Avertir le modérateur

La justice est le problème de la police ? Quand même, faut pas dec’…

9782748503739.jpgEn cette période de bas-empire finissant, on s’habitue à voir de tout, mais quand même : les flics manifestant – en toute illégalité – devant les tribunaux pour exprimer leur mécontentement, et le gouvernement qui se presse débloquer 250 millions d’euros d’équipement... Ca déconne à plein tube, les ami-e-s.

Commençons par le plus simple, l’accusation débile de « justice laxiste ». On ne doit pas parler de la même chose.

La peine moyenne prononcée par les tribunaux est en augmentation nette, passant de 6,9 mois en 2012 à 8,4 mois en 2015.

Les prisons offrent 60.000 places, mais le nombre de détenus est de 69.000. Le nombre record d'incarcérations a été battu le 1er juillet 2016.

Dans les établissements pénitentiaires d’Île-de-France, le taux d'occupation des prisons s'élève à 167%.

Le nombre de condamnations à de la prison ferme était de 112.000 en 2004, 122.301 en 2012 et il est à 124.702 en 2015. Oki ? 

Ajoutons que chaque année, 15.000 personnes sont condamnées pour outrage et rébellion à agents.

Donc, le laxisme est seulement dans la tête de ceux qui le dénoncent. C’est clair et net.

Et pour le reste ? Qu’il y ait pour les policiers maints problèmes à régler, généraux ou aigus, à commencer pour leur sécurité, ça fait consensus. Mais que signifie ce cirque populiste de manifester devant les Palais de justice ? Est-ce que ce sont les juges qui votent les budgets et gèrent les embauches ? Qui votent les lois ? Qui dirigent la police ?

Je dois sûrement être un peu neuneu sur les bords, mais je croyais bêtement que policiers, juges et avocats – chacun sur notre registre – étions au service commun de la bonne application de la loi… Et ben non, je me gourais : c’est la police qui aide le gouvernement à appliquer la loi, et la justice, la vilaine, qui les en empêche.

On en est là,... et pour les remercier d’avoir fait pression sur la justice, les manifestants sont reçus le lendemain par le ministre de l’Intérieur, qui débloque 250 millions d’euros.

Purée, encore 6 mois…

c1002i14.JPG

Les flics mettent la pression

Commentaires

  • Plus que 6 mois. François Hollande se dit inquiet pour les 4% de personnes qui ont encore une bonne opinion de lui.
    Paris – Le président français a encore battu un record d’impopularité avec seulement 4% d’opinions favorables. François Hollande s’inquiète du quotidien de ceux qui le soutiennent malgré tout, envers et contre tout.

    « Je pense à eux, tous les jours, j’espère avant tout qu’ils vont bien » assure le chef de l’État qui a redit tout son soutien « à celles et ceux qui sont encore persuadés que j’ai fait un bon travail ». Il répète aussi son inquiétude sur l’impact au quotidien d’affirmer qu’on est un soutien de François Hollande. « Ils doivent faire face à des jugements de leurs proches, de leur famille, tous les jours mais ils résistent, ils tiennent bon. J’aimerais leur ressembler, vous savez… » dit-il. « Parce qu’ils ont encore foi en moi, alors que moi, cela fait bien longtemps que j’ai abandonné » souligne le président tout en s’enroulant dans un plaid et commençant à pleurer en silence.

    http://www.legorafi.fr/2016/10/25/francois-hollande-se-dit-inquiet-pour-les-4-de-personnes-qui-ont-encore-une-bonne-opinion-de-lui/

  • + 1

    Claudon

  • Le syndicat de la magistrature accuse Cazeneuve de faire de la justice un "coupable idéal"

    http://www.europe1.fr/societe/le-syndicat-de-la-magistrature-accuse-cazeneuve-de-faire-de-la-justice-un-coupable-ideal-2884193

  • Le cadeau empoisonné de François Hollande .

    http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-161944-le-cadeau-empoisonne-de-francois-hollande-2038069.php#

  • Le changement, c'est dans ...
    http://www.fin-du-quinquennat.fr/

    Si les photos de Pasd'bol, petit nom Çavamieux1er, vous gâchent la vie, vous pouvez aller là
    http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/

  • Vous vous êtes inscrit au PS? Tant pis pour vous, maintenant riez jaune.

    "La CNIL lance un avertissement au Parti Socialiste sur une faille de sécurité de données sensibles en ligne

    La CNIL vient de publier un communiqué sur la sécurité des données du Parti Socialiste.Elle émet un avertissement public pour le parti socialiste sur une faille de sécurité des données sensibles en ligne. "Le 26 mai 2016, la CNIL a été informée de l’existence d’une faille de sécurité entraînant une fuite de données sur l
    e site du Parti Socialiste, indique la Cnil dans un communiqué. Lors d’un contrôle en ligne réalisé dès le lendemain, la CNIL a constaté que les mesures garantissant la sécurité et la confidentialité des données des primo-adhérents du PS étaient insuffisantes".

    "Les contrôleurs de la CNIL ont en effet pu accéder librement, par la saisie d’une URL, à la plateforme de suivi des primo-adhésions au Parti Socialiste effectuées en ligne. Ils ont notamment pu prendre connaissance des éléments suivants : nom, prénom, adresses électronique et postale, numéros de téléphone fixe et mobile, date de naissance, adresse IP, moyen de paiement et montant de la cotisation de certains adhérents" poursuit la CNIL.

    "Cette faille avait été rendue possible par l’utilisation d’une technique non sécurisée d’authentification à la plateforme. Elle a concerné plusieurs dizaines de milliers de primo-adhérents" ajoute la CNIL.

    "La formation restreinte de la CNIL a prononcé un avertissement public car elle a estimé que le Parti Socialiste avait manqué à ses obligations" indique la commission."

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/27/97002-20161027FILWWW00308-la-cnil-lance-un-avertissement-au-parti-socialiste-sur-une-faille-de-securite-de-donnees-sensibles-en-ligne.php

    Vous reste plus qu'à porter plainte!

  • Les commissaires doivent arrêter les cours de " Cépamoa Célui " dans les écoles de police.

  • Je viens de prévenir mes amis anonymous (certains ont eu des ennuis) exit la loi de 2010 concernant l'interdiction de dissimuler son visage dans l'espace public ; des policiers le font là maintenant.

  • Perso je dénonce cette intention de cramer des flics, sorte de jusqu'au-boutisme d'un sentiment anti-flic pas assez combattu par les leaders d'opinion de tous horizons,

    le jour où vous aurez une police à la brésilienne, il sera trop tard pour chialer, car au brésil - voir le palmarès de la BOPE - dans le cas de viry-chatillon, ça se finissait avec les 15 jeunes au tapis,

  • Evidemment que je condamne aussi ; par contre le coup du masque, je me souviens. Ils n'ont qu'à aller voir, aussi, leur (ex?) pote sarko, qui a supprimé plein de postes et à pris tout le monde pour des demeurés.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu