Avertir le modérateur

Moralisme : De Sarnez solidaire de Ferrand…

Le 22 mars, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour abus de confiance visant 19 eurodéputés français… parmi lesquels Marielle de Sarnez, Sinistre chargée des aAffaires européennes. Elle est soupçonnée, comme ses autres collègues (droite, « gauche » et écologistes), d'avoir employé une assistante parlementaire qui exerçait en fait ses fonctions au sein de son parti politique, le MoDem. Il s'agit de Philippine Laniesse, conseillère régionale et élue municipale à Paris, actuellement chargée de la communication de la Sinistre. Comme c’est mignon…

freres_lumiere.jpg

A l’origine, on trouve la plainte adressée par l'eurodéputée FN Sophie Montel le 14 mars dernier au procureur de la République de Paris, et à l’Office européen de lutte antifraude (Olaf). Preuves à l’appui, elle accuse 19 eurodéputés d’avoir embauché des assistants qui travaillaient à Paris pour le parti et non pas à Bruxelles pour l’eurodéputé, pile ce qui est reproché au FN : « Je suis contrainte de porter à votre connaissance des éléments attestant que plusieurs élus français au Parlement européen ont à leur service des assistants ayant par ailleurs des fonctions au sein de leur formation politique respective ». Dans la liste, la moraliste de Sarnez. 

Le Parquet a aussitôt ouvert une enquête, ce qui ne signifie pas que les 19 eurodéputés sont marrons. Attendons sagement l’avancement de cette enquête, qui ne parait toutefois pas d’une redoutable complexité.

Donc, Marielle, tu fais comme tu voudras, mais si tu ne dissipes pas les nuages, le déclencheur de ton siège éjectable fera le reste.

En Macronie, être « légal » ne suffit pas, il faut être désormais « moral »,… ah, ah, ah… Ce n’est pas nous qui avons inventé la moralisation, comme priorité absolue du gouvernent. C’est Bayrou, pour se mettre en valeur avant les législatives, qui a imposé ce thème, profitant de sa relation avec Macron pour court-circuiter le Premier Sinistre, dont je ne me rappelle plus le nom… Un mec plus invisible que l’était le « collaborateur ».

Et puis Marielle est « sinistre des affaires européenne »… Europe qui aurait financé sa carrière ?

Alors, c’est comme tu veux : tu peux choisir la langue de bois, mais tu vas le payer cher, d’autant plus que candidature dans la 11e circonscription de Paris passe très mal… Les premiers opposants sont les braves militants de En Marche (Vers le néant) ! qui se sont vu imposer ta candidate récidiviste et prétentieuse.

Et puis petit gag, hier matin alors que de Sarnez était interrogée sur son camarade Ferrand, elle s’était montrée bien peu solidaire : « c’est son affaire ».

Oki, de Sarnez, mais aujourd’hui, « C’est ton affaire ».

Commentaires

  • Faut que j'demande à Cyrano de refaire une tirade de Sarnez. ☺

  • On en est à combien de ministres de ce gouvernement "empégués" comme on dit chez nous?

  • @Mathaf Hacker
    En vers de Sarnez ?

  • Rendez-vous Ferrand ! Vous êtes Sarnez !

    Le Monde en remet une couche sur le directeur de mutuelle/député/délégué général de Et Merde !

  • Ce financement de leurs structures par "l'Europe", tous les partis en ont croqué, semble-t-il. Avec des variantes de favoritisme familial plus ou moins écoeurantes.
    Tous, sauf ceux qui n'ont jamais été élus, ça va de soi.
    Reste à choisir entre une épuration probablement excessive, et une auto-amnistie aussi peu attrayante.

  • Le PR de Brest ouvre une enquête.
    Ferrand a mis sa copine avocate dans la merde car elle va avoir du mal à justifier le caractère peu orthodoxe du montage d'une SCI qui n'existe pas et acquiert un bien immeuble.
    Quid des intérêts des mutualistes ? Tu m'étonnes que les cotisations augmentent... Voilà un Ferrand qui ferraille assez mal dans le social.
    Le gars aux bonnes affaires est doué pour mettre ses amis dans l'embarras.
    Tout ça sent la vengeance d'un type qui s'est fait rembarrer par Ferrrand lorsqu'il frappait à la porte d'EN Marche.
    En politique ou dans l'administration française, mais n'est-ce pas la même chose, quant on te fait un cadeau t'es mort. Quant tu les refuses, tu inquiètes et on te démolit.
    Ferrand n'a pas eu le courage de dire non.

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu