Avertir le modérateur

Bayrou se prépare

A part sur les sujets de société, tous nos joyeux candidats sont sur la même ligne, dès lors que (1) ils acceptent la  domination de la France par l’OTAN, (2) ils ont le même modèle économique, et (3) en arrivant au gouvernement, ils trouveront une dette explosée – avec les intérêts de la dette comme première dépense nationale – la croissance en berne, la menace du crack des banques vu leurs investissements qui ne reposent sur rien, et le chômage de masse. Donc, marge à quasi zéro.

Alors, l’un ou l’autre – dès lors que Sarko n’est plus là – pas de quoi de se chauffer les neurones. On suit ça comme un feuilleton, en espérant de bons épisodes, quelques retournements de situation et de bonnes rigolades. Soyons en effet sérieux : Merkel va rempiler, et nous serons donc bien gouvernés. On se détend…

Fillon va sortir en tête dimanche soir, mais sans écraser Juppé. Pour se faire identifier, Fillon s’est créé un personnage réac et libéral radicalisé, avec comme référence Miss Thatcher. Pourquoi pas… Les plans marketing ont leurs raisons. Mais bien sûr, ce positionnement bien à Droite va donner des ailes à Bayrou, qui rêve encore de la présidentielle de 2007, où il avait réuni 18,57 % des électeurs.

Alors, avec un Fillon basculé vers la Droite, un Juppé out, une Gauche en lambeaux, et dans le contexte d’une opinion si volatile, Bayrou a une bien jolie carte à jouer. En réunissant les centristes, les électeurs de Gauche qui n’en peuvent plus de leurs leaders, et les électeurs de Juppé, et avec la carte si tendance de « l’anti-système » (quel gag !) il peut sortir en tête alors que le soufflé Fillon est destiné à retomber,… ou retrouver la délicieuse posture du faiseur de roi.

- Le programme Fillon est dangereux et je suis prêt à faire alliance avec Hollande, mais attention, la Droite, ce sont mes amis… Lequel sera le plus généreux ? 

Retroactu-7-novembre-1933-le-premier-gagnant-de-la-Loterie-nationale-empoche-5-millions-de-francs_width1024.jpg

Commentaires

  • Il devrait pointer chez "leboncoin.fr", c'est là qu'on fourgue les invendus.

  • Bayrou devra peut-être compter avec Macron, et réciproquement. A moins que Hollande ne soit candidat... Wait and see.

  • Dernier sondage : Fillon 65%, Juppé 35%.

  • Les militants communistes votent pour mélenchon. Va y avoir du sport !☺☺☺

  • Najat Vallaud-Belkacem : "Il faut que François Hollande et Manuel Valls se parlent"

    En effet, ça serait pas mal...

  • A gauche si on résume, il y aura un candidat Parti de gauche, un parti communiste, un PS issu de la primaire, Macron, et un du parti radical selon les dernières infos. Bref ils veulent perdre dès le premier tour. Donc Fillon est déjà président de la R.

  • J'oubliais Bayrou qui pique des voix à gauche,



    faudra qu'on fasse des pronostics pour rigoler,

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu