Avertir le modérateur

N’oubliez pas que Hollande est Président de la République

Demission-du-general-de-Gaulle_timeline-event-slider.jpgHollande se déclarant candidat sans passer par la primaire ? C’est la seule solution réaliste.

1/ Le processus n’est pas prêt

Commençons par le plus basique, mais décisif : le processus n’est pas prêt. La primaire est soit-disant programmée pour les 22 et 29 janvier. Les candidats ont jusqu’au 15 décembre pour se déclarer. En toute logique, Hollande, qui vient de magistralement moucher Valls et Bartolone en deux minutes par une suave méthode à l'édredon, va maintenant attendre le dernier moment. Sauf que le 15 décembre, ce sont les fêtes de fin d’année. Bref, pas de campagne crédible avant le 5 janvier, pour voter le 22 ? Y’aurait pas un p’tit problème ? Laissez-moi rire… Et un nombre de bureaux de vote prévu en baisse (- 20%), ouvrant vers une participation en baisse, alors que c’est le premier critère, après les 4 millions d’électeurs de Droite...

2/ La «  Belle Alliance » ou le PS ?

La primaire, c’est celle de la « Belle Alliance », « Belle Alliance » qui est la réunion de toutes les composantes de la Gauche. Très bien, sauf qu’à part le PS, personne ne veut de cette primaire : ni Mélenchonne – qui vient de recevoir le soutien du PC –, ni Jadot pour les écolos, ni Sylvia Pinel pour les Radicaux de Gauche, ni l’inénarrable Macron pour les divers Gauche (qui ont toujours été bien à Droite). L’argument des soldats de Hollande est tout trouvé : « Il était d’accord pour une primaire de la Belle Alliance, mais pas pour une primaire PS ».

3/ Les prétendants ne font pas la maille

Au PS, pas un ne fait la maille. Montebourpif, Hamon (de sa Dame), Lienemann, Filoche,… et l'immature Macron. Je ne les dirais même pas « flottant dans le costume »… De la pure illusion. Non, mais vous imaginez Hamon (de sa Dame) téléphoner à Trump et Poutine pour leur parler de la place de la France dans l’OTAN ? Et Montebourpif le vendeur d’étagères… Ce sont des sangsues rêvant de bouffer du Hollande pour récupérer quelques points de notoriété… Il est sûr que ce looser de Valls qui, avec 5,63% à la primaire de 2012, s’est retrouvé Premier ministre, ça donne des envies.

4/ Une primaire pour exploser Hollande

Si Hollande se présentait à ce qui serait « la primaire du PS », ça serait pour un jeu de massacre, pas la peine d’insister. Il sortirait en lambeaux. Les consignes d’état-major seraient du vent dans le ciel.

5/ L’obligation de préserver la fonction présidentielle

N’oubliez pas que Hollande est Président de la République. Je suis opposé au principe de l’élection présidentielle, car il serait bien préférable que ça passe par les partis – avec toutes les responsabilités que ça crée – comme en Grande-Bretagne ou en Allemagne. Mais en attendant, nous avons cette catastrophique présidentielle léguée par le général à titre temporaire de Gaulle, c’est un fait. Alors, question à tous ceux qui rêvent de dézinguer Hollande : on gouverne comment la France, en état d’urgence et en « guerre contre le terrorisme », avec un chef de l’Etat éliminé à la primaire du PS avec 10 % des voix, soit 5% à Gauche, soit 2,5% dans le pays ?

6/ Tradition gaulliste : un homme face au peuple…

N’oubliez pas que Hollande est Président de la République, et avec notre constitution arriérée, le mec fait ce qu’il veut qu’il veut quand il veut. Le jour qu’il jugera bon, Hollande se déclarera candidat, sans même dire un mot de la primaire. Et tous ceux qui nous saoulent aujourd’hui avec leurs petits cris feront camembert. La prétention ruinée en une minute... parce que tous idolâtrent cette fonction présidentielle, et ils n’auront donc pas un mot pour l’affaiblir : Hollande qui se présente face au peuple et renvoie les partis à la niche, c’est le nec plus ultra de la lecture gaulliste. L'électeur n'a pas le choix,... mais est-ce qu'un électeur de Gauche vote Fillon ? Un Fillon ralenti par Bayrou.

7/ Un sucre d’orge pour Camba

Cambadellis ne sera pas content, mais Hollande, lui, sera bien content de s'imposer face à ce vieux trotskiste, copain du trotskiste Jospin. Et quand le président de la République aura annoncé qu’il se présente directement devant les Français, pour l’unité du peuple, pour la défense du modèle social, il prendra ensuite 5 minutes pour téléphoner à Cambadélis et l'assurer qu’il le soutiendra au prochain congrès du PS. Ce qui rendra définitivement le sourire à Cambadélis.

 

Commentaires

  • 2 sujets chez News et compagnie hier soir

    - la primaire socialiste a-t-elle du plomb dans l'aile?

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-primaire-socialiste-a-t-elle-du-plomb-dans-l-aile-889983.html

    - Présidentielles 2017: le soutien à Hollande s'organise

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/presidentielle-2017-le-soutien-a-francois-hollande-s-organise-889979.html
    avec Dominique Villemot, avocat, proche de François Hollande: ""Le président a travaillé pour le pays, mais il n'a pas travaillé pour lui"

  • Quand en finirons nous avec le régime présidentiel ? Le général "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" n'avait pas tort de vouloir reprendre le pays d'une main de fer, après une liberation à hauts risques, la guerre d'Indochine, la guerre d'Algérie, une IVème république dont le gouvernement sautait tous les trois mois.
    Le pays aurait dû changer de vision après son départ en refondant une démocratie parlementaire, comme la plupart de nos voisins civilisés.
    Que monsieur "4% d'opinions favorables" se présente ou pas à ci ou à ça, franchement on s'en bat les noix.
    Sur le Titanic il y avait quand même un orchestre, pas de place sur le pédalo.

  • Suite à la dernière déclaration, ce 29 Novembre, de Carambardélices, " Dans un monde apolaire, l'Europe ne peut pas être amorphe. Le nouveau "Nous" français est aussi un nouveau "Nous" européen", Tweeter a scanné son cerveau.

    Le résultat est stupéfiant:
    https://pbs.twimg.com/media/Cyd06-ZXAAA1Mur.jpg:large

  • Il a le droit de se déclarer candidat à sa succession, certes, mais c'est bien faire fi du désamour des français à son égard, parmi même ceux qui l'ont porté à l'Elysée. Il fera un score à un chiffre au premier tour.

  • Des nouvelles de l'anti-système

    Trump nomme comme sercrétaire d'Etat au Trésor Steven Mnuchin, un ancien dirigeant de Goldman Sachs

  • Ce naze de Montebourpif qui ne fout pas une rame, et attend de démolir Hollande à la primaire. Très drole : il sera obligé de soutenir Hollande... sinon, privé de déssert

  • L'homme aux chaussures bien cirées publie ce 11 Janvier un livre sur le futur ex-président, livre qu'il promet sanglant (cinglant?).

    http://www.bfmtv.com/politique/aquilino-morelle-va-publier-un-livre-sur-la-presidence-de-francois-hollande-1065408.html

  • Z'aviez parié combien, pas trop j'espère ? :-)
    Pas grave on vous invitera à manger à la voûte chez Léa. :P

  • Enchanté d'avoir perdu mon pari. Je suis comblé !

  • Quelle trahison pour ceux qui l'ont toujours soutenu, et qui par fidélité, vont tout perdre

  • L'adieu en dessin de Kak à François Hollande (accès libre)

    http://www.lopinion.fr/edition/politique/revoir-president-l-adieu-en-dessins-kak-a-francois-hollande-115828?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=alerte&utm_content=161203&utm_term=?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=alerte&utm_content=161203&utm_term=

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu