Avertir le modérateur

  • Marcus Miller, Olympia 2016

    Marcus Miller, de par son talent, est à temps plein depuis 40 ans, grand leader of the world depuis 10 ans, et à chaque concert, c’est l’émerveillement. Jamais deux fois le même.

    Marcus a appris à jouer avec des basses, des sons, et des styles très différentes, parce qu’en 1970 à New York, la capitale du jazz, il enregistrait avec tant de musiciens différents qu’il devait brouiller les pistes. Il raconte la tronche des flics qui l’arrêtaient conduisant sa petite Porsche bourrée de basses, et qui n’y comprenaient rien…

    - Stup ?

    - No, just music…

    Le talent, immense, et le travail acharné, bien sûr, mais aussi le défi lancé chaque fois en jouant avec les musiciens les plus virtuoses et les plus inventifs. Regardez-les, jouant ce 5 avril 2016 à l’’Olympia, avec cette alliance d’unité et de défi, comme si chaque musicien devait lancer l’autre sur une piste de feu pour qu’il se dépasse. A titre très exceptionnel, par dérogation à la Constitution, en ma qualité de Brésident de la Mépublique, je vous autorise à vous caler à 59 : 00, avec Gorée, un grand moment de bascule... arrivée de Marcus à la clarinette basse, oh purée, tu parles au ciel…

    Allez on se reprend...  Merci de vous caller gentiment avec un truc genre un Bunnahabhain 2008 Very Cloudy, le son à fond.  Aux claviers, le génial Brett Williams, Alex Han au saxophone, Renaud Gensane à la trompette, Aziz Sahmaoui au n’goni et au chant, Hervé Sambe à la guitare, Alune Wade au chant et à la basse, Cherif Soumano à la koro, Alex Bailey à la batterie et Adhil Mirghani aux percussions. Votez Marcus….

    mm.jpg

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu