Avertir le modérateur

Macron : Si tout va bien, on devrait bientôt s’en débarrasser

Après deux quinquennats aussi éreintants qu’inquiétants, Macron arrive avec sa bouille de premier de classe pour dire qu’il aime tout le monde, et ça marche forcément parce que cela répond à la réalité de la société française : droite contre gauche, ça veut dire quoi ? Et puis, le type à toutes les qualités : il est plein aux as, et donc pas besoin de magouiller les comptes (de campagne) comme Sarko, et il est amoureux affiché de sa femme, ce qui éloigne du feuilleton « Ségolène, Valérie et Julie ».

Tout le problème est qu’il s’agit de diriger l’État.

Or, je rappelle ses déclarations au JDD : « La dimension christique, je ne la renie pas ; je ne la revendique pas. Je ne cherche pas à être un prédicateur christique » (Ouf !). Et il poursuit : « La politique, c’est mystique. C’est tout mon combat. C’est une erreur de penser que le programme est le cœur d’une campagne ».

Question : tu ne te prends pas le chou, mon chouchou ?

Réponse : « Comment se construit le pouvoir charismatique? C’est un mélange de choses sensibles et de choses intellectuelles. J’ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s’ancrer dans de l’immanence complète, de la matérialité. Je ne crois pas à la transcendance éthérée. Il faut tresser les deux, l’intelligence et la spiritualité. Sinon l’intelligence est toujours malheureuse. Sinon les gens n’éprouvent de sensations que vers les passions tristes, le ressentiment, la jalousie, etc. Il faut donner une intensité aux passions heureuses ».

Alors là, chères amies, chers amis, attention : on entre dans un autre monde ! Voter pour un président christique ?

Et après tous ces mois d’esbroufe médiatique, quel est le bilan ?

Aucun parti, car En Marche n’est qu’un conglomérat de braves gens qui adhèrent sans payer, une structure molle, toute dévolue au chef, et manipulée par de petits malins qui guettent l’aubaine. Un parti sans congrès, sans programme, sans structure fédérale, sans équipe dirigeante, sans équipe locale…

Aucun programme. Que valent les programmes électoraux, on peut en parler, mais ce n’est pas parce que Sarko et Hollande ont discrédité la politique qu’on va rejeter la politique. Elle a un grand avenir en France, et elle se restructurera par l’idéologie, c’est-à-dire la volonté de dessiner un avenir collectif.

Aucune équipe. À deux mois de la présidentielle il est impossible de savoir avec qui ce mystique christique veut gouverner le pays. Pas un nom, pas un réseau, pas de staff de responsables… A part sa délicieuse épouse et l’inénarrable Gégé de Lyon… Quelle misère !

Attention, cette dérive télévangéliste est une catastrophe totale. Il ne s’agit pas de diriger la mairie de votre bled, mais la cinquième puissance économique du monde.

Macron aurait pu voir des régiments entiers du PS le rejoindre après la victoire du minoritaire Hamon, mais il est tellement dans la suffisance, qu’il n’a rien récupéré de solide. Le mec est cuit. Il imagine toujours pouvoir donner des investitures aux législatives, mais il va se fracasser sur cette question.

Finalement, il aura juste été un apéritif de la campagne. Être une cahouette, un destin…

cacahuetes-arachide.jpg

 

Commentaires

  • La transcendance Macronienne ; il faut se pincer ...

  • Le mythe de la caverne et le programe de l'homme de croire-Macron.

  • On n'élirait pas de président de la république, que la 5ème puissance mondiale continuerait de tourner, faut peut-être le préciser.
    Ce n'est pas le PR qui administre, on peut donc s'en passer.

  • "Pirouette cacahuète

    Il était un petit homme
    Pirouette cacahuète
    Il était un petit homme
    Qui avait une drôle de maison
    Qui avait une drôle de maison

    Sa maison est en carton
    Pirouette cacahuète
    Sa maison est en carton
    Les escaliers sont en papier
    Les escaliers sont en papier

    Si vous voulez y monter
    Pirouette cacahuète
    Si vous voulez y monter
    Vous vous casserez le bout du nez
    Vous vous casserez le bout du nez"

    C'est logique que, pour avoir une maison plus solide, le p'tit micron veuille s'installer L'Elysée.

  • Il existe un scénario merdique :
    Macron est élu face à Le Pen ou l'inverse.
    Et c'est reparti pour un 3ème quinquennat '' le pire que l'on a jamais vu ''
    A force on habitue, mais bon !

  • Si le maire de Pau, crédité à 06 %, se présente, ça sent la bayroute pour Macron.

  • Voilà que Bayrou en pince pour Macron !?! Il a dû se dire que, finalement, la place de second étant à prendre chez le gendre (christique) idéal, il valait mieux assurer là que se planter tout seul encore une fois.
    Cela ne rend pas plus limpide la solution pour se débarrasser du thaumaturge préféré d'Attali et de Minc. Ses frais de bouche à Bercy ne permettant apparemment pas de le mettre sur la même voie judiciaire que les Fillon et Lepen (attention, c'est pas la voie de garage non plus, les vieux ont de la ressource), que va-t-on pêcher pour dessiller les masses, abstentionnistes et autres ?

  • Mais qui donc est Emmanuel Macron ?
    A défaut de réponse, il y a des éléments de réflexion chez http://www.les-crises.fr/macron-a-bien-claque-un-smic-par-jour-pendant-3-ans-20-questions-a-lui-poser-sur-des-bizarreries-sur-son-patrimoine/

  • Valls et les siens (les Vallsistes ! y en marre de ces néologismes a deux balles) vont rallier Macron.

    Imaginons :
    Le Pen élue
    Ça créé une situation pré-insurrectionnelle ; on en profite pour s'en servir comme marche pied (Le Pen) pour faire un peu de changement.
    Au niveau Européen (quelques détails) ; après le Brexit, une crise comme ça en France ; ça permet d'arrondir certains angles.

    Bon ==== > je sors.

  • @ Thierry

    Ils confirment la description que Houellebecq donnent d'eux dans " Soumission ". Pas étonnant que cet auteur soit subitement passé de mode avec ce livre...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu