Avertir le modérateur

Interview de Vladimir Poutine au Figaro

Merci au Figaro, journal qui respecte ses lecteurs. Le site a publié hier une interview de Vladimir Poutine d’une demi-heure, avec deux journalistes qui connaissent leur sujet, une demi-heure de vraies questions, sans interruption ni commentaires des experts pour nous dire ce qu’il faut penser. Branchez votre cerveau, écoutez, analysez et appréciez. Et notez au passage la connaissance de l'histoire, et des dossiers, dont la Syrie, la base étant l’unité d’un pays souverain.

XVM4562a634-454f-11e7-8dae-0f9b3513599d.jpg

Commentaires

  • "Branchez votre cerveau" : comme si ne pas être pro-Kremlin était un signe d'inertie cérébrale.

    Chez Poutine, il y a ce qu'il dit, et....ce qu'il fait. C'est un manipulateur hors-pair. Je comprends que son charisme puisse tourner les têtes, mais de mon point de vue, il faut être vigilant avec le Vladoche. Arrêtons d'inventer la guerre en Ukraine par exemple, hein?...Croire ce gars sur parole, c'est vraiment être naïf.

  • Brancher le cerveau, c'est justement ne pas croire sur parole

    Quand même, quand on lit ses interviews et celles de Trump, il faut m'expliquer pourquoi les US sont notre grand ami et la Russie notre grande ennemie

  • 1 - Trump c'est un accident industriel ( catalysé d'ailleurs par le Kremlin ), les US restent les US.

    2- Poutine est resté soviétique, c'est une synthèse qui explique tout, la manip et la fourberie du gars, après moi j'aime la Russie et les Russes, mais qu'on ne me raconte pas de salades sur le camarade Vladoche, ce serait insulter mon cerveau, la Crimée, les prisonniers et assassinés politiques, les victimes de Bachar, etc

  • Toute place laissée libre est appelée à être occupée rapidement et les Etats n'ont pas d'ami, ils n'ont que des intérêts.
    Nous avons d'un côté un moineau qui s'exprime en 140 caractères et de l'autre un rouleau compresseur dirigé par un ancien officier des services secrets (dont le métier est l'intoxication, la manipulation et la désinformation).
    Entre les deux, la première puissance économique du monde qui compte ses sous comme un boutiquier impécunieux et s'assoit allègrement sur ses valeurs fondamentales. Une baudruche politique.
    Avant de s'inquiéter des imperfections des autres ne pouvons nous pas nous alarmer prioritairement de la mentalité de pauvre type qui nous gouverne et nous administre ?
    Voir le comportement de la police et de la justice en France tel que l'expose Amnesty dans son dernier rapport qui signale quand même la dérive fascistoïde des institutions avec la mansuétude des juges quand ils en sont saisi (voir l'affaire Rémy Fraisse par ex.)
    Par contre, pour cogner sur ceux qui n'acceptent pas la dérive, là, ils savent cogner, même deux fois plutôt qu'une sans rechigner à utiliser des méthodes de voyous.
    Alors, avant de s'émouvoir des fascistes d'ailleurs, commençons par dénoncer ceux qui polluent la démocratie française et ne sont pas à la hauteur de leur fonctions.
    Ecouter Ivan Krastev sur France culture : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/sortir-de-la-regression-avec-ivan-krastev

  • Depuis la visite de Poutine, on mesure le pas fait en avant par rapport à la politique étrangère d'une bêtise monumentale de Hollande.

  • L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn, ainsi que l'Égypte, ont rompu leurs relations diplomatiques avec Doha, lui reprochant son soutien aux islamistes et une complaisance à l'égard de l'Iran

    La coupe du monde de foot va etre super

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu