Avertir le modérateur

Marine : « Le Code de procédure pénale doit s’appliquer à tous, donc à moi aussi ».

Marine Le Pen fait son business politique en fustigeant l’Europe, lieu opaque où s’effondre la démocratie. Oki. Mais ce qui lui est reproché est d’avoir en siphonné l’argent européen, le nôtre, avec de pseudos parlementaires européens qui, loin de Bruxelles, travaillaient en réalité pour elle à Nanterre.

En mai 2014, le FN emporte les élections européennes avec 24,86% des voix et récolte 24 sièges au Parlement européen, ce qui donnait au FN droit à 20 postes d’assistants parlementaires. Rien à dire.

Mais en mars 2015, Martin Schulz, le président du Parlement européen, qui connait bien la maison, dépose plainte auprès du procureur de la République de Paris, dénonçant des emplois fictifs, avec une preuve bien solide : sur l’organigramme du FN à Paris, on retrouvait à peu près tous les assistants parlementaires, ce qui montrait que ces personnes, financées sur des fonds européens, travaillaient en réalité au siège du FN, en France. Une jolie truanderie.

Le parquet a fait les premières vérifications dans le cadre d’une enquête préliminaire (comme actuellement pour la famille Fillon), mais l’affaire paraissant sérieuse, il a en décembre 2015 passé la main à deux juges d'instruction du pôle financier, lesquels ont mandaté les super-pointus policiers de l'Oclciff (Office Central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales). L'information judiciaire a été ouverte pour des délits présumés d'abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux, et travail dissimulé.

De son côté, le Parlement européen n’est pas resté inerte. Il a pris le plus flagrant, soit le cas de Marine le Pen et de sa pseudo assistante parlementaire, Catherine Griset. Catherine Griset est une amie personnelle et ex-belle-sœur de Marine Le Pen. Elle dispose d'un bureau à côté de celui de la présidente frontiste au siège du parti, à Nanterre. Elle sait tout ce qui passe à Nanterre, et rien de ce qui se passe à Bruxelles : le problème est qu’elle n’est pas été payée par Nanterre mais par Bruxelles, soit de 2010 à 2016, la somme 339 946 €.

Lundi, les flics ont procédé à une perquisition au siège du FN, pour récupérer  « la copie des disques durs des ordinateurs de deux assistantes de Marine Le Pen, dont celui de Catherine Griset ». Mercredi, Catherine Griset a été entendue la journée en garde-à-vue, pour être conduite le soir même chez les juges d’instruction, qui l’ont mise en examen pour « recel d'abus de confiance ».

« Recel », c’est profiter du délit commis par un autre. Mais quel peut-être cet autre ?...Qui a embauché Catherine Griset sur fonds européens, pour la faire travailler à Nanterre, au service de la présidence du FN ?

Alors, Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance. Je respecte pleinement le travail des flics, et toutes les lourdeurs de procédure à assumer, avec peut-être une immunité parlementaire à faire lever. Aussi il n’y a pas de calendrier sûr, mais le recel reproché à Catherine Griset rend la mise en examen de Marine Le Pen inéluctable, comme auteur. Quand ?

Commentaires

  • Trois points me chiffonnent :

    - la haine suintant du visage de Martin Schulz lorsqu ' il s ' agit du FN . C ' est ... surprenant !
    - le fait que le FN est en permanence scruté à la loupe depuis ses débuts , dans le but de le faire chuter
    pour un motif ou un autre , et c ' est justement maintenant que le dossier est étalé .
    - la prudence de Sioux qui doit être la norme au sein du FN , pour éviter justement ce genre
    d ' emmerdement .
    Autant Marine m ' énerve avec son programme à la Mélenchon , à rebours du programme +- Reaganien
    qui était de mise jusqu ' à son arrivée , autant je suis persuadé qu ' elle n ' est pas assez con pour se
    tendre un pareil piège !
    Mais bon , je ne suis qu ' un sympathisant FHaineux bas du front , du cul et alcoolo analphabète !!!
    Mais qui apprécie beaucoup votre blog et le lit tous les jours , pour avoir un avis autre que le mien : )
    Bonne journée
    Labolisbiotifool

  • Et pendant ce temps là, des braves types comme marcelin deschamps, surnommé "cpamafaute si jaiundouble", travaillent pour elle, mais chuuuttt....

  • Le FN est une petite affaire de famille qui n'a jamais rien fait politiquement sinon de pomper de l'argent (pour développer un patrimoine coquet), que ce soit celui du parlement européen ou de ses adhérents à qui elle facture de kits de candidats à des prix prohibitifs avec des prêts à des taux élevés...

    Qu'a fait de positif le FN dans les communes, les départements ou les régions (not. PACA) où ils siège depuis des dizaines d'années : RIEN

    Que vaut son programme présidentiel : RIEN (voir l'étude de Jean Luc Porquet dans le Canard de la semaine passée ou l'analyse de France info : "une économie de guerre")

    Que fait Le Pen sinon brasser du vent et manipuler des préjugés : RIEN (mis à part donner l'occasion de multiples poursuites judiciaires : voir l'article du Canard de cette semaine).

    Le FN est à la politique ce que le DOW JONES est à l'économie : une bulle (explosive).

    C'est du coca ZERO intégral qui développe et entretient l'appétence fascistoïde.

  • Un ancien dirigeant de l'organisation raciste américaine Ku Klux Klan (KKK) a apporté son soutien à la candidate d'extrême droite à la présidentielle française Marine Le Pen, en rendant notamment hommage à son père Jean-Marie Le Pen.

    "Son père est un grand homme, un vrai patriote. Il a élevé une femme intelligente et forte qui sait comment faire de la politique au XXIe siècle", a écrit mercredi sur Twitter David Duke, ancien chef du KKK, un mouvement vieux de 150 ans qui défend la suprématie de la race blanche et est devenu synonyme de lynchages et d'assassinats.

    Pour plus de " détails " : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

    David Duke, 66 ans, candidat malheureux à divers postes politiques dans les années 1980 et 1990 et qui siégea trois ans à l'assemblée locale de Louisiane de 1989 à 1992, avait appelé à voter pour Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.

  • La biographie de David Duke sur Wikipédia :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Duke

    En mars 2003, David Duke est condamné à la Nouvelle Orléans à 15 mois de prison et 10 000$ d'amende pour fraude fiscale et escroquerie après avoir plaidé coupable19. Il a effectué sa peine en 2003-2004.

    Il obtient un doctorat (Kandidat Nauk) d'histoire en 2005 auprès de l'Académie interrégionale de management personnel d'Ukraine, un organisme qualifié d'« institution antisémite » en 2008 par le Département d'État américain.

    Le 24 novembre 2005, David Duke participe à un événement organisé à Damas par le gouvernement syrien. Il déclare alors que « les États-Unis sont occupés par des juifs qui contrôlent les médias et la banque » au même titre qu'Israël occupe le Golan. Il concluait : « votre combat pour la liberté est le même combat que le nôtre ».

    En décembre 2013, David Duke est expulsé d'Italie, la justice considèrant que « ses opinions racistes et antisémites représentent un danger pour la société ». Il est accusé de vouloir créer un groupe néo-nazi paneuropéen. Il avait déjà été expulsé de République tchèque pour les mêmes raisons en 2009

  • On dirait que ça va chauffer

    Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 24/02/2017 à 15:50 Publié le 24/02/2017 à 15:41

    Marine Le Pen "ne peut se placer au-dessus des lois de la République" en refusant d'être entendue par les enquêteurs dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du Front national, a condamné aujourd'hui Bernard Cazeneuve.

  • " La présidente du FN a prévenu dimanche à Nantes qu'elle réclamerait des comptes aux fonctionnaires et personnels de l'univers judiciaire "

    Le FN menace la justice.

    Rien que ça.

    - Cela n'est-il pas mépriser l'Etat de droit et les standards européen d'une démocratie moderne ?

    - SI, si, mais n'oublions que Le Pen veut justement quitter l'Europe.

    - Et bien soit. Qu'elle nous quitte.

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/27/35003-20170227ARTFIG00227-le-front-des-affaires-s-epaissit-marine-le-pen-menace.php

    nb : Fillon méprise aussi la justice pusqu'il dit qu'il n'en a rien affaire et en appelle au suffrage de ses afficionados.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/17/francois-fillon-se-maintiendra-coute-que-coute-meme-en-cas-de-mise-en-examen_5080963_4854003.html

    Une innovation intéressante dont les écoles d'avocats doivent immédiatement enseigner :

    L'accusé reconnaît les faits à l'audience :

    Le tribunal :

    - Alors Monsieur, vous reconnaissez avoir :
    assassiné
    violé
    attaqué
    brutalisé
    ...
    (choisir l'option qui convient)

    l'accusé : Oui

    le tribunal : Qu'avez-vous à préciser ?

    l'accusé : je m'en remets au vote des
    amis
    voisins
    adhérents
    membres de la secte
    patients du centre de gérontologie
    ...
    (choisir la mention la plus favorable)

    le tribunal : Ah ben dans ce cas, ça change tout. Garde libérez l'accusé !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu