyenne ne veut rien dire (j'ai choisi un cas extrême)
    Si on pousse le vice :)
    20 d'entre eux ont 45 ans et 2 mois
    40 d'entre eux ont 18 ans moins 2 mois
    la moyenne d'age est toujours de 27 ans : par contre on se retrouve avec 40 mineurs (débiles ou pas je ne sais pas) dans ce groupe dont la moyenne d'âge est de 27 ans

    J'ai bon docteur ?


    Bon après si la source c'est Bfm tv qui parle de moyenne d'age de je ne sais pas qui ; vaut mieux aller discuter au bistrot en buvant du gros rouge qui tache ; on ne peut pas en sortir moins instruit.

  • Ce n'est pas cela ; une moyenne en soi ne veut rien dire, sans info sur la distribution/répartition de la population (ecart type et variance)
    Exemple un groupe de djihadistes :
    20 d'entre eux ont 45 ans
    40 d'entre eux ont 18 ans
    La moyenne est de 27 ans

    La moyenne ne veut rien dire (j'ai choisi un cas extrême)
    Si on pousse le vice :)
    20 d'entre eux ont 45 ans et 2 mois
    40 d'entre eux ont 18 ans moins 2 mois
    la moyenne d'age est toujours de 27 ans : par contre on se retrouve avec 40 mineurs (débiles ou pas je ne sais pas) dans ce groupe dont la moyenne d'âge est de 27 ans

    J'ai bon docteur ?


    Bon après si la source c'est Bfm tv qui parle de moyenne d'age de je ne sais pas qui ; vaut mieux aller discuter au bistrot en buvant du gros rouge qui tache ; on ne peut pas en sortir moins instruit.

  • Récupération à double sens : l'assassin au camion orne son massacre d'un vernis de religion, au cas où. Et la Daèche ajoute gratos à son tableau de chasse une opération médiatiquement réussie.
    Quant aux atlantistes, ils gagnent aussi en accroissant la sidération des peuples : l'état policier progresse, les guerres par-ci par-là sont d'autant plus justifiées, et les mercenaires insurgés "syriens" (plutôt Légion Etrangère que Brigades Internationales, non ? ) confortent leur utilité à la fois comme épouvantail et comme instrument de "regime change".
    De son côté, notre Flanbi, à la suite de cet horrifique et magnifique incitation à sévir, ne pouvait qu'envoyer les bombes, fût-ce contre des civils. Mon dieu quel homme !

  • @ fatim
    la chaise pour le peuple?
    n'exagérons rien!
    le peuple reste debout
    ou alors il peut s'asseoir par terre.....lorsqu'il a fini de nettoyer

    pour sûr , le divan , c'est le marqueur social ultime

    le vulgum pecus a des canapés , en promo de chez fly ou autre escroc qui importe de chine

    l'aristocratie moderne , soit nos politiques et leurs maîtres , ont des canapés , ET des divans pour se relaxer

  • Killian, 4 ans, mort à « à petit feu ». 15 ans de prison pour les parents
    Ouest-France - ‎il y a 2 heures

    Parents qui n'étaient pas fichés S. Qui détruit la société, et qui illustre nos fantasmes?

  • Le mal est multiple, il use plusieurs vecteurs qu'il faut tous neutraliser.

    Les avocats d'Abdeslam renoncent à défendre le fier islamiste muet. Nous sommes un peuple souverain, il nous a tué et veut continuer, on devrait aller le chercher et lui démontrer que le droit au silence est parfois émaillé de beaucoup de bruit...

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu