Avertir le modérateur

Fillon peut sauver la gauche… Merci mon Fillon !

La gauche institutionnelle PS n’est qu’une droite décérébrée et atlantiste, mais il n’en reste pas moins que, fondamentalement, et comme tant d’autres, je reste « de gauche », c’est-à-dire pour la construction inlassable de la solidarité contre la violence économique, au sein du pays et à l’international.

présidentielles 2017,fillon françoisAussi, je ne peux que te dire merci, mon Fillon.

Chaque jour qui passe, tu donnes une chance de plus à la gauche, dans sa grande diversité. Avec tes argumentaires, qui ont la consistance et l’odeur de l’argent, tu détruis jour après jour la possibilité d’un plan B. Merci.

J’espère que tu vas tenir le coup, et je dois dire qu’hier c’était un grand bonheur de lire tes argumentaires sur le calcul des indemnités de licenciement. Un régal… Tous ceux qui sont passés par le carnage social et individuel qu’est un licenciement auront pleinement apprécié. Merci, mon Fillon. Et n'oublie surtout pas ta promesse de supprimer 500.000 emplois publics - ce qui fera 500.000 chômeurs de plus - parce que ça coûte trop cher à la collectivité. Vraiment, on t'adore.

Je souhaite de tout cœur que, demain, tu trouves encore d’autres arguments toujours plus provocateurs. Surtout fais bien attention de tenir le plus longtemps possible pour que ton éventuel successeur n’ait aucune chance de refaire une campagne crédible.

Au nom de la gauche, cette universelle et fondamentale construction de la solidarité, je ne sais comment te remercier. Tu nous redonnes espoir. J'espère sincèrement que tu seras candidat le 23 avril 2017.

Accroche-toi, nous sommes nombreux à compter sur toi. Merci, cher Fillon.

Commentaires

  • « Kestananafout ? Tu prends l'pognon et puis c'est tout ! »

    Antonin Lévy avec l'aide de Patrice Spinosi font ce qui peuvent pour écoper le naufrage

    Affaire Fillon : l’enquête est « nulle », assure son avocat

    http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/02/07/affaire-fillon-l-enquete-est-nulle-assure-son-avocat_5076168_5070021.html

    Le sacristain impécunieux a besoin d'un miracle

    A Troyes, la "nouvelle campagne" de François Fillon n'a pas eu lieu

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170207.OBS4997/a-troyes-la-nouvelle-campagne-de-francois-fillon-n-a-pas-eu-lieu.html

  • Cacophonie juridique dans la défense :

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/enquete/comment-les-fillon-s-attaquent-au-parquet-financier_1876838.html

    Les avocats contestent l'action du parquet. Je suis assez réceptif à cette argumentation. Mais que faire sinon, pour satisfaire la défense, que le parquet requiert une instruction et la mise en examen les époux Fillon ? Est-ce vraiment ce que veulent les avocats ? une mise en examen ? Alors que François Fillon a dit publiquement qu'il se retirerait en cas de mise en examen ? Ok, si c'est Fillon qui le veut pourquoi pas ?

    Autre exemple de cacophonie :

    Dans le Figaro :

    Me Antonin Lévy, assure que «le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête sur un délit non applicable aux députés» (...). «Cette enquête se déroule dans une allègre violation de la séparation des pouvoirs puisque la justice réclame même des comptes sur la manière dont un député exerce ses missions.»

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/07/35003-20170207ARTFIG00326-fillon-contre-attaque-aussi-sur-le-terrain-juridique.php

    Dans le Monde :

    « La qualification de détournement de fonds publics est inapplicable pour un parlementaire qui n’est ni dépositaire de l’autorité publique ni chargé d’une mission de service public, poursuit l’avocat. Avant d’affirmer que « jamais un député n’a été condamné pour détournement de fonds publics ».

    http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/02/07/affaire-fillon-l-enquete-est-nulle-assure-son-avocat_5076168_5070021.html

    Ah bon ? Ben si ça s'applique bien et un député vient justement d'être condamné pour cela.

    Mais alors pourquoi le Monde démontre exactement le contraire dans un numéro précédent :

    Le député de la Haute-Corse Paul Giacobbi condamné à trois ans de prison ferme pour détournement de fonds publics

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/25/paul-giacobbi-depute-de-haute-corse-condamne-a-trois-ans-de-prison-ferme-pour-detournement-de-fonds-publics_5068904_823448.html

    S'agissant de la séparation des pouvoirs, le conseil constitutionnel fait prévaloir un modèle de séparation à la française, que contredit la condamnation de Paul Giacobi. Le débat que soulève les Fillon est intéressant. mais il risque cependant de déraper assez rapidement et de donner du grain à moudre aux partisans d'une 6° république.

    La défense de Fillon va bien réussir à le faire mettre en examen plus rapidement que prévu, nonobstant un cumul d'infraction que la jurisprudence récente risque d'ajouter à la liste.

    Pour la cour de cassation, les subtilités de François Fillon risquent de s'interpréter comme une escroquerie : " Selon son degré de construction, le mensonge peut devenir une manœuvre et justifier une condamnation du chef d’escroquerie. Dans deux arrêts rendus le même jour, la chambre criminelle fournit deux illustrations de ce type de « mensonges spoliateurs » (Y. Mayaud, La crédibilité, critère du mensonge punissable en droit pénal, AJ pénal 2008. 111). " (Crim. 18 janv. 2017, F-P+B, n° 15-85.209 ; Crim. 18 janv. 2017, F-P+B, n° 16-80.200).

    Si Fillon le néglige, le PNF ne peut pas ignorer le principe de précaution des deniers publics qui préside à chaque dépense publique.

  • Tout cela est fort réjouissant.
    Par contre ce qui dessert Fillon, sert Macron.

    Macron en recours contre Le Pen ; la sinistre farce qui s'annonce .....

  • Farçaises, Farçais, je vous ai compris

  • Un nouveau scandale: Penelope Fillon aurait touché 20.000 euros pour avoir rédigé les excuses de son mari

    http://www.legorafi.fr/2017/02/07/penelope-fillon-aurait-touche-20-000-euros-pour-avoir-redige-les-excuses-de-son-mari/

  • On me précise dans l'oreillette que ce serait son mari qui les a écrites lui-même et les aurait facturées à la Revue des Mondes en les faisant passer pour une fiche de lecture. Le montant aurait été viré sur un des comptes ouverts par François au nom de Pénélope.

    Manque plus qu'une histoire de titres au porteur et de bons anonymes.

    Bashung : ma petite entreprise ne connaît pas la crise. https://www.youtube.com/watch?v=9wflvuzLm2o

  • Le Ps en phase terminale. Et Macron en fossoyeur. Oh, le joli croque-mort! Tout droit sorti des polars de Tom Cockey?

    http://www.causeur.fr/macron-ps-presidentielle-frondeurs-valls-primaire-42550.html?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=22579f9e91-Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-22579f9e91-57270385#

  • Apparemment ce billet ne plaît pas aux élus de droite qui ne veulent pas se rendre complices d'une victoire de l'agauche.

    N'en jetez plus ! On a compris que vous en vouliez plus... Mais faîtes alors le ménage. Pourquoi autant d'indécision ? Ils seraient tous comme ça, comme l'a laissé entendre Fillon himself ?

    Ce n'est plus un candidat, c'est une holding.

    Le Point : Marie Fillon, stagiaire avocate et... assistante parlementaire

    France Info : Ce que l'on sait des activités de François Fillon pour Axa

    Le Monde : Affaire Fillon : des indemnités de licenciement qui posent question

    20 minutes : Affaire Fillon: François Fillon déclare avoir conseillé Axa et relance les soupçons de conflit d'intérêts

    Le Figaro : Bayrou charge Fillon et fait un pas de plus vers la présidentielle

    Si même le Point et le Figaro s'y mettent, ...

    La maison Borniol s'annonce.

  • J'avais envoyé hier soir un commentaire pour demander à Gilles ce qu'il pensait de la défense de ses confrères Lévy et Cornut-Gentille pour le couple Fillon.
    Il a disparu, le commentaire, pas Gilles. Bloqué dans les tuyaux, parti dans la 4ème dimension?

    L'intégrale est là, CP des avocats et questions des journalistes:

    https://www.youtube.com/watch?v=NiMRk5jK2wY

  • Je n'ai pas à me prononcer sur les choix de défense.

    Mais l'argument de l'incompétence du parquet national financier ou de la violation de la séparation des pouvoirs, c'est nul.

    D'ailleurs, dans les premiers temps, les avocats coopéraient joyeusement et bruyamment avec le même parquet...

    Je ne pense pas que le parquet soit bien tracassé par ces arguments, pour le coup purement médiatiques.

  • Merci de votre réponse.
    Dans l'interview, je n'ai pas senti les avocats très à l'aise avec leurs propres arguments.

  • Emmanuel Macron travaille sa stature internationale avec une visite en Algérie
    Le Figaro - ‎il y a 9 heures‎

    Comme si la grande Algérie, phare en Afrique, s'intéressait à Macron

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu