Avertir le modérateur

8.000 euros par mois pour Madame : Fillon est cuit

L’annonce-clé du programme Fillon est qu’il faut supprimer 500.000 emplois dans la fonction publique, et tant pis si ça saigne, parce que tous ces emplois sur fonds publics pour ne rien faire, ou si peu, ça suffat comme ci.

20160905-editopolitique-3.jpg

Pour ce soir, je vais être le plus doux et le plus bienveillant des procureurs. Fillon nous explique que son épouse corrigeait ses discours, recevait d’innombrables personnes qui voulaient le voir et qu’il ne pouvait pas voir, le représentait dans des manifestations et des associations, et faisait la synthèse de la presse.

Un peu surpris, quand même, de découvrir que le groupe UMP ne faisait pas de synthèses de la presse à destination des députés, et que chacun devait se débrouiller par ses propres moyens… Mais, pas de polémique pour ce soir : Fillon, le roi du petit commerce, va transmettre à la justice les masses de mails quotidiens montrant ce travail permanent entre lui et sa douce. Ainsi, il ne sera pas mis en examen, et pourra se présenter aux présidentielles. La présomption d’innocence, ça existe. Nous verrons en temps réel l’évolution de l’enquête, alors keep cool (Et préparons nous à de bonnes rigolades).

Mais, je pose alors trois questions à notre sabreur de 500.000 emplois publics :

1/ Comment justifies-tu qu’une personne dont le boulot consiste corriger des discours, recevoir des personnes au nom du boss, représenter le boss dans des manifestations et auprès associations, et faire la synthèse de la presse soit rémunérée à 8.000 euros, sur fonds publics ?

2/ Dans ton plan de suppression de 500.000 emplois publics, envisages-tu de supprimer cet emploi ou de le conserver ?

3/ Tu sais quel est la rémunération moyenne en France ? 2.202 euros. Est-ce que, par hasard, tu ne te foutrais pas de notre gueule, joli enfoiré ?

slide_58.jpg

Commentaires

  • Un candidat républicain sincèrement pétri des valeurs sonnantes et trébuchantes.

  • Le pire, c'est quand même ces gens ordinaires* qui dans certains forums ne voient là qu'une boule puante lancée par une "gauche" aux abois (en feignant d'oublier que le Canard est loin de se limiter à la droite). Au delà de leurs opinions politiques, ces gens-là ont-ils un cerveau ou à défaut une morale ? Cet aveuglement partisan qui conduit par exemple à penser que les fonctionnaires sont des profiteurs (fonction publique hospitalière, éducation nationale, police, ...) mais que filer 7000€/mois à son épouse en prétendant que c'est le salaire moyen d'un assistant parlementaire m'inquiète presque plus que les vilenies de certains de nos "représentants".

    * j'exclus ici les troupes de Fillon pour qui c'est le job.

    PS. Personnellement, je pense qu'il est vain d'espérer une classe politique à l'abri des tentations (argent, pouvoir, etc...). C'est dans la nature humaine et il y en aura toujours une (petite ?) partie à y succomber. Au lieu d'espérer en vain des hommes providentiels, mettons en place un système politique le plus résistant possible à ces "faiblesses" (transparence imposée, "condamnation" des mensonges publics, révocation possible, etc...).

  • Quand tu te présentes aux présidentielles alors que t'as ce genre de casserole dont l'éventuelle sortie dans les médias te zigouille ta démarche, c'est bien que tu planes à 5000 m au dessus des réalités de ce monde, réalités qui nous préoccupent tous les jours, nous les culs terreux, les sans-dents, les bouseux...

    Je pense à une finale Macron-Le Pen mais méf, la dynamique Hamon s'étoffe...

  • Attend Fillion les surprises !


    1°) " Présidentielle 2017: Juppé exclut «définitivement» d'être un recours en cas de retrait de Fillon "

    http://www.20minutes.fr/politique/2003791-20170127-presidentielle-2017-juppe-exclut-definitivement-etre-recours-cas-retrait-fillon

    Cela signifie que c'est déjà dans les discussions d'état-major. L'affaire Pénéloppe tombe à point pour les LR qui critiquent l'absence de programme et l'esprit de caserne du chef troufion.



    2°) Ne pas oublier que Le Pen est déjà mise en examen pour des faits semblables : " Le Front national est soupçonné d’abus de confiance, de recel d’abus de confiance, d’escroquerie en bande organisée, de travail dissimulé, de faux et usage de faux. "

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/05/assistants-parlementaires-une-information-judiciaire-vise-le-front-national_5057928_823448.html

    Sauf qu'à la différence de l'assemblée nationale, le parlement européen manque de mansuétude et réclame le remboursement : " L'Europe réclame 339.000 euros à Marine Le Pen "

    http://www.dhnet.be/actu/monde/l-europe-reclame-339-000-euros-a-marine-le-pen-58177bcecd70fb896a6310ce


    3°) Fillon s'est clairement prononcé : " Présidentielle : François Fillon renoncera s’il est mis en examen "

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/01/26/francois-fillon-renoncera-a-la-presidentielle-s-il-est-mis-en-examen-dans-l-affaire-de-l-emploi-suppose-fictif-de-sa-femme_5069771_4854003.html

    Et hop, du coup, si le premier renonce à l'élection, il serait anormal que la seconde se maintienne. Faut qu'elle dégage aussi.

    On serait alors débarrassé d'un coup des réactionnaires impécunieux qui vivent sur l'argent public et qui n'ont jamais bossé de leur vie (comme Valls, ce qui finit de démontrer qu'il est de droite).

    Et ces gens osent se prononcer contre le revenu universel...

  • Le parquet a intérêt à requérir rapidement l'ouverture d'une instruction et obtenir la mise en examen de Fillon, selon les amis financiers de ce dernier, selon Capital :

    " Les soupçons d’emploi fictif de Pénélope Fillon sont sanctionnés par les investisseurs (en particulier étrangers), qui font grimper nos taux d’intérêt, estimant que le risque d’une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle a augmenté. "

    http://www.capital.fr/bourse/actualites/penelopegate-l-affaire-qui-fait-monter-les-taux-d-interet-1202849/

    Fillon a de vrais amis, sauf dès qu'il y a du fric à se faire sur son dos et celui de la démocratie.

    Pour cette dernière, il y a tellement d'héritiers des deux quinquennats qui se disputent à la vendre au plus offrant qu'elle risque d'être bradée à vil prix, comme l'a fait le Zentrum en Allemagne il y a quelques décennies.

  • Fillon, 5 septembre 2016

    « L’exemplarité est nécessaire pour gouverner notre pays, et d’autant plus nécessaire qu’il va falloir le redresser, c’est-à-dire demander des efforts aux Français. »

  • Si les accusations sont fondées, Fillon n'aura pas été seulement malhonnête, mais aussi doublement crétin, d'une part, en payant sa femme à ne rien faire, alors qu'il pensait plus que probablement déjà à l'époque se porter candidat à la Présidence et devait donc savoir qu'il allait devenir une cible de choix pour des investigations poussées ou une dénonciation, et, d'autre part, en se portant candidat malgré ce risque.
    Ceci dit, le fait que l'affaire éclate alors que Mme Fillon n'est plus rémunérée pour ces emplois, fictifs ou pas, depuis des années, donne à penser que la manoeuvre n'a pas pour buts principaux de sauvegarder les intérêts des contribuables et d'empêcher l'accession d'un malhonnête ou d'un inconséquent à la tête de l'Etat, mais de priver un important courant politique de représentation à la prochaine présidentielle. Car, si Fillon devait renoncer, on voit mal qui pourrait le remplacer, faute d'"onction" par la primaire. Ce n'est pas une manoeuvre que je qualifierais de loyale. Comme le "Canard" ne passe pas pour faire uniquement du journalisme d'investigation, j'aimerais bien savoir d'où vient l'accusation.

  • Le premier effort sera demandé à Maman : "Maman, je te coupe les 8.000 par mois !"

    Maman prendra peut etre sa carte à la CGT, pour ce licenciement malgré son excellent travail ?

  • Fillon l'exemplaire dit qu'il ne renoncera que s'il est mis en examen

    La presse dit qu'avec ça il est tranquille, car il faut des mois. Pas du tout, cette procédure pas compliquée peut etre traitée rapidement, et à partir du moment où les charges se précisent, le parquet est obligé de transmettre au juge d'instruction pour mise en examen, qui est un droit de la défense

    Si maman est mise en examen, le candidat exemplaire continuera-t-il à faire le fier ?

    De tout façon, cette affaire est illustrative des moeurs de la caste politique qui se vit au dessus des autres. Après Trois sondages marquant l'écroulement de Fillon, éliminé au 1er tour, et Macron qui l'emporte sur le FN, on va voir les élus Les Rep s'agiter, et dessouder Fillon

  • " Comme le "Canard" ne passe pas pour faire uniquement du journalisme d'investigation, j'aimerais bien savoir d'où vient l'accusation. "

    Le Canard a relaté les critiques de Wauquiez et de Dati, reprises par d'autres titres :

    Législatives 2017 : Fillon préfère NKM, Dati furieuse veut lui faire payer :
    "Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre, et, faites gaffe, j'ai des munitions, je vais lui pourrir sa campagne", aurait ainsi déclaré Rachida Dati selon Le Canard Enchaîné. Le nouveau champion de la droite n'a pas l'air de s'inquiéter pour autant. Selon des propos rapportés par L'Express, il aurait affirmé à ses proches avoir cerné la réaction de l'ancienne ministre: "Rachida vous nous faire toute une comédie, mais elle le fera quoiqu'il arrive".
    http://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-fillon-prefere-nkm-dati-furieuse-veut-lui-faire-payer-7786794821

    François Fillon rappelle à l’ordre Laurent Wauquiez :
    Parmi les multiples orateurs qui se sont relayés à la tribune, seul Laurent Wauquiez a fait entendre une voix discordante, en exhortant le candidat de la droite à « revaloriser le travail ». « L’unité, ce n’est pas l’uniformité. Tu n’as pas besoin de clones ni de courtisans », a lancé l’ambitieux président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en direction de M. Fillon
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/01/14/francois-fillon-rappelle-a-l-ordre-laurent-wauquiez-et-les-sarkozystes_5062813_4854003.html

    Fillon fait aussi de la concurrence directe à Le Pen : même fond. il n'y a que la forme qui varie.

    Il n'y a donc pas lieu de chercher bien loin pour trouver une piste.

    Cela m'a tout l'air d'être le championnat de France du tir dans le pied à droite (et celui des coup de pied au Q à gauche ?)

  • Fillon prétend avoir employé deux de ses enfants comme avocats, alors qu'ils ne l'étaient pas encore
    Le Monde - ‎il y a 1 heure‎

    Marie et Charles Fillon étaient encore étudiants en droit quand leur père, alors sénateur, les a rémunérés pour des « missions en raison de leurs compétences ».

  • Dans certains pays, il est interdit aux élus d'employer des membres de sa famille dans ces genres de postes. Chez nous une partie des élus veulent revenir sur le non cumul des mandats...

  • Voilà que le PénélopeGate nous ferait oublier que Juppé avait eu lui aussi des largesses auto-attribuées, et fut condamné pour icelles ?
    Ce repris de justice quoique droit dans ses bottes a sans doute mangé pour expier quelques gloutonneries de Chichi, mais c'est bien de sa corruption à lui qu'il était question en 2004, et pas seulement dans le Canard Enchaîné.

  • Le Parquet national financier ne serait pas la juridiction appropriée pour instruire l'affaire (aux multiples facettes => multiples chefs d'inculpation :conflit d’intérêts,prise illégale d’intérêts,détournements de fonds publics,abus de biens sociaux,emploi fictif,violation du règlement des assemblées…etc)selon le clan Fillon.La presse ainsi que la justice ne seraient pas qualifiées pour savoir si les agissements de M. Fillon sont délictueux.Mieux:la presse et la justice seraient les ennemis jurés de M. Fillon et donc de la démocratie.Ces affirmations/assertions appellent deux réflexions.Tout d'abord on connaît peu de démocratie vivante et pérenne privée de presse libre et de justice indépendante.Dans les dictatures/régimes autoritaires la justice comme la presse sont aux ordres du pouvoir exécutif.On peut donc entrevoir la façon dont M. Fillon exercerait le pouvoir en considérant que la justice et la presse sont les ennemis de la démocratie…On peut légitimement s’en inquiéter.D'autre part,si la justice n'est pas habilitée à rendre la justice (y compris lorsqu'un député est impliqué)alors les institutions sont illégitimes,sont frappées d'illégitimité.Le clan Fillon a martelé :« la justice est nulle ».Dès lors,on peut penser,dans la mesure où M.Fillon entend prendre le pouvoir (briguant la magistrature suprême)qu’il cherche à se soustraire à la justice en se prévalant de sa qualité (député)et qu’il prépare un « coup d’état institutionnel ».

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu