Avertir le modérateur

Hortefeux facho ? Et un peu corrompu ? Parole de Dati !

9782818922170.jpgMais par qui le pays est-il gouverné ? Nous sommes le 9 septembre 2013, aux temps glorieux de Sarko 1er, genre « l’autorité dans la maison royale ou je meurs ». La reine Carla, ça tombe bien, adore Dati : « C'est plus qu'une amie, c'est ma sœur. Je ne la lâcherai jamais. Je connais tout d'elle. Elle est de la race des seigneurs ». La référence raciale est toujours une marque d’élévation de l’esprit...

Alors, petite incursion dans la vraie vie de la « race des seigneurs » avec ce texto retrouvé par Mediapart adressé par Dati, la ministre de la Justice, Garde des sceaux, à Hortefeux, ex-ministre de l’Intérieur, et homme à tout faire à l’Elysée :

« Salut le facho, je t’ai entendu dire à ton OS [officier de sécurité] que tu allais me faire “sauter” la pseudo-facilité de passage (que je n’ai pas) que j’aurais à l’aéroport ! Je vais te donner un dernier avertissement par ce SMS dont la copie est envoyée à N. Sarkozy. Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites (…) - Sarkozy l’avait reçue et m’avait demandé de ne pas la déposer au tribunal ! - en ta qualité de ministre (naze) de l’Intérieur ! De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec Takieddine, l’emploi fictif de ton ex à la Caisse d’Epargne grâce à Gaubert [Thierry Gaubert, un proche de Sarkozy, mis en examen dans l'affaire Karachi], et l’emploi illégal de ta compagne actuelle au Parlement européen, et je peux continuer avec les avantages que tu as eus et as encore à l’UMP à l’insu de ceux qui paient. Alors maintenant, je te préviens très fermement : tu me fous la paix ! Je ne te lâcherai pas espèce de voyou ! »

Problème : le juste et bon Hortefeux était placé sur écoutes judiciaires dans le cadre de l’affaire libyenne, comme Michel Gaudin, alors directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, lequel avait aussitôt appelé Dati, pour s’entendre dire : « moi je veux bien me la fermer, mais je ne vais pas me la fermer longtemps ».

De l’argent liquide versé à Hortefeux pour dealer des rendez-vous avec Sarko ? Interrogée par la presse, Dati a pour seule réponse : « Des conneries à Hortefeux, j'en ai envoyées ». Et ces deux nazes sont désormais soutien de Sarko, jouant des coudes pour être ministre au cas où…

Mais par qui le pays est-il gouverné ?

Hortefeux-Dati-Ciotti-Tabarot-Hortefeux-Yade-reconciliations-en-serie-a-l-UMP.jpg

Brochette de cornichons sarkozystes, oeuvre figurative, début du XIXème

 

Commentaires

  • Sarkozy ''sent monter la mobilisation''

    En fait, on dirait que ça bande mou

  • Juppé mort de trouille:

    Yannick Jadot sera le candidat d'EELV à l'élection présidentielle
    Le Monde - ‎il y a 2 heures

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu