Avertir le modérateur

Musique

  • Buddy Rich Big Band, Copenhague 1986

    Un batteur magnifique, un chef d’orchestre qui enflamme son big band, un swing comme le bonheur. Régalez-vous avec le grand Buddy Rich au sommet de son art. Et en plus, une soirée à Copenhague, tout le luxe quoi…

    76eb875143c72eb5aa60097ca6fabf33.jpg

  • B.B. King, North Sea Jazz Festival 2009

    Sans doute la plus belle époque de ses concerts, 83 ans, une force, une sagesse, et quelle beauté... La plénitude de B.B. King et de Lucille, avec tous les fidèles musiciens : James Bolden et Stanley Abernathy à la trompette, Melvin Jackson et Walter King au saxophone, Charlie Dennis à la guitare, Ernest Vantrease aux claviers, Reggie Richards à la basse et Tony Coleman à la batterie. Je vous laisse, pour ce fantastique concert, avec l’un de nos plus grands amis…

    image (2).JPG

  • Requiem de Verdi, Orchestra of the Age of Enlightenment

    L’Orchestre de l’Age des Lumières, j’adore, surtout quand il est drivé par Marin Alsop pour servir cette bouleversante partition qu’est le Requiem de Verdi. C’était le 9 septembre 2016 au Royal Albert Hall. Un régal, un joyaux.

    Prom 74_CR_BBC Chris Christodoulou_2.jpg

  • Hiromi, Lugano 2011

    Pour égayer ce long dimanche pluvieux, le genre de jour où dès le matin on sait qu’il ne se passera rien, je vous propose un nouveau crochet par l’une des plus belles places du jazz, Lugano, et pour un concert de passion : Hiromi, la grande pianiste japonaise, avec Anthony Jackson à la basse et Steve Smith à la batterie.

    hiromi_5_photo_by_muga_miyahara_wide-7c96d5c4734fa053f2e4a76a107354903130be91.jpg

  • Herbie Hancock, AVO Session 2006

    Herbie Hancock est depuis cinquante ans l’un des grands pianistes de jazz, eh oui : en 1963, il est devenu le pianiste de Miles Davis, avant de prendre son chemin 8 ans plus tard, nous épatant entre la soul et le funk, et toujours nourri des grands classiques du jazz. Herbie Hancock, c’est une musique profonde, joyeuse, éclatante…  Le voici enregistré lors de la AVO Session de 2006, en compagnie de Lionel Loueke à la guitare, Nathan East à la basse et Vinnie Colaiuta à la batterie. Vous pouvez-y aller tranquille, on est dans les airs ascendants, et au fil du concert vous retrouvez Watermelon Man, et Cantaloupe Island. Que du bonheur !

    jazz

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu